Balades en Normandie

Préparation, Planificateur, Récits
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Balades en Normandie

Message par yvespsv »

Hello,

Voici un retour succinct de notre périble en Normandie.
Réalisé en 2 étapes (arrêt à côté de Vierzon à l'Hotel/Resto Le Prieuré : de base mais sympa (piscine). Pour la première étape le 14/07, nous sommes passés par l'A75 pour avoir moins de monde que sur l'A7. Pari gagné quasiment personne sauf qu'à l'arrêt pour déjeuner à l'aire de la Lozère à Albaret-ST-Marie toutes les bornes sont prises. En fait les V4 fonctionnaient mal (charge à 50kW au lieu des 170kw pour ma TM3P) et les V2 étaient partagées. Donc le temps de faire une pause technique, une petite recharge 20% pour aller jusqu'au prochain (Montmarault). A Montmarault, une forêt de V4 et personne. Cela fait 2 fois que je m'y arrête et toujours aussi peu de monde.
Puis de l'hôtel étape, départ vers la Normandie via Dreux et Evreux pour éviter Paris et les préparatifs des JO ; la veille, j'ai fait le plein fait au SUC de Vierzon (personne comme d'habitude).
Un arrêt au SUC de Bourg-Achard pour faire le plein car j'avais vu que les bornes à charge rapide dans cette région de la Normandie se comptent sur les doigts d'une main.

Puis arrivée sur place (Theuville-aux-Maillots), nous avons fait quelques balades (voir video : .
Coup de coeur pour le village de Veules les Roses.
Si vous avez l'occasion de passer pas là, allez-y c'est super zen : plage sympa, village avec une petite rivière rafraichissante et restos sympa. Cerise sur le gateau, il y a une borne SD76 de 22kW qui permet de recharger pendant la balade.

Pour recharger, en fait nous avons utilisé les bornes SD76 (avec la carte Electromaps) qui se trouvaient à destination de nos balades (notamment à Veules les Roses, Valmont, Cany -Barville) ou les bornes des supermarchés :
- Auchan Dieppe avec Electra 8x300kW et 4 borne 22kW; j'ai chargé à coté d'une Porsche Taycan
- Carrefour Fécamp (2 bornes 150 kW et 2 bormes 22kW gratuites pour ceux qui ont la carte (j'ai la carte)
- Lidl Luneray (2 bornes de 150 kW carte Lidl+)
A noter certaines bornes SD76 sont gratuites ou erreur de comminication entre borne et serveur ?

Retour au bercail, avec 35 à 42°C sur la route, via Chartres (recharge), Bourges (Recharge), Clermont-Ferrand (recharge), Montélimard (recharge). La conso a explosé sur le retour entre Vierzon et Avignon avec 40°C extérieur et 22°C intérieur, une conso moyenne de 19,4 kWH/100KM (voir photo ci-dessous).
Image
J'ai questionné ici et Tesla ; cette conso est le résultat du travail de la pompe à chaleur de la TM3P.

Pour comparé, le même parcours l'an dernier avec une température exterieure inférieure à 30°C conso de 16,6kWh
Image

Si vous avez des questions, j'y répondrai.

A+
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre