Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour. J'ai une model X avec environ 110000 km et je commence a rencontrer de serieux problèmes avec le train avant. claquements, grincement, la voiture baisse toute seul au point que la roue avant touche le plastique du garde boue (compresseur HS), cardons, etc.....
d'autres personnes rencontrent aussi ce genre de problèmes?
Si un seul ressort pneumatique s'affaisse, cela vient de lui, un clapet ou une vanne ne doit plus fonctionner, ou alors il y a une centrale qui gère les 4, mais ce n'est pas le compresseur.
Après avoir regardé la doc, chaque ressort pneumatique n'a aucune commande et ne fait que recevoir la pression du compresseur qui lui a un bloc de vanne.
Si un baisse c'est que la pression fuit quelque part, ressort pneumatique, tuyauterie ou bloc vanne.
, Bonjour,
Je souhaite tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Pour rentrer plus dans le détail, il y a environ un mois ma voiture baissait uniquement à l’avant, mais les deux suspensions au même niveau, ça ne baissait pas que d’un côté. Mon garagiste m’a dit que c’était probablement un des amortisseurs qui fuyait faisant baisser les deux de l’avant. J’ai donc fait remplacer un des amortisseurs mais suite au remplacement, les quatre amortisseurs sont en bas. J’ai pensé aux compresseurs, car celui-ci fait un bruit étrange lorsque je démarre la voiture, fonctionne pendant quelques secondes, et ensuite plus rien. La voiture reste à présent en bas, tout le temps.
Ca peut venir du compresseur ou du bloc vanne
Il vaut mieux aller chez Tesla, les pièces sont séparées, possible de ne remplacer que la partie en défaut
Tesla remplacera les amortisseurs par paire (2500 €)
Ton compresseur est HS, un grand classique. prévoir 675 €. Si tu as acheté ta voiture neuve, tu es chanceux d'avoir le compresseur d'origine à 110.000 km car sa durée de vie est plutôt de 60.0000 km.
Le bloc vanne coûte 500 € sinon.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Merci. J’ai la chance de connaitre un technicien tesla qui me fait les reparation en direct. J’ai commandé la piece chez tesla pour le compresseur. Il me prend 100€ pour le remplacer.
Le prix de la pièce est passé de 278,26 € TTC en juillet 2023 à 548,75 € TTC en décembre. Tu ne vas pas gagner grand chose mais c'est toujours ça de pris ! Le relais n'est pas dispo en France, tu vas avoir un petit délai d'attente... le faire poser hors garage c'est très bien surtout que la garantie ne sert à rien, 20.000 km ou 1 an... à moins d'être VTC tu ne le crameras qu'après, mais juste après la fin de la garantie car c'est quand même une pièce soit trop sollicitée soit de qualité plus que médiocre. Si on veut être sympa avec Tesla, on peut dire que ce n'est pas de leur faute mais qu'ils ont une grande difficulté à déceler une fuite malgré le schéma de @Hervé S70D
Le compresseur est peut être peu fiable, mais si une fuite l'oblige à fonctionner beaucoup plus souvent que prévu.
Vu la longueur des tuyauteries et leurs accès, cela risque d'être très difficile de trouver la fuite.
Si tu fais remplacer le compresseur et qu'il lâche dans 2 mois, tu vas voir autrement le cout de la main d'œuvre et la garantie
Sur ma facture, il y a 1 heure de main d'oeuvre pour diagnostic panne. 104 euros h.t. Ça doit être la recherche de fuite, mais selon eux, pas de fuite, c'était pareil la dernière fois (amortisseurs arrières et 1 an après amortisseurs avants, donc là je repars avec un diagnostic "pas de fuite", si mon compresseur lâche l'année prochaine on pourra affirmer qu'ils ne savent pas bosser, ou bien que la pièce est de très mauvaise qualité. Je n'habite pas dans un désert rocailleux.
S'il y a une fuite, en roulant le compresseur va sans cesse tourner pour maintenir la hauteur et s'épuiser.
Auto à l'arrêt au plus haut, assez longtemps, si aucune baisse tout va bien, sinon...
Il faudrait connaitre le nom et la réputation du fabriquant, les Chinois savent faire de la qualité mais aussi du pas cher.
Tu peux comparer avec Oscaro ou taper la référence de chaque pièce dans Google
du coup tu peux nous dire ce que tu as fait sur tes réparations j'aimerai bien avoir ton avis car je pense que je vais bientôt craquer sois pour un nouveau modèle sois pour remplacer tout mon demi train avant ^^
@Nishi a acheté un phare neuf chez les chinois car le sien avait 2 leds HS, il a pris la version dite "UPLEVEL" (haut de gamme qui éclaire les côtés quand on tourne le volant) chez les chinois à 98$ + 98$ de douane donc on va arrondir à 200 euros, contre 1500 € pour le vrai Tesla. Il est satisfait, on a pas encore de recul sur la durée de vie mais vu le prix il pourrait changer 7 fois son phare avant de commencer à ne plus être gagnant
Ouai, content du phare.... Pour des coussin d air amortisseur, j avais tenté sur ma bmw, ( acheté sur ebay) ils étaient foireux, fuyaient... Ils m en ont envoyé d autre qui ont carrément explosé au premier gonflage....
Donc sur des organes de sécurité chinois peut être, mais achète chez un revendeur avec pignon sur rue, qu ils soient au normes..... J ai fini par acheter chez aerosus. Au passage ils font aussi compresseur, vannes, etc pour nos tesla et moins chers que tesla et ps beaucoup plus que tes chinois https://aerosus.fr/other/tesla/model-x/ ... EeEALw_wcB