A l'instar d'un sujet voisin je me permets de créer ce sujet pour ne pas polluer l'autre topic. Actuellement en Bmw X3, je compte cette année changer de véhicule (ou en tous les cas forte réflexion). Je finis mon crédit en octobre. Je me laisse quelques mois pour la réflexion.
Avec ma moitié, on a réfléchit peut être à sauter le pas de l'électrique. C'est tout nouveau. Y a encore 3 mois je n'y songeais pas. On a essayé pendant 20 minutes la tesla Y samedi dernier. On a été convaincu
Nous serons le mois prochain 4. Donc un enfant de 4 ans et un autre de quelques semaines. J'ai besoin de place et d'un grand coffre. J'avoue à ma grande surprise que la Y coche déjà ces deux cases.
Après j'ai pas mal de questions :
- amortisseurs me semblaient fermes avec des pneus 20 pouces (pour l'essai). En modèle de base c'est aussi ferme ou ça va ?
- j'ai vu que certaines personnes rajoutaient un écran devant le volant. Vous l'avez fait ? C'est superfétatoire ? J'avoue qu'à l'essai cela ne m' a pas perturbé mais j'étais dans une sorte d'euphorie (lol). J'ai pas trop regardé la vitesse vu que je faisais hyper attention également.
- combien vous coute le plein finalement en heure creuse vs en supercharger ? Actuellement avec mon X3 on fait un plein par mois pour environ 90 €/100 € pour 1 000 km. D'après mes calculs hypothétiques, on devrait tourner à 45 € en tesla y. Non ?
- au niveau autonomie on voit de tout. j'ai récemment appris qu'ne fonction du chauffage, de la clim, du vent, etc. On consommait plus au moins. Finalement vous me confirmez que l'on fait 300km en moyenne ? Par exemple, si je fais un Lille, Montpellier je dois faire 4 recharges c'est ça ?
- après plusieurs mois d'utilisation quelles sont finalement les contraintes que vous avez ou les côtés négatifs ? J'ai vu qu'elle était assez large donc difficile à garer, pas forcément maniable en rayon de braquage, vous confirmez ?
- comment avez vous acheté votre voiture ? A crédit ? Généralement j'achète mes voitures à crédits sur 48 mois. Mais vu les prix cela devient de plus en plus dur je trouve. De l'autre côté j'ai noté une garantie de 4 ans pour la voiture et 8 ans pour la batterie. On pourrait partir sur 5 ans alors ?!
- vous avez acheté neuf ou occasion ? J'ai regardé un peu l'occasion sur LBC. ben finalement il ny' a pas tant de différence de prix avec le neuf. Dingue ça, comment ça se fait ? J'ai noté que parfois TESLA pouvait baisser ses prix et on se retrouvait avec une moins value terrible. Cela vous est il arrivé ? Dingue vu les prix déjà élevés....
- j'ai noté qu'il y a avait une perte de la capacité de la batterie au niveau autonomie. Déjà que l'autonomie de 300km n'est pas énorme cela ne vous perturbe pas ?
- quel est le risque de faire une décôte terrible sur ce type de véhicule ?
- acheter maintenant ou attendre les prochaines versions ? Le vendeur m'a dit que le bonus pouvait disparaître vous avez des infos ?
- en concession vous avez essayé de négocier les prix où c'est strictement impossible ?
Merci pour votre temps et votre aide