Je vous mets en partage ma carte GoogleMaps pour organiser les voyages en tenant compte des services dispo aux SUC, surtout les samedi/dimanche. Important pour moi qui voyage avec des enfants.
[Edit]lien retiré[/Edit]

Parmi les points importants pour moi pour voyager en famille avec 3 enfants : les pauses, mais pas n'importe comment.
Nos habitudes en thermique : route les samedis (à cause des locations) via l'autoroute, étapes ~3h environ, pique-nique et goûter sur aires de repos (ou bien déjeuner au restaurant d'un zoo qd ça fit).
Or les aires de repos ne sont pas équipées de recharge aujourd'hui (ça commence tout doucement), et les aires de service les samedis nous les fuyons. Donc exit Ionity & Co...
Je n'ai aucun à priori à sortir de l'autoroute pour rester sur le réseau Tesla à l'aide de l'excellent planificateur intégré.
MAIS...
Quelle est la qualité réelle des services proposée (restauration, toilettes, environnement, aire de jeux...) ?
J'ai vu et lu que les infos du planificateur sont trop imprécises, souvent obsolètes...
Que certains SUC sont à fuir car au fond de centre commerciaux impraticables en voyage, ou bien où tout est fermé le dimanche.
J'ai donc créé une carte avec les SUC (pour l'instant le long de mes principaux trajets) classés selon les services, avec un code pictogramme + couleur, (et parfois des commentaires). Et oui c'est forcément subjectif.
Bleu > bleu-vert > vert > vert-clair > vert-jaune > jaune > orange > rouge-orangé > rose > rose foncé
- Hôtels avec restauration sur place ou à proximité 7/7 ; code couleur selon V4/V3/V2 et qualité de l'accueil
- Hôtels avec snacks sur place 7/7 ; code couleur selon V4/V3/V2 et qualité de l'accueil
- Hôtels ou ZAC mais y prévoir plutôt un pique-nique[/list]
- Centre Commercial (CC) ou Zone d'Activité Commerciale (ZAC) ouvert 7/7 avec restauration sur place 7/7
- Centre Commercial (CC) ou Zone d'Activité Commerciale (ZAC) fermé dimanche mais avec restauration sur place 7/7
- Hôtels et CC avec restauration sur place, fermés les dimanches (6/7)
- Aires de Service sur Autoroutes
- CC ou ZAC fermé le dimanche, sans restauration ni commodités
- Hôtels avec restauration sur place fermé samedi et dimanche (5/7)
- SUC à éviter (accueil, accès et localisation, bornes lentes, ne vaut pas le détour...)
Mes excuses il n'y a pour l'instant que les SUC sur les trajets qui m'intéressent.
A6 vers Alpes, A10 vers Charente, A11/A13 vers Bretagne nord, A20/A71/A77 vers Centre...
Je remarque plusieurs choses qui me déçoivent :
- l'A10 est mal équipée au départ de Paris pour le déjeuner après 2/3h
- l'A6 n'a pas tant que lieux si accueillant que ça pour la pause méridienne
- l'A13 non plus, et la Bretagne nord est une catastrophe
- en fait les routes qui semblent les plus agréables sont vers le Centre
En fait, si je caricature, la qualité des SUC Tesla se résume aux électrons ?
Je me demande s'il ne faudra pas intégrer Ionity & Co pour finalement avoir plus de souplesse, surtout quand il y en aura sur les aires de services.
Désolé si j'ai été long, n'hésitez pas à partager vos ressentis, si vous avez les même ou pas.
J'essaierai de corriger et faire évoluer cette carte si elle vous intéresse.