Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, depuis 2 mois, lorsque je vais dans les statistiques dans conduite je constate que ma batterie ne tient plus du tout la charge. Sur 10km que je réalise, il me compte 20km consommés.
La courbe est toujours orange, alors qu'avant elle alternait entre vert et orange en fonction des montés ou des descentes.
Pour tous mes trajets, la statistique informent que je consomme entre 50% et 100% de plus que l'estimation.
Pourtant la température est entre 10 et 18 degrés.
J'ai une batterie nca. TM3 sr+ de fevrier 2021.
Quand je l'ai acheté elle était annoncé à 420km d'autonomie. Aujourd'hui la batterie chargée à 100% je fais que 360km, c'est 60km de perdu en 3 ans et demi.
Sur 360km annoncés je fais max 220
Il y a une semaine je devrais faire 150km (Marseille/cannes) la voiture avait 235km d'autonomie. J'ai pas pu faire le trajet direct j'ai du m'arrêter au super chargeur avant canne avec 18% d'autonomie.
Ma batterie a t-elle un problème selon vous?
J'ai contacté tesla, ils ont tchecké a distance et ils m'ont dit aucun problème. Il m'ont dit de toujours charger à 100% pour calibrer la batterie. Je charge à 100% depuis 1 mois, mais la voiture me rappel sans cesse de jamais dépasser 80% de recharge pour conserver la longevité de la batterie.
Je comprends plus rien
Dernière modification par Sirius13 le 13 déc. 2024 19:00, modifié 1 fois.
La meilleure blague c'est que tesla me dit d'arrêter de regarder l'affichage en KM mais plutôt de choisir en %
Je ne vois pas du tout ce que ça change.
Ce matin je viens de faire 10km tout rond, la batterie était chargée a fond. Au bout de 10km il me reste 93% j'ai roulé à 50km max tous le trajet.
7% pour 10 km
Ça me fait 143km d'autonomie réelle sur une charge complète
Va dans un centre et demande leur de tester ta batterie, ils veront la charge utile restante. il y a un probleme sur ta voiture.
Peut etre pas ta batterie mais ta voiture à un probleme.
A mon avis pas de problème.
Une fois l’auto bien chaude, prend une nationale à 80 km/h stable et compare la baise d’autonomie en kms et les kms fait.
Cela devrait être proche.
J'ai chargé à 100% lundi, aujourd'hui je suis à 50% et j'ai fais 93km en tout.
J'ai pas été une seule fois sur l'autoroute. J'ai pas dépassé 80km/h.
Tesla me dit qu'il n'y a pas de problème. Qu'ils ont fait encore un diagnostic a distance et qu'il n'y a rien. La batterie n'a aucun défaut.
Ça m'inquiète énormément cette histoire.
Car 93km pour 50% ça me fait 186km pour du 100%
Et vu que je dois pas charger à plus de 80% et que je vais pas en dessous de 20%. Ça me fait 110km d'autonomie. On est bien loin des 420km wltp annoncés a l'achat.
A 28Kwh, c'est en effet normal d'avoir que 200kms d'autonomie.
Il faut :
- Nous indiquer la consommation en stationnement (sentinelle ?)
- La typologie des trajets : si je ne fais que 3 kms à chaque fois, moi aussi j'ai que 200kms d'autonomie. Tu indiques avoir fait 10kms avec 7% mais ton trajet a duré 23 minutes, soit du 30km/h de moyenne => bouchon ? Conso de chauffage ?
Alors pour répondre à vos questions, j'ai pas fais juste 3km sur le trajet, je me suis vite arrêté pour prendre la photo car je venais d'arriver a 50%. Généralement mes trajets font minimum 15km.
Pour le chauffage je suis en permanence à 22 degres. Mais le problème était identique il y a 2 mois avec 18/22 degres extérieur.
Chez tesla j'ai vu une personne qui a trouvé choquant l'autonomie que je perd et m'a invité à soliciter le service via l'App.
J'ai demandé à ce qu'un diagnostique soit fait en atelier.. ils me demandent de payer 160€ alors que la voiture est encore sous garantie
93km répartis sur combien de jours? Voiture n stationnement avec sentinelle ? Petits trajets froids la mise en chauffe n'est pas indiquée.
200km ds petits trajets segmentés ça semble pas délirant sur une petite batterie.
Marseille Cannes par contre je le fais souvent et pour info c'est autour de 40-45% de charge sur une grosse batterie, j’ai ete jusqu'à Nice il y a peu et je suis arrivé avec 60% de charge soit 30kwh consommés sur ma perf. Donc je dirai à grosse louche un bon 55% de conso sur une petite baterie, tu as une perte qqpart vraisemblablement.
Montre l’affichage en %, ça ne veux rien dire les km.
Le chauffage semble clairement le problème d’après le premier écran.
Je suppose que c’est une sr+ NMC sans pac, donc 55kwh d’origine avec une perte de 10 à 15% tu dois avoir entre 45 et 50kwh réellement restant. 26kwh de consommé sans prendre en compte la chauffe (n’est pas calculé sans rouler, si tu es à l’arrêt) c’est pas si déconnant et en capacité utile représente bien plus de 50%.
La conso chauffage sans pac est plus élevée, ma 2019 consomme plus depuis ce début de semaine assez froid en Provence, surtout sur de petits trajets ou la résistance tire bcp.
Dernière modification par Axolotl le 11 déc. 2024 19:56, modifié 4 fois.
93km répartis sur combien de jours? Voiture n stationnement avec sentinelle ?
93km sur 3 jours. Peu de sentinelle. Chez moi il est désactivé. Je charge uniquement en greenup. Je suis entre Aix et Marseille, les températures c'est pas délirant non plus.
J'ai remarqué que si je met la clim à 22, il met tout sur le dos de la clim. Mais si je désactive la clim, il met tout sur le dos de la conduite ou de l'altitude.
Je conduis 70% en autopilot, jamais d'accélérations brutale. Et sur ces 3 derniers jours j'ai pas depassé 90km/h
Selon la deuxième photo, tu as fait 164 kms et consommé 226 kms.
Tu as consommé 40 kms de plus pour le chauffage que ce que l'auto a prévu.
Si chaque couleur correspond à un trajet, cela signifie qu'en vert tu as consommé moins que le calcul de l'auto et en orange plus.
Si chaque pointillé sépare les trajets, cela fait 20 trajet soit une moyenne de 8 kms par trajet, dans ce cas c'est bien la mise en température qui augmente ta consommation.
Si tu n'utilise pas le GPS, l'auto ne sait pas ou tu vas et constate à la fin du trajet un changement d'altitude qui implique une surconsommation, au retour c'est l'inverse.