Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Tout d'abord félicitations pour le blog et l'animation de cette communauté autour de Tesla.
Maintenant, la case présentation : Matt, Lillois, 41 ans... :)
Passionné d'automobile sportive j'ai mis en sommeil ma passion pendant quelques années... la paternité m'ayant rappelé à l'ordre pendant quelques temps. J'ai eu pas mal de petites sportives comme les 205 GTi 1600, 1900, Super 5 GTT, Clio Williams, Nissan 200SX ou la dernière en date Lotus Elise 111 acheté à la naissance de mon 2 nd enfant en 2013 mais revendue en 2016 car vraiment pas compatible avec 2 enfants. :)
Je cherche depuis longtemps à renouer avec l'achat d'un véhicule passion mais sans trouver la voiture permettant de concilier famille et passion. :)
Après plusieurs mois à lire des articles, regarder des vidéos, consulter les différents forums et à me renseigner sur Tesla, j'ai finalement sauté le pas pour l'achat d'une Model 3 Grande Autonomie. Véhicule me permettant à priori de pouvoir allier passion et raison. :)
Fin avril, j'ai commandé une Model 3 disponible en ligne car correspondant à la configuration que je souhaitais. Malheureusement étant de Lille, et sans Tesla Store à proximité, la récupération de celle-ci n'est pas des + aisée en ce moment étant donné les restrictions. Le véhicule est actuellement à Chambourcy.
On m'a dans un premier temps annoncé la livraison à domicile (Super!!!) possible, étant à - de 300Km de Chambourcy, et si la transaction se faisait avant le 8 mai avant la fin du confinement... Problème c'était - de 300km A/R, et donc cette option a vite été abandonné. :) (Fuck!)
Compte tenu des restrictions même après la confinement (100km autour du domicile), je suis maintenant en attente d'une solution par Tesla qui semble étudier les alternatives comme l'assouplissement de ses règles de livraison. Le déplacement sur Paris étant un vrai parcours du combattant : entre l'interdiction de se déplacer et les contraintes familiales de deux enfants.
Je ne comprends pas pourquoi la distance empêche la livraison à domicile. Les restrictions de déplacement ne s'appliquant qu'aux "loisirs", J'ai l'impression qu'ils ont essayé (et réussi du coup ) de s'éviter ces frais. Ta voiture est payée en intégralité? Si oui, fais le forcing et je suis prêt à parier que la livraison sera de nouveau possible.
En attendant, prépare-toi à te régaler dans cette sportive du temps présent!
Edit: Pour la petite histoire, fin mars 2019, après avoir posé deux fois une journée pour pouvoir aller chercher ma voiture à Aix en Provence, et que Tesla ai reporté deux fois la livraison parce qu'elle n'était tjrs pas arrivée (enfin un vrai fiasco) je les ai menacés s'ils ne me livraient pas, de venir en prendre possession, faire le tour du rond point et la leur ramener, leur laissant un VO "neuf" sur les bras, et l'impossible est subitement devenu possible mais par contre il ne faut rien lâcher.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Merci pour ta présentation complète, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta Tesla pour nous présenter ta voiture ou nous poser tes éventuelles questions.
Ps : Nous avons au moins 2 voitures en commun : La 205 GTI 1.9 et la Model 3 Long Range
Je ne comprends pas pourquoi la distance empêche la livraison à domicile. Les restrictions de déplacement ne s'appliquant qu'aux "loisirs", J'ai l'impression qu'ils ont essayé (et réussi du coup ) de s'éviter ces frais.
La livraison à domicile est possible pour eux mais ils ne la font que dans une rayon de 300 km A/R. Je suis a environ 500 km. C'est effectivement une question de coût et donc de marge. :)
Je n'ai pas payé le solde de la voiture. J'attends justement d'y voir plus clair sur la livraison. Une fois payée, je ne suis pas sur qu'ils aient la même "pression" pour te livrer. Puisqu'ils ont ton argent et que seul les coûts de stockage courent. :)