Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Aujourd'hui, avec ma Model S 85 D, j'ai bien roulé en Allemagne sur autoroute libres....
Après environ 80/90 km au delà des 180/190 km/h si je mettais plein gaz la barre des puissances passaient en petits traits et un triangle jaune apparaissait en limitant la puissance à environ 200 kw. (voiture chargée à 60%) Suffisantes pour atteindre les 225 km/h mais pas plus.
Alors je ralentissais un peu puis à nouveau à fond mais toujours avec le même problème.
Batteries trop chaudes ?
La témp de l'air à 24° et la recharge au freinage à fond sans pointillé.
Je m'arrête pour une recharge d'une demie heure et en repartant la voiture marchait nickel mais après une bonne demie heure à 200 km/h même problème.
Nouvelle recharge et à nouveau tout rentrait dans l'ordre. Si j’accélérais à fond juste pour 5 secondes la puissance était bien présente.
Mais du moment que la vitesse moyenne était aux alentours des 180/190 une fois la pédale enfoncée c'était l'erreur (triangle jaune et pointillé)
Est-ce un problème ?
Ou on ne peut pas rouler vite avec nos bagnoles ?
Toutes les voitures électriques ont une puissance max instantanée différente de la puissance max continue. Généralement la puissance max instantanée c'est moins de 10 secondes et la puissance max continue c'est plus de 30 minutes. Généralement il y a un ratio de 2 entre les deux puissances. La cause est thermique, il ne faut pas que ça surchauffe.
Donc rien d'étonnant à ton expérience.
Prend en pour exemple les voitures électriques qui tentent de claquer un temps au Nurburgring, aucune n'arrive à enchainer 2 tours à fond, tour qui dure moins de 10 minutes (voir moins de .
Pour traverser l'Allemagne à 200 km/h, la berline diesel demeure la reine.