Présentation - Laurent92

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Laurent92
Actif
Actif

Présentation - Laurent92

Message par Laurent92 »

Bonjour à tous,

Laurent 42 ans vers le nord des Hauts-de-Seine.
Cela fait maintenant depuis Juin dernier que je parcours régulièrement le fofo et je décide enfin à m’inscrire :yeuxciel: :salut:

Tout est parti de l'envie de changer de véhicule début 2024 motivée par nos chers décideurs avec la futur "interdiction" des critères 3 en petite couronne.
Forcément avec mon vieux diésel de 2008 je me sens visé et à force de procrastiner sur ce sujet je me dit que c'est le moment de me bouger et que 10 ans de vie commune avec ma vielle 307 et ses 137 000 km le temps de notre séparation approche. Je veux une petite jeune plus confortable :marrant:

Ma présence ici est dû à une visite sur le site officiel Tesla, je sais pas comment l'idée m'ai venue de m'orienter vers de l'électrique au départ mais en tout cas 1/2h plus tard j'ai pris rdv pour faire un essai d'un model 3 :marrant:

Et comme le TC ou TA (dsl je suis pas encore tt à fait rodé au jargon) m'a dit "l'essayer c'est l'adopter" ben mon ressenti a été encore mieux, j'ai été littéralement CONQUIS.
Ma femme qui m'accompagnait c'est pareil => validé, à savoir qu'elle n'a pas le permis donc une Tesla ou une Dacia en vrai elle s'en fou ^^
Bon après on m'a fait essayer une model 3 dual motor, alors que je lorgne plutôt une version propulsion, forcément moi avec mes 110ch n'ayant jamais rouler plus puissant, ça m'a mis dans un état :choque: je voulais plus la rendre, j'accélérai comme un :clownfun:

Depuis Juin dernier, je passe régulièrement par ici parce qu'on s'y sent bien :smile:, l'acte d'achat est validé, y'a plus qu'a passer commande :billets: mais maintenant qu'il y a le modèle propulsion grande autonomie, l'hésitation de mettre 5k€ en plus me gagne.
Mode réflexion pour/contre activé.

Bref, après ce très long blabla, merci de m'avoir lu et de m'accueillir parmi vous et au plaisirs d'échanger ensemble :salut:

+++
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Laurent92

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Laurent92 sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Félicitation pour ta commande :bravo: :party:
Pour ton hésitation de modification de ta commande, pense en priorité à ton besoin... As-tu réellement besoin de plus d'autonomie :clin:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Laurent92
Actif
Actif

Message par Laurent92 »

Désolé si je me suis mal exprimé mais la commande n'est pas encore passée ^^
Je voulais dire par là que l'intention de commandée est validée :smile:

Maintenant oui, on dirait ma femme lol, mais non concrètement je n'en ai ou aurait pas forcément besoin.
Ca serait en effet un confort supplémentaire, peut être un argument de revente qui aurait un certains poids ( :interroge: ?) mais là c'est plutôt le côté "irrationnel" qui parle dans ma tête au niveau du surplus de puissance qui donnerai l'effet "coup de pied au c**", c'est ce qui m'avait marqué dans mon essai du M3LR.
Je sais ça fait caprice à 5k, ça va redescendre jme connais :smile:

Après pour la commande, comme tout ceux qui sont passés par là ça doit être pareil, je sais pas si c'est mieux de profiter là de 1000€ de réduction avec le parrainage ou d'attendre la fin d'année.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Difficile de se prononcer :clin:

Il y a plusieurs sujets sur le forum qui devraient t'orienter / conseiller pour cet achat :smile:
Je t'invite à faire un tour dans la rubrique "Parrainage" pour bénéficier d'un allègement de 1 000€ :party:

:Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue Laurent :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre