Rappel pour avertissement de coffre avant ouvert

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Rappel pour avertissement de coffre avant ouvert

Message par F67 »

Pour info, j'ai reçu un rappel aujourd'hui. Apriori corrigé par màj software.

===
Bonjour,
Nous vous écrivons pour vous informer que Tesla a volontairement émis un rappel sur certaines Model 3 des années-modèles 2021-2024, sur toutes les Model S et tous les Model X de 2021-2024, ainsi que sur les Model Y de 2020-2024 afin de corriger un problème empêchant le conducteur d'être averti lorsque le capot est ouvert dans certaines situations. D'après nos informations, vous êtes propriétaire d'un véhicule concerné par cette action. Sur les véhicules concernés, l'ensemble de loquet peut ne pas détecter la position ouverte du capot. Par conséquent, le conducteur n'est pas informé que le capot est ouvert lorsque le véhicule passe en mode D (marche avant).

Conduire sans le savoir un véhicule dont le capot n'est pas verrouillé peut provoquer son ouverture complète et obstruer le champ de vision du conducteur, ce qui augmente le risque de collision. Nous n'avons connaissance d'aucune collision ni d'aucune blessure résultant de cette situation.

À partir du 18 juin 2024, les véhicules concernés ont reçu gratuitement un correctif logiciel à distance avec la version 2024.20.3 du micrologiciel, qui détecte désormais la position ouverte du capot et envoie une notification correspondante sur l'interface utilisateur.

Aucune autre action n'est nécessaire de la part des propriétaires dont les véhicules sont équipés de la version logicielle requise ou d'une version ultérieure.

Vous pouvez vérifier la version logicielle de votre véhicule en appuyant sur « Contrôles » > « Logiciels » sur l'écran tactile ou en bas de l'écran d'accueil de votre véhicule dans l'application mobile Tesla.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la version logicielle requise, reportez-vous à la page d'assistance Mises à jour logicielles. Si le problème persiste, veuillez planifier un rendez-vous pour entretien.

Merci,
Votre équipe Tesla
===
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Mise à jour de sécurité " Capot ouvert "

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir les amis,
Je vous prie de trouver ci-dessous la note technique que j'ai reçu ce jour (15 août 2024) de Tesla :

" Important : Entretien de votre Model 3, LRW.........

Bonjour Sylvain,

Nous vous écrivons pour vous informer que Tesla a volontairement émis un rappel sur certaines Model 3 des années-modèles 2021-2024, sur toutes les Model S et tous les Model X de 2021-2024, ainsi que sur les Model Y de 2020-2024 afin de corriger un problème empêchant le conducteur d'être averti lorsque le capot est ouvert dans certaines situations. D'après nos informations, vous êtes propriétaire d'un véhicule concerné par cette action. Sur les véhicules concernés, l'ensemble de loquet peut ne pas détecter la position ouverte du capot. Par conséquent, le conducteur n'est pas informé que le capot est ouvert lorsque le véhicule passe en mode D (marche avant).

Conduire sans le savoir un véhicule dont le capot n'est pas verrouillé peut provoquer son ouverture complète et obstruer le champ de vision du conducteur, ce qui augmente le risque de collision. Nous n'avons connaissance d'aucune collision ni d'aucune blessure résultant de cette situation.

À partir du 18 juin 2024, les véhicules concernés ont reçu gratuitement un correctif logiciel à distance avec la version 2024.20.3 du micrologiciel, qui détecte désormais la position ouverte du capot et envoie une notification correspondante sur l'interface utilisateur.

Aucune autre action n'est nécessaire de la part des propriétaires dont les véhicules sont équipés de la version logicielle requise ou d'une version ultérieure.

Vous pouvez vérifier la version logicielle de votre véhicule en appuyant sur « Contrôles » > « Logiciels » sur l'écran tactile ou en bas de l'écran d'accueil de votre véhicule dans l'application mobile Tesla.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la version logicielle requise, reportez-vous à la page d'assistance Mises à jour logicielles. Si le problème persiste, veuillez planifier un rendez-vous pour entretien.

Merci,
Votre équipe Tesla "
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
slabze
Expert
Expert

Re: Rappel pour avertissement de coffre avant ouvert

Message par slabze »

Reçu aussi cet e-mail aujourd'hui
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

+1
j
jean-claude-duss
Actif
Actif
Voiture : tesla model y

Re: Mise à jour de sécurité " Capot ouvert "

Message par jean-claude-duss »

Salut
mail identique pour une tesla model y de juin 2024
rien à faire pour ma part ayant deja la mise à jour 2024.20.3
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Il ne faut pas s'affoler c'est corrigé par l'installation de la version 24.20.3 (et suivante), depuis mi-juin. :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
neetspeed
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 2024

Problème Coffre AV

Message par neetspeed »

Bonjour

J'ai reçu un mail il a quelque jour pour me parler d'une mise a jour pour le coffre AV

mais se matin quand je me suis réveiller j'avais une notification que mon frunk était ouvert alors qu'il étai bien fermer .

je les ouvert fermer claquer réinitialiser ,hard reset , coupure de courant etc. etc. rien toujours ouvert pour la voiture et vitesse bloquer a 24 km/h .

j'ai ressayer de le rouvrir et le fermer et je m'aperçois que la voiture détecte la fermeture et l'ouverture alors qu'il est fermer :insulte: :interroge: .

donc le capteur fonctionne pour que la voiture détecte la fermeture :faché: .
a force d'insister maintenant il est détecter fermer :party: .

