Chargeur Total lieu de travail baisse d'ampérage

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
talisker59800
Actif
Actif
Voiture : Model y

Chargeur Total lieu de travail baisse d'ampérage

Message par talisker59800 »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir des bornes de recharge Total installées sur mon lieu de Travail.

Depuis quelques semaines, la charge démarre bien à 32A mais régulièrement elle baisse assez rapidement à 16A...?!

Nous avons remonté l'information à Total qui ne parvient pas à expliquer le problème.

Il y a 12 bornes en tout, et peu importe le nombre de véhicule de branché. Le problème intervient quelque soit le nombre de véhicule en charge.

Je poste si, à tout hasard, vous avez pu constater le même phénomène lors de recharge ?

Bonne journée,
Model Y Grande Autonomie Quicksilver
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: Chargeur Total lieu de travail baisse d'ampérage

Message par darkblue »

Qu'est-ce qu'affiche l'écran de la voiture ou l'application sous forme XX/YY A ? Par exemple, affiche-t-elle 16/32 A ou 16/16 A lorsque tu constates la baisse de vitesse ?
Si ça reste XX/32 alors ça veut dire que la baisse de courant est liée à la voiture, peut-être à cause d'une baisse de tension. Si par contre, cela passe à XX/16, le 16 signifie que c'est la borne qui a réduit le courant. Cela est peut-être dû à une régulation de charge pour partager l'énergie entre les bornes et la valeur peut remonter après quelques heures une fois les autres voitures rechargées par exemple.
talisker59800
Actif
Actif

Image

Cela indique 16/16.... Il y a 12 bornes sur mon lieu de travail mais je constate également la baisse à 16A quelque soit le nombre de véhicule en charge

Etrange non ?
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

A mon avis du coup c’est la borne qui réduit à 16A. L’installateur devrait pouvoir identifier pourquoi…
talisker59800
Actif
Actif

Alors effectivement, il s'agirait d'une mise à jour effectuée sur les bornes TOTAL datant de fin juin, qui briderait les bornes à 16A en cas de "surchauffe"....

Etrange de payer des bornes 32A qui, au final, se trouvent rapidement bridées à 16A dès que tu charges plus d'une heure....

Bref, cette mise à jour a été enlevée sur 4 des 12 bornes et cela charge désormais à 32A...
Répondre