Takumi LR AWD Quicksilver

La vie avec votre Model 3
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Takumi LR AWD Quicksilver

Message par olivfr »

Après avoir fait l'acquisition de ma première Tesla en novembre 2023 (cf. présentation ici - TM3 propulsion ultra red intérieur blanc : Présentation de Takumi (TM3 Highland rouge int blanc)), j'ai récupéré ma seconde Tesla il y a 10 jours :like:
La 1ère était en fait ma voiture perso, et une récente promotion au sein de mon entreprise m'a permis de passer en voiture de fonction. Bon, j'ai au final pas trop hésité...bien que je pouvais prendre n'importe marque/voiture qui rentrait dans le budget de loyer mensuel. Le loueur m'a proposé dans le désordre : BMW i4, Mustang Mach-e, Skoda Enyaq, Kia EV6 ou Hyundai Ioniq. J'aurai pu aussi reprendre la voiture de mon prédecesseur, une BMW iX3. Au final, ma plus grande hésitation a été entre la TM3 LR AWD, et la TMY (et avec les remises actuelles, j'aurai potentiellement pu aller jusqu'à la TMY perf - en blanc). Le truc, c'est que la TMY actuelle a quand même pris un p'tit coup de vieux (à mes yeux) en présentation intérieure, finition, insonorisation. Et même si elle est super pratique (ah ce coffre géant avec un hayon, quel bonheur), je suis quand même bien branché berline. Je n'ai eu que des berlines et des breaks depuis 25 ans que je conduis (jamais de SUV, jamais de monospaces, et à chaque fois que j'en conduis, je déteste la position).
Et puis, je voulais privilégier aussi la conso, et là aussi, y a pas photo (WLTP à 678 pour la TM3 LR AWD et 533 pour la TMY LR AWD) donc j'ai décidé de reprendre une TM3, cette fois en version LR AWD, et en coloris gris Quicksilver (et intérieur noir, la blanc ne passait pas dans le budget), avec option attelage. J'ai adoré la couleur ultra red, mais je ne me voyais pas reprendre la même couleur, pendant encore 3 ans (durée du contrat de loc).

J'ai été à nouveau récupéré ma voiture au TC de Quincieux, à pieds (j'habite dans le centre du village).
Par rapport à la dernière fois, réception par groupe de 20 personnes environ pour un briefing groupé sur une TMY (pas trop écouté, je connais la voiture)...je récupère donc ma voiture au bout de 30 minutes environ, équipe toujours très sympathique. Par contre, mauvaise plaque d'immatriculation (merci la liste de contrôle), changée rapidement.
Le reste c'est du connu en ce qui me concerne. Encore plus quand la voiture est arrivée dans mon appli, avec la TM3 précédente, tous les réglages se sont faits automatiquement (volant, rétro, siège, audio, adresse GPS...).
Retour à la maison, et toujours aussi impressionnée par cette voiture, même si je la connais pourtant déjà très bien. Depuis, je me suis fait à la puissance supplémentaire incroyable...J'ai hâte de faire un long trajet (1000 kms prévu à Noël) pour profiter de la grande autonomie, et tester également la vitesse de recharge.

Je vous mets quelques photos de la belle (et de la précédente, qui devrait partir samedi prochain, avec son nouveau proprio).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par olivfr le 15 déc. 2024 09:24, modifié 1 fois.
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Présentation de Takumi LR AWD Quicksilver

Message par Rénald_69 »

Effectivement tu ne vas pas être dépaysé :clin:
Bonne route au volant de ta highland LR !
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui la même en grise intérieur noir ! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Jolies sœurettes :like: Bonne route à son volant :vroum:
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Merci :sun:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

J'adore ce gris !
Dommage ça n'existait pas en décembre 2023
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Franchement, rouge et gris Quicksilver c'est vraiment mes 2 couleurs préférées. Si j'avais commencé par le gris Quicksilver, j'aurai pris rouge cette année. Dans tous les cas, j'aurai changé, dommage de prendre deux fois la même couleur (déjà que je prends 2 fois la même voiture, sans aucun regret).
Répondre