Ecrous en titane

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2024

Ecrous en titane

Message par Twin »

Bonjour,

J'ai vu des écrous de roues en titane sur Greendrive je me demande quel impacte il pourrait y avoir sur l'autonomie ?
Est-ce que quelqu'un a testé ?
Idem avec des disques alléger

https://www.greendrive-accessories.com/ ... 4wLjAuMA..
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Ecrous en titane

Message par lamouche »

Perso je laisse les enfants, pour le gain de poids moi! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

les masses non suspendues ont un effet important sur les mouvements de la suspension.
Pour l'autonomie, cela ne va rien changer ou de façon anecdotique, moins de masse à mettre en vitesse mais moins d'énergie cinétique à récupérer.
A vitesse stabilisée, le poids de l'auto a peu d'importance pour la consommation.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'avais regardé ce produit à un moment mais je n'ai pas franchi le pas.

Greendrive annonce que chaque écrou pèse 15 à 16g au lieu de 46 pour ceux d'origine, ça fait quand même ganger 600g sur les roues c'est assez important mais à mon avis totalement impossible à ressentir ou mesurer.

Même avec notre code de réduction cela reste une somme mais il est vrai que c'est du 100% Titane.

Image

Image
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Le seul truc que ça va alléger de manière significative c'est ton portefeuille :clownfun:
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Eh, doucement, ce n'est pas de l'or ou de l'iridium!
Dès qu'on prononce le mot titane, on s'imagine tout de suite qu'il s'agit du saint grâle. Certes il a des propriétés intéressantes, mais sont prix n'est pas délirant non plus. C'est de l'ordre de 4,5 € le Kg, contre environ 0,2 € pour de l'acier spécial. Si on ne considère que la matière, les 20 écrous que ce vendeur veut nous vendre reviendront à 1,5 € en titane contre 0,25 en acier. Apres, l'usinage étant sensiblement le même pour les deux métaux. Payez les ouvriers, les commerciaux, les machines, et le vendeur arrive à 320 € ! Les voleurs levez le doigt. :faché: :diable: :insulte:
Imaginez à quel prix faudrait vendre un Airbus A380, qui avec les trains d'atterrissage, les moteurs, et autre babioles comporte plusieurs tonnes ( voir une bonne dizaine) de titane.
Réfléchissez aussi à la marge que se font les opticiens qui vous vendent des montures de lunettes de quelques 15 grammes ( = 0.06 euros), 100 ou 200 euros plus chères sous prétexte qu'elles sont en titane. Ils ne nous prennent pas pour des pigeons, non ? Que ceux qui se sont fait avoir par de telles arguties lèvent la main ! :marrant: :peur:
Autre inexactitude de la part du vendeur, le poids. Il pretends passer de 46g à 16g par écrou, soit le tiers du poids. C'est totalement faux, car le volume ne pouvant pas changer beaucoup (question de resistance mécanique), sachant que la densité entre le titane et l'acier est plutôt dans le rapport de 1 à 2 voir moins! ou alors il rogne sur la matière, et là ça devient vraiment dangereux. :peur:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre