Carte Cool SUCs & services les week-ends

Préparation, Planificateur, Récits
foxtf17
Actif
Actif
Voiture : 5008

Carte Cool SUCs & services les week-ends

Message par foxtf17 »

Bonjour à tous,

Je vous mets en partage ma carte GoogleMaps pour organiser les voyages en tenant compte des services dispo aux SUC, surtout les samedi/dimanche. Important pour moi qui voyage avec des enfants.

[Edit]lien retiré[/Edit]

Image

Parmi les points importants pour moi pour voyager en famille avec 3 enfants : les pauses, mais pas n'importe comment.
Nos habitudes en thermique : route les samedis (à cause des locations) via l'autoroute, étapes ~3h environ, pique-nique et goûter sur aires de repos (ou bien déjeuner au restaurant d'un zoo qd ça fit).
Or les aires de repos ne sont pas équipées de recharge aujourd'hui (ça commence tout doucement), et les aires de service les samedis nous les fuyons. Donc exit Ionity & Co...
Je n'ai aucun à priori à sortir de l'autoroute pour rester sur le réseau Tesla à l'aide de l'excellent planificateur intégré.

MAIS...

Quelle est la qualité réelle des services proposée (restauration, toilettes, environnement, aire de jeux...) ?
J'ai vu et lu que les infos du planificateur sont trop imprécises, souvent obsolètes...
Que certains SUC sont à fuir car au fond de centre commerciaux impraticables en voyage, ou bien où tout est fermé le dimanche.

J'ai donc créé une carte avec les SUC (pour l'instant le long de mes principaux trajets) classés selon les services, avec un code pictogramme + couleur, (et parfois des commentaires). Et oui c'est forcément subjectif.

Bleu > bleu-vert > vert > vert-clair > vert-jaune > jaune > orange > rouge-orangé > rose > rose foncé

- Hôtels avec restauration sur place ou à proximité 7/7 ; code couleur selon V4/V3/V2 et qualité de l'accueil
- Hôtels avec snacks sur place 7/7 ; code couleur selon V4/V3/V2 et qualité de l'accueil
- Hôtels ou ZAC mais y prévoir plutôt un pique-nique[/list]
- Centre Commercial (CC) ou Zone d'Activité Commerciale (ZAC) ouvert 7/7 avec restauration sur place 7/7
- Centre Commercial (CC) ou Zone d'Activité Commerciale (ZAC) fermé dimanche mais avec restauration sur place 7/7
- Hôtels et CC avec restauration sur place, fermés les dimanches (6/7)
- Aires de Service sur Autoroutes
- CC ou ZAC fermé le dimanche, sans restauration ni commodités
- Hôtels avec restauration sur place fermé samedi et dimanche (5/7)
- SUC à éviter (accueil, accès et localisation, bornes lentes, ne vaut pas le détour...)

Mes excuses il n'y a pour l'instant que les SUC sur les trajets qui m'intéressent.
A6 vers Alpes, A10 vers Charente, A11/A13 vers Bretagne nord, A20/A71/A77 vers Centre...

Je remarque plusieurs choses qui me déçoivent :
- l'A10 est mal équipée au départ de Paris pour le déjeuner après 2/3h
- l'A6 n'a pas tant que lieux si accueillant que ça pour la pause méridienne
- l'A13 non plus, et la Bretagne nord est une catastrophe
- en fait les routes qui semblent les plus agréables sont vers le Centre

En fait, si je caricature, la qualité des SUC Tesla se résume aux électrons ?

Je me demande s'il ne faudra pas intégrer Ionity & Co pour finalement avoir plus de souplesse, surtout quand il y en aura sur les aires de services.

Désolé si j'ai été long, n'hésitez pas à partager vos ressentis, si vous avez les même ou pas.
J'essaierai de corriger et faire évoluer cette carte si elle vous intéresse.
Dernière modification par foxtf17 le 16 mars 2025 17:35, modifié 1 fois.
Foxtf17
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Carte Cool SUCs & services les week-ends

Message par Nounou74 »

Merci pour le partage de ton travail @foxtf17 :mains:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Whaou quel travail.
Si j'étais aussi doué je pourrais faire la même chose à la suite de mes voyages en Allemagne, Suède, Norvège, Portugal, Espagne, Italie.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Suuuper!

Est-ce que ça t’intéresse qu'on essaye de contribuer sur ce fil? Genre :
- Sisteron Ibis (celui du sud), bar et desserts disponibles à l'Ibis, piscine aussi mais réservée pour les clients faut pas rêver
- Wiesbaden Nordenstatd, hotel un peu classe avec bar et snack, et resto le soir au moins (pas essayé)

Si besoin il y a des infos aussi dans le fil Votre Tesla aux Superchargeurs de 2019 à 2024
foxtf17
Actif
Actif

Message par foxtf17 »

Est-ce que ça t’intéresse qu'on essaye de contribuer sur ce fil?
Avec plaisir bien sûr !
Après, je me doute qu'il y a déjà beaucoup d'autres infos sur le forum !
Ici le focus est voyage familial des week-ends, donc les services attendus ne seront peut-être pas identiques à d'autres types de trajet...

Si certains veulent aussi confirmer ou infirmer les points que j'ai mis, bienvenu également !
Foxtf17
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

super carte !
il faudrait çà sur le topic "votre tesla au super chargeur !
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Avec plaisir pour contribuer à cette carte, qui me touche directement puisque voyageant avec un bébé et cherchant aussi les commodités au moment de choisir :top:

Toutefois, les V3 indiqués en « bornes lentes », c’est trompeur et incorrect. Et il y a plusieurs erreurs et mélanges de V3 indiqués en V2 sur ta carte.

Dis-nous comment tu préfères fonctionner ? On met ça directement en commentaire ?
foxtf17
Actif
Actif

Message par foxtf17 »

Vous pouvez mettre vos commentaires dans le fil, je corrigerai au fur et à mesure s’il y a des erreurs, c’est possible. Sinon j’expliquerai pourquoi j’ai mis ça.
J’ai rassemblé des infos de la carte Tesla, et des commentaire sur GoogleMaps. Dans certains cas des utilisateurs rapportaient des V3 lents, cela peut expliquer…
Content que cela puisse servir, c’est l’idée
🙏 merci !
Foxtf17
Répondre