Présentation - xTnine

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
x
xTnine
Actif
Actif

Présentation - xTnine

Message par xTnine »

Bonjour,

Merci pour votre accueil sur le forum que je lis depuis plusieurs mois, surtout avec l'arrivée de la M3 Highland... pour laquelle j'ai fini par craquer :like: en profitant de la remise actuellement offerte. Ce sera donc une propulsion gris stealth 18" intérieur noir.
J'ai quelques questions sur le passage de la commande qui est en cours. Je vais les poser sur la rubrique "Suivi des commandes Model 3 et Y".
Je réside en Rhone-Alpes, et aurait grand plaisir à échanger avec vous.
Bonne route à toutes et tous.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Présentation - xTnine

Message par Olival68 »

:salut:

Merci pour ta présentation.

Nous sommes heureux de t’accueillir sur Blog Tesla.

N’hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum pour échanger avec les membres. :smile:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @xTnine sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Félicitation pour ta commande :party: :smile:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
x
xTnine
Actif
Actif

Message par xTnine »

Merci @Olival68 et @franjub pour votre accueil.
Bon weekend ! :smile:
x
xTnine
Actif
Actif

Message par xTnine »

Dans l'attente de la livraison du M3, je complète ma présentation :

Résidant près de Chignin (Savoie), siège d'une concession devant laquelle nous passons régulièrement, attirés par la curiosité pour l'électrique et la superbe ligne du M3 (moins pour ces performances en accélération), nous avons effectué un premier essai il y a plus de deux ans d'un M3 dualmotor. Essai à l'issue duquel ma compagne, pourtant totalement désintéressée par l'automobile :marrant: , convenait que c'était un autre monde à son bord :like: , voire pas une voiture tant l'expérience de la conduite "one pedal" et le dépouillement l'ont impressionné. Pour comparaison l'essai d'un VW ID4 nous ramenait à la conduite d'un thermique, et nous permettait de mesurer l'avance prise par Tesla sur la concurrence...
Le confort "ressenti" ne m'avait cependant pas convaincu (mon véhicule précédent était un Skoda Karoq essence 150 cv Style plutôt confortable), les retours lus ça et là sur les problèmes de finition et de peinture tant décriés n'étaient pas non plus très encourageants, enfin la hausse soudaine de prix (deux hausses coup sur coup) finissait par repousser le projet d'un passage à l'électrique, malgré le bonus de 6000 €.

Dans l'attente de la sortie imminente du M3 Highland à l'automne dernier, notre SA nous a proposé l'essai overnight d'un MY dualmotor. C'est l'essai qui nous a tué :marrant: Prise en main d'un samedi soir au lundi matin, avec un périple en montagne d'un peu moins de 300 km, le confort cette fois nous a réellement impressionné, enfin l'expérience au superchargeur ne nous a nullement découragé, bien au contraire!

On a attendu l'arrivée du M3 Highland et effectué un premier essai, de nuit et sous la pluie malheureusement, le confort a indubitablement été amélioré (hum hum pas les essuie-glaces auto :yeuxciel: ) La ligne avant (phares façon Porsche) du modèle précédent que l'on regrettait sur le papier a été instantanément oublié à la découverte du Highland propulsion gris stealth! J'apprécie ainsi la superbe ligne de fuite des ailes avant avec leurs phares étirés, le nouveau dessin du "fonds plat - arrière" donnant davantage de "sportivité". Nous sommes moins séduits toutefois par l'habillage tissus gris de la planche de bord et des portières, alots que la version grande autonomie dispose elle de portières habillées de tissus noir de type suédine bien plus qualitatif. Nous avons laissé passé le bonus de 5000 € imposant une commande rapide avec les contraintes potentielles de retard de livraison.

Finalement l'offre de remise actuelle sur les véhicules livrables jusqu'au 30 mars, compensant la perte de bonus en 2024, ainsi qu'un essai de jour nous ont décidé de passer commande d'un M3 propulsion.
Nous ne voulions en effet pas d'un véhicule haut type SUV, tel que le MY. D'autre part certes moins cher que le M3 propulsion, le confort du MY propulsion serait un cran en dessous du dualmotor essayé fin 2023, enfin le remodelage du MY se ferait courant 2024.

Voilà vous savez tout sur notre parcours nous amenant chez Tesla :smile:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue sur BlogTesla :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
x
xTnine
Actif