Remplacer leds éteints feu arrière TMS

Carrosserie, poignées, phares...
D
Deds49
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model S 85

Remplacer leds éteints feu arrière TMS

Message par Deds49 »

Bonjour,
Sur le feu arrière intérieur de ma TMS quelques leds sont défectueux : celui de la marche arrière est complètement éteint et quelques uns sur le bandeau inférieur des feux.
Je trouve dommage de changer l'ensemble optique (même s'il ne s'agit que de la partie intérieure, donc sur le hayon) et je m'interroge sur la possibilité de remplacer uniquement les leds défectueux.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un gars aux USA qui l'a fait sur la sienne et indique que c'est une manipulation simple si on sait se servir d'un fer à souder et qu'on a des connaissances d'électronique de base, ce qui est mon cas. Il s'agirait simplement de dessouder les leds défaillants et souder des leds neufs, qui seraient des leds facilement trouvables dans les boutiques d'électronique (à vérifier).
Mais est-ce que quelqu'un ici aurait déjà fait cette manipulation lui-même ? Est-qu'il y a un risque pour la prise en charge par la suite de ma TMS par Tesla si je fais ce type de manipulation (même s'il n'y a de toute façon plus de garantie)? Sinon, est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème avec les leds qui fatiguent au bout d'un moment ?
J'ai remarqué plusieurs TMS de la première génération comme la mienne avec des leds défaillants dans le feu arrière gauche intérieur, tout comme moi. Sans doute un problème de série de fabrication.
En tout cas merci par avance de vos retours et de vos expériences à ce sujet.
++
Répondre