Petit résumé:
- au mois d'octobre j'achète une Model S d'occasion. La mienne, à 4 places "Exclusive"
- Un copain à mois, après avoir roulé plusieurs km à mes coté, décide d'en vouloir une lui aussi (il voyage avec une Audi A8L, la version longue de l'A8 avec moteur 12 cylindres)
Achetée en début de décembre.
- En janvier un autre copain à moi se fait convaincre à l'achat, lui aussi, d'une Model S d’occasion.
- Il y a 2 mois, en visite chez mon médecin, je lui parle de ma Model S avec recharges à vie gratuites.
Une semaine après il m'appelle pour me dire avoir acheté une Model S d'occasion.
- Avant hier j'envoie à un autre copain "l'affaire du siècle" !
Une Model S 85D de 2015, en magnifique état, pour seulement 12400 CHF (= 12500.00 €)
Il appelle le vendeur et hier on va chercher sa voiture.
C'est un grand concessionnaire Hyundai qui vends la voiture pour un des ses clients.
On paye cash et on demande au patron du garage d'appeler le propriétaire pour passer la voiture de son App à celle du copain et on essaie de rentrer chez nous (280 km)
À la première recharge au SUC on branche la voiture et la charge démarre.
de 12% à 85% et on voit à l'écran le coût de 16 CHF qui sont réglés mais pas sur nôtre App.
On déduit que le vieux propriétaire n'a pas encore fait la transition mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
On continue le voyage et on arrive à la maison avec 9%. On vise le SUC pour refaire le plein et moi je laisse sur place le copain.....
Ce matin je le vois arriver chez mois en pleine panique !!!
Je lui demande qu'est-ce qui c'est passé et il m’explique que à 2 heures cette nuit la Police est arrivée chez lui car une plainte était porté pour le vol d'une voiture Tesla !!!!!!
Ils l'obligent à descendre au garage et ils prennent des photos de la Tesla.
Il lui sort tout document d'achat signé par le garagiste et ils lui expliquent que le propriétaire n'a pas été mis au courant par le garagiste que la voiture était vendue et il voyait sa voiture se diriger vers l'Italie.....
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.......heureusement. Avec les excuses du garagiste qui s'est offert de payer les 2 recharges.
Voilà ce dernier (le 5ème) achat: