Carte grise non reçue suite erreur de Tesla

Tout pour financer et assurer votre Tesla
o
osiriseg
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Carte grise non reçue suite erreur de Tesla

Message par osiriseg »

Bonjour,

Je me présente
Je me prénomme Eric, 72 ans, j'habite dans le sud de la France et nouveau venu dans le domaine des véhicules électrique et très satisfait de mon achat à un détail près comme l'indique ma question suivante.

Je suis heureux propriétaire d'une Tesla modèle Y depuis le 15 mai 2024, (en LOA) heureux pour les qualités de la voiture, par contre furieux contre les services administratifs de Tesla France qui ont fait une erreur gigantesque lors de la demande d'immatriculation. J'ai bien eu le jour de la livraison le certificat provisoire qui était valable jusqu'au 16 Juin 2024 et depuis ... Pas de nouvelles.. Je n'ai jamais reçu le certificat définitif, je suis donc en infraction avec le code de la route et passible d'une amende et de l'immobilisation de mon véhicule. Je ne peux donc utiliser mon véhicule comme je l'entend.

J'ai passé de nombreux appels téléphoniques auprès du centre de livraison de Lyon, réponse: "En effet on est au courant..On a reçu des cartes grises ici ne quittez pas....Ha non nous n'avons pas votre carte grise, je vous rappelle" Evidement aucun rappel. Lettre recommandée avec AR envoyée à Tesla France, pas de réponse non plus. J'ai confié l'affaire à mon conseil juridique qui a envoyé une mise en demeure, à ce jour pas de réponse. La date limite avant assignation en justice est le 15 octobre.

A priori je ne suis pas le seul, un certain nombre de voitures livrées à cette date ont le même problème, l'ANTS chargé de l'emission des certificats d'immatriculation à confirmé que l'erreur provient de Tesla qui aurait demandé l'envoi des certificat à l'Imprimerie National!

Le pire dans cette histoire n'est pas seulement l'incurie de Tesla, mais aussi leur manque de réactivité, c'est parfaitement inacceptable. Il me semble qu'une entreprise internationale comme Tesla devrait avoir le minimum de respect de leur client qui consiste à répondre aux courriers.

Mon conseil juridique a demandé le remboursement des loyers depuis juin 2024 car il y a eu manquement indéniable au contrat de location, ce qu'un juge ne manquera pas de sanctionner sans préjuger des autres frais et pénalités.

Si vous êtes dans ce même cas, pourriez vous partager votre expérience et nous faire part de vos actions auprès de Tesla France?

On devrait même être en mesure de mettre en place une action de groupe.

Merci
Dernière modification par osiriseg le 12 oct. 2024 12:08, modifié 2 fois.
Répondre