Présentation de "Pour l'instant j'en sais rien"

La vie avec votre Model 3
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Présentation de "Pour l'instant j'en sais rien"

Message par KF64 »

Hello à tous,

Donc les photos viendront par la suite mais elle n'est pas si différente des autres propulsion bleue en jantes 18 et intérieur noir :marrant:
Je la voulais initialement avec les jantes 19'', mais j'ai préféré assurer le kilométrage annuel en prenant 25000 au lieu de 20000.

Sinon, comme j'ai pu le dire dans certains posts, voici la chronologie :
Commande le 01/12/23
Dossier LOA signé le 05/12/23
VIN reçu le 30/12/23
CPI reçu le 24/01/24
Assurance le 25/01/24
Réception le 27/01/24

Donc un délai de légèrement moins de deux mois. Est-ce que c'est rapide ? je dirai pour un véhicule neuf sorti de Shangai et arrivé à Toulouse, je pense que oui.

Je suis actuellement sur la fin d'une LLD chez Mazda (fin au 05/03). Il me fallait donc obligatoirement un véhicule avant cette date. Mais pas trop en avance non plus sinon j'allais avoir des loyers en double ce qui ne m'arrangeait pas vraiment.
Du coup j'ai retardé au maximum la commande tout en m'intéressant au BMW iX1 dans sa version 20. Très bon véhicule, mais entre le commercial que j'avais l'impression de faire chier avec mes questions, plus le délai d'approvisionnement à septembre 2024, m'ont décidé d'aller vers la model 3.
Et de fait, en l'ayant choisi de couleur bleue, je me suis vu rallongé le délai car sur la fin d'année, les couleurs rouges et bleues étaient visiblement en pénurie, ce qui m'allait parfaitement pour le coup.

Pour ce qui est de la réception, j'en ai également parlé rapidement dans le suivi des commandes, tout s'est très bien passé.
Le plus dur a été d'y aller et d'être à l'heure avec les conditions de circulation actuelle. J'habite à presque 200km du TC. Au final, on est arrivé avec 1/2 heure d'avance. On a donc pris un café dans le showroom et attendu qu'on nous appelle. Elle était garée pratiquement devant la porte donc c'était pas trop dur de la chercher.
J'ai fait le tour avec la checklist, la voiture était nickelle et surprise, chargée à 99%. J'avais reçu le mail des 150km offert, donc je m'attendais à une charge de 20-30%, mais non.
On a fait un petit tour à Toulouse et mangé la bas, puis on est rentré en faisant 20% d'autoroute et le reste en départementale. Du coup, la conso a été maitrisée. Arrivé chez moi à 41%. Téléchargement de la dernière version directe. Je l'avais même pas encore connectée au wifi.

Quelques freinages fantômes en effet, ça fait bizarre sur le coup. Et pareil avec le régulateur adaptatif. Dès fois je me rendais pas compte que j'étais à 125 au lieu de 130. J'ai pas encore trouvé comment on réglait la distance. Mais je m'inquiète pas plus que ça.
La luminosité des touches sur le volant la nuit qui est plutôt faiblarde. C'est un détail j'en convient. Et le sacro-saint HUD qui manque à l'appel. Bon, je lance pas le sujet des radars hein, je pense que tout le monde connait le truc.
Sinon, pour le reste, c'est sacrément bluffant comme caisse.

Voilà, à + tard
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: Présentation de "Pour l'instant j'en sais rien"

Message par bmvorld »

Super pour toi...
Top...
Profite bien de ton nouveau jouet 😉
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@KF64

le réglage de la distance se fait par la molette de droite: cliquer vers la gauche ou vers la droite. Moi, elle était à 2, ce que j'ai trouvé trop court. Je l'ai monté à 7; mais 5 peut-être bien suffisant
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre