Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de sujets parlant de ce problème.
Nous utilisons toujours nos comptes Deezer pour la musique dans la voiture, pour pas mal de raison : intégration au multiroom de la maison, flow, playlists, partage d'abonnement en famille. Nous sommes donc malheureusement pour l'instant cantonné au Bluetooth en attendant que Deezer et/ou Tesla bossent un peu sur l'intégration (ça sera sans doute pas pour tout de suite :/).
Mais une chose me chiffonne, on n'a pas d'affichage de la pochette de l'album lorsqu'on lit via Bluetooth depuis l'app Deezer. Toutes les autorisations sont bien données côté téléphone a priori. C'est très étrange et pas très joli visuellement. Surtout qu'on a eu ça sur toutes les voitures où on a utilisé du BT pour la lecture audio.
Alors déjà, est-ce que ça vient de nos téléphone / de notre voiture ou bien est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Si tu es sur Android c'est "normal". Pour une raison que je ne connais pas, la transmission des covert art ne se fait pas naturellement via Android (mais pas que sur les Tesla, sur n'importe quel équipement bluetooth).
Sur iOS ça passe sans problème.
Je suis étonné que tu dises que ça passait sans problème avec d'autres voitures, d'expérience ça ne passe jamais les covert arts via Android par défaut (mais je peux me tromper).
Je viens de voir un truc cependant, dans les options dev de ton tel Android tu peux changer les settings AVRCP et MAP, ça définit ce qui est transmis en bluetooth, esssaye AVRCP 1.6 et MAP 1.4.
Effectivement vaste sujet que celui des pochettes d'album sous Android (mais très peu traité).
Je suis utilisateur de Qobuz et impossible d'obtenir les pochettes d'album en bluetooth avec mon tél.
Les mises à jour logicielles n'ont aucune incidence, ni même un changement de voiture : ça ne marchait pas sur mon ancienne SR+ et ça ne marchait pas sur mon Highland actuelle (je te rassure je n'ai pas changé de voiture que pour ça !)
En revanche avec des iPhone aucun souci.
La seule nouveauté récente pour moi est qu'ayant changé de tèl récemment pour un modèle un peu plus haut de gamme (tjrs Android) les pochettes s'affichent...mais restent figées quand on passe au morceau suivant...
Essaie peut être les options developpeur, il me semble que tu peux les remettre d'origine après (ça ne fonctionnait pas sur mon ancien tel et je n'ai pas encore essayé sur le nouveau, je me contente de zapper manuellement ou de faire play pause pour que la nouvelle pochette s'affiche mais c'est ch****)
Merci de me relancer là dessus en tout cas, parce que ça fonctionne maintenant !
Comme l'avait suggéré @youtani plus haut, j'ai passé les protocole bluetooth du téléphone en AVRCP 1.6 et MAP 1.4. Dans un premier temps, cela n'a rien changé, puis après quelques jours à a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi ça a mis quelque jours, mais possible que j'ai coupé et redémarré le bluetooth de mon téléphone entre temps. En tout cas, la solution est par là :)
Je ne sais pas si on peut appeler ça un déterrage après à peine 2 mois, mais de mon côté, j'utilise Deezer en Bluetooth sur ma Model 3 LR "Highland", depuis un iPhone 12 Mini bien à jour.
Les pochettes d'album s'affichent aléatoirement. Des fois oui, des fois non.
Et ça ne dépend pas du titre. Par exemple si j'écoute un album 2 fois, il est possible que l'affichage des pochettes ne se fasse pas sur les mêmes titres à la seconde écoute qu'à la première.
Personnellement, ça ne me dérange pas trop, d'autant que je préfère ne pas avoir du tout les pochettes d'album, mais le son du Bluetooth avec Deezer HiFi que celui de Spotify Tesla.
Mais ça me paraissait pertinent de préciser qu'on peut aussi avoir des soucis de ce côté là avec un iPhone.
Je suis sur iPhone, iOS à jour, et j'utilise Deezer.
Seule la couverture de mla première chanson (d'une playlist ou après une réactivation de Deezer) s'affiche, mais mais les suivantes (carré gris).
Si des personnes ont résolu ce problème, je suis preneur ! (À priori si on lit ce post il semble que ce soit le cas, mais il n'y a pas d'info de réglages...)
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Hello,
Je n'ai plus de problème je pense depuis les dernières mises à jour logicielles. Je m'en suis rendu compte car la voiture peut dorénavant m'afficher tous les morceaux d'une playlist d'appli tierce (Qobuz dans mon cas).
Bon courage !