j'ai comme même fait une demande de service pour se problème

Mon coffre est toujours indiqué ouvert et j’ai un message qui me dit problème capteur à faire contrôler 🥶
Dernière modification par neetspeed le 18 août 2024 05:57, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Problème Coffre AV

Message par Thomas »

Évite de tout mélanger dans le même sujet. Pour le coffre ce n’est pas normal, j’ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant.
neetspeed
Actif
Actif

Message par neetspeed »

Ok Thomas j’ai corrigé mon message.
Mais aucun sujet trouvé pour mon problème
Ici c pour les capot qui peuve s’ouvrir et la mise à jour et le mail pour expliquer la correction par softwares 😉

Breff ci une personne a déjà u le meme problème merci 🙏
Dernière modification par Thomas le 18 août 2024 06:22, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d’utiliser le bouton « Répondre »
neetspeed
Actif
Actif

Message par neetspeed »

Excuser moi j’ai une réponse du service
Il me cherche un rdv pour un dépannage à domicile
Mais il m’expliquai que c’est possible c’est un rongeur qui ont manger le faisceau et pas le capteur ou autre qui pose problème .

Personne a déjà rencontrer se genre de problème ???

Merci
Dernière modification par neetspeed le 21 août 2024 19:57, modifié 1 fois.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Je suis trop vieux pour comprendre ce que tu écris.
Donc fais un effort dans la rédaction.
Merci
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
neetspeed
Actif
Actif

Message par neetspeed »

Salut à tout le monde
J’ai réussi à faire comprendre à la voiture que le capot est fermer à force d’insister 😎 .
Le service à domicile pas de place avant le 15 septembre j’ai réussi à la déposer sur place .

Je vous tiendrai informer .

Si quelqu’un a déjà vécu sa ou autre merci .

Pour les personnes qui a rien à faire d’autre que critiquer l’orthographe sans rien apporter, merci de me corriger je suis sur téléphone je suis pas très fort en dictée et c’est le dernier de mes soucis dans ma vie 😜
A
Apollo1
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Apollo1 »

idem, j'ai mon véhicule chez un ami pendant mes vacances, et j'ai eu ce matin sur mon mobile une alerte capot avant ouvert,
et en plus, il y a une alarme qui sonne et qui les dérangent
ils m'ont envoyé une photo de l'écran de la Tesla, où Tesla indique un défaut du capteur et qu'il faut faire un contrôle
sur la voiture la mise à jour est v12 2024 26 7
Je craint que cette alarme pompe la batterie entièrement, qu'une plainte soit faite contre ma voiture pour tapage,
savez vous comment arrêter cette alarme ?
et comment faire réparer cette anomalie de coffre alors que je suis de retour que dans 20 jours ???
c'est la galère :yeuxciel:
vous avez une idée ?
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Tu l'as peut être ouvert par inadvertance, ton ami peut-il le refermer ?
Dernière modification par Sylvain77360 le 15 sept. 2024 19:15, modifié 4 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour commencer tu peux désactiver l'alarme, voir les menus dans ce sujets : Protection alarme et intrusion
A
Apollo1
Actif
Actif

Message par Apollo1 »

merci pour les réponses
en fermant la voiture sans la verrouiller et en la mettant en position parking, il n'y a plus d'alarme, et en surveillant depuis l'application tesla
j'ai vu sur l'image 3D le capot se refermer
:Elon:
mais ce matin, en regardant une notification sur mon mobile, cela m'a envoyé sur l'application (c'était pour le bluetoff), j'ai vu devant mes yeux, le capot :insulte: se réouvrir et rien à faire, il reste toujours ouvert alors que mon ami m'a envoyé des photos où il est bien fermé
je vais essayé de contacter l'assistance Tesla, en espérant qu'il voudront bien s'occuper de la voiture avant mon retour :moche:
A
Apollo1
Actif
Actif

Message par Apollo1 »

Bon............pour l'instant via l'application, ils me proposent des rendez vous à Lille ou St ouen ou ..... dans 15 jours ou 1 mois
semble pas faire du dépannage à domicile pour ce truc
pas moyen de leur dire que je suis à l'étranger que je reviens dans xx jours que je pourrais surement pas rouler avec cette voiture car d'après ce que j'ai lu plus haut , je serais limité à 24 kms ( je dois faire 400 kms pour rentrer chez moi) soit 16 heures de route en étant un danger ambulant
J'ai essayé de les contacter via un n°assistance mais cela ne fonctionne pas d'où je suis
je réessaye demain , on verra bien
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Image ?
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
S
Sanbul99
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Juniper

Entretien capteur verrouillage coffre requis

Message par Sanbul99 »

Bonjour,
Petit retour d’expérience, j’ai eu sur mon appli le message comme quoi mon coffre avant était ouvert, je suis allé vérifier mais il était fermé.
Du coup j’ai ouvert le coffre et je l’ai refermé, mais le message était toujours présent et revenait toutes les heures sur l’appli. De plus sur l’écran j’avais ce message : entretien capteur verrouillage coffre requis, j’ai contacté Tesla, et ils m’ont dit que c’est un problème récurrent sur les nouveaux modèles.
Inconvénients : par mesure de sécurité, le véhicule est limité à 24km/h, et impossible d’utiliser les essuie-glaces.
Par chance, une place s’est libérée « rapidement » (4 jours) pour un dépannage à domicile, l’intervention a duré cinq minutes. Bien sûr la totalité prise en charge par Tesla.
Voilà 😅
Répondre