SAV fataliste face à un pb de caméra

L'électronique embarquée Tesla
D
DPARENT
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA Y

SAV fataliste face à un pb de caméra

Message par DPARENT »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Tesla Y depuis 2 ans 1/2 et je rencontre de manière régulière des problèmes de caméra :
- dysfonctionnements temporaires et réguliers suite à des problèmes de condensation derrière les verres de protection des caméras
- pannes à répétition avec changement de caméra (il y a plusieurs mois et en cours d'intervention à date).

Ces pannes sont lourdes de conséquences dans la mesure où toutes les fonctionnalités de sécurité (frein d'urgence, maintien à distance, aide au stationnement, régulateur de vitesse, etc.) disparaissent avec la caméra défaillante.

Quant au SAV, il travaille à son rythme.
Pour une panne de caméra signalée lundi 21/10/2024, on me propose un rendez-vous le 31/10/2024.
Quand je me suis étonné du délai pour une intervention d'une dizaine de minutes (expérience du précédent changement de caméra) mon interlocuteur (commercial à l'accueil du centre d'Hérouville St Clair) m'a indiqué que le délai était normal et d'ajouter "quand vous prenez rendez-vous chez votre dentiste vous êtes bien obligé d'attendre".
Quand j'ai attiré son attention sur les risques sur le plan de la sécurité, il m'a dit que ces problèmes étaient sans importances. Et d'ajouter, d'ailleurs avant ces systèmes d'assistance à la sécurité n'existaient pas ça n'empêchait pas les voitures de rouler.

Je trouve ces propos surprenants et totalement déplacés au regard de l'image de confort, de fiabilité et de sérieux qu'entend promouvoir la marque Tesla.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: SAV fataliste face à un pb de caméra

Message par Thomas »

Salut,

Je n'aime pas du tout la manière de fonctionner du SAV de Tesla, mais je ne vois pas en quoi il est fataliste en lisant ton message. Par ce qu'ils te proposent un rendez-vous 10 jours après ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

10 jours c'est correct. La voiture roule même avec la caméra défaillante, il ne faut pas exagérer.
D
DidP
Débutant
Débutant
Voiture : Dp

Message par DidP »

J’entends vos propos que je trouve très
Ceci dit, j’ai acquis ce véhicule, certes avec l’espoir qu’il roule, mais surtout pour sa conduite semi autonome, sa technologie, son confort et sa sécurité.
Je dois parcourir en fin de semaine 500 km et je me retrouve avec une voiture moins bien équipé que la Zoé de mon épouse d’où mon insatisfaction.
De plus la panne se produit pour la seconde fois en 6 mois et la précédente intervention a nécessité 10 minutes d’intervention d’où mon agacement pour les 10 jours d’attente.
C’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit d’un véhicule de qualité.
Dp
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et oui malheureusement c'est comme tout rendez-vous, il n'y a pas que toi qui a un problème.
Et oui ce sont des aides à la conduite, et la voiture peut toujours rouler donc pourquoi ne pas rouler avec.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Si ton seul problème avec Tesla est un délais de 10 jours pour avoir un rendez-vous tout va bien. Ne va pas lire les sujets des propriétaires qui attendent une pièce de carrosserie ou une jante depuis 3 mois pour pouvoir rouler.
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

Un délai de 10 jours pour une panne qui n'est pas immobilisante je trouve ça très correct.

On peut comprendre ton agacement, mais c'est très bien qu'il ait réussi à te trouver un créneau rapidement dans le planning du centre qui doit être déjà bien rempli..
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
D
DidP
Débutant
Débutant
Voiture : Dp

Message par DidP »

Merci pour la sincérité de vos commentaires.
Je déduis de vos réactions que mes attentes ne correspondent pas tout à fait au standard Tesla.
Je suis navré de vous avoir dérangé et suis très heureux que Tesla vous donne entière satisfaction.
Bien cordialement.
DP
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Salut,

J'ai eu droit à 4 mois environ et 4 interventions pour un simple réglage de phares avec impossibilité de rouler de nuits donc en hiver presque jamais, et sans aucune excuse. Et depuis le début, des alarmes de caméras obstruées tous les matins de nuits.
C'est le SAV Tesla. Perso, je sais que ma prochaine ne sera pas une Tesla à part que le SAV s'améliore. Je le leur ai dit.

Franchement, 10 jours pour un rendez-vous, c'est pas mal. Je ne pense pas, que pour une panne non immobilisante, les autres constructeurs fassent mieux. Mêmes chez les marques japonaises, j'en ai fait l'expérience.
Quand on voit que même pour un rendez-vous médical on peut aller jusqu'à 6 mois chez moi.
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

J'ai eu une bonne grosse panne relativement dangereuse: 8 jours avant d'avoir un diagnostic précis, 15 jours de plus pour le RV.
J'ai eu la malchance de tomber fin aout m'a-t-on dit...
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Même pour une panne immobillisante, les marques premium ne font pas mieux... J ai attendu 3 semaines sans voiture le remplacement d une pipe d entrée eau de refroidissement à 40€ chez bmw et quand je leur ai téléphoné après une semaine d immobilisation, le chef d atelier a mis 20min avant de trouver ma voiture sur leur parking rempli de dizaine de véhicules en attente...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

DidP a écrit : 24 oct. 2024 13:24
Je déduis de vos réactions que mes attentes ne correspondent pas tout à fait au standard Tesla.
Pour vous rassurer, les standards de Tesla en matière de SAV correspondent à peu de clients, hélas. Disons que le produit compense.
J'espère que votre problème sera rapidement résolu :clin:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@DidP et/ou @DPARENT
Je sens une ironie certaine dans tes propos :
Je suis navré de vous avoir dérangé et suis très heureux que Tesla vous donne entière satisfaction.
Tu ne nous déranges pas, ces échanges sont parfaitement dans l'esprit du forum.
Non, Tesla ne nous donne pas entière satisfaction. Il y a des choses qui ne vont pas, et le SAV en fait partie. On imagine cependant qu'avec le nombre toujours croissant de véhicules en circulation, le nombre de SC augmentera, et le standard de traitement des problèmes (bugs, pannes, accidents...) sera amélioré.
Cela étant dit, je pense aussi qu'un délai de 10 jours pour prendre en compte ton souci de caméra est tout-à-fait acceptable.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Sur ces 5 dernières années j'ai l'impression que le SAV s'est dégradé et surtout cela ne semble pas être un sujet important pour Tesla. Cependant cela dépend beaucoup du Centre de Service et des personnes sur lesquelles on tombe.

@DidP / @DPARENT tu as deux comptes que tu utilises alternativement. Merci de m'indiquer celui que tu souhaites conserver.
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
Il n'y a pas de réponse satisfaisante pour le problème que tu soulèves :
- Le ressenti et la notion "d'urgence" sont relatifs et dépendent de chacun.
- Tout le monde n'est pas dans la même situation. Pour ce qui me concerne, j'habite Dijon. J'ai eu un problème de régulateur qui devait être reparamétré en 2023. A l'époque il n'y avait pas de SC à Dijon. J'ai dû aller à Nancy ( 440 km allez/retour). Arrivé sur place, aucun contact ( ni à la prise en charge, ni à la récupération de la voiture). Le paramétrage a duré 20 mn.
Depuis, j'ai eu trois interventions : remplacement boiseries intérieures en deux fois (une fois par ranger et l'autre au SC de Dijon) et pose d'un attelage.
A chaque fois, j'ai eu un contact avec le technicien que ce soit à la prise en charge et à la reprise de la voiture.
Mes rendez-vous n'ont jamais dépassés une semaine après ma demande.
Clairement, il est confortable d'habiter proche d'un SC!
Je pense que tous les SC ne sont pas "chargés" de manière identique. Le nombre de TESLA en Bourgogne FC augmente doucement et le SC ne doit pas être débordé.
Ca ne doit pas être la cas partout.
Pour finir, mes derniers véhicules étaient des Mazda, Mercedes et BMW.
Honnêtement, ce n'était pas nettement mieux et la disponibilité des pièces Mazda pas évidente.
Bonne journée.
Phil
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

Je pense que Tesla devrait prioriser les grosses pannes vraiment impactantes.
Perso ça ne me dérangerait pas que mon RV soit reporté de quelques jours ( 1 seule fois par ex.) quand j'ai un problème mineur pour permettre à quelqu'un qui est immobilisé d'être dépanné.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Et qui décide de ce qui est mineur ? :interroge:
Perso quand je prend rdv, c est en fonction de mes disponibilités, decaller et prendre potentiellement congé pour ça est impactant...
Sans compter que décaler un rdv ça peut faire boule de neige et decaller un autre pour te redonner un autre rdv :langue: ou alors tu attend 15 j de plus pour un autre créneau.
La courroie d accessoire de la voiture de ma femme à cassée, 3 semaines d immobilisation avant le premier rdv, c est ça ou vous cherchez un autre garage qu il m a dit le garagiste :laferme:
Donc se plaindre ne sert à rien, c est pas mieux ailleurs
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

Bin un problème qui ne t'empêche pas d'utiliser ton véhicule en toute sécurité est mineur.
Après c'est une question de gestion des RV mais Tesla ne se gêne pas pour décaler quand ça les arrange, alors...
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Bah tesla c est vite vu, ils te disent que les pièces sont pas arrivée et c est réglé...
Y
Yopmax
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla m3p 2021

Message par Yopmax »

Bonjour , j’ai également la caméra latérale droite qui a pris la flotte et du coup écran noir , plus de régulateur , autopilote , phare auto etc….

J’ai une question , lorsqu’ils changent la caméra , est ce qu’ils utilisent un pc avec un logiciel ?

Ou uniquement une réinitialisation via l’écran de la voiture ?

Ils me demandent 500€ et je dois me déplacer au centre de Lille qui est à 1h30 de chez moi.

J’ai vu un tuto pour changer la caméra , la caméra coûte env 130€ donc j’aimerais essayer de le faire moi-même ( la voiture n’est plus sous garantie )

Merci de votre retour
Répondre