Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

Soft Close Frunk Model 3 et Y, installation, test et avis

Je viens de tester pour vous un accessoire qui permet au coffre avant de se fermer automatiquement. Autant vous le dire tout de suite, c'est bien pratique !
  • Plus besoin d'appuyer sur le capot
  • Fini les mains sales
  • Pas de risque de déformer le capot
  • Compatible avec les Model 3, Model 3 Highland et Model Y
:Fleche: Lien vers le kit Soft close de Frunk
:check: Belle réduction avec le code BLOGTESLAFR

Cette publication contient une collaboration commerciale avec Tlyard qui nous offre une réduction.


Montage et résultat en photos et vidéo :



Image

Image

Image


L'avis de Blog Tesla :

Points Forts
  • Installation relativement simple
  • Juste 2 câbles à brancher
  • Ne change pas le système de verrouillage
  • La fermeture automatique fonctionne très bien
  • Fixation sur les vis d'origine
  • Plus simple que le changement des vérins
Points à Améliorer
  • Il faut être un peu bricoleur quand même
  • Le coffre pourrait se refermer tout seul après xx secondes
  • Attention à la garantie.
Pour conclure je peux vous dire que cet accessoire fait bien le boulot, l'installation demande 30 à 45 minutes mais ensuite c'est bien pratique, cela devrait être d'origine !


Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Donnez-nous votre avis sur le forum, allez vous l'installer ? Pensez-vous que cela devrait être d'origine ?
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par zeitoon »

Ca à l'air effectivement efficace et bien plus simple que la version avec changement des vérins ;)
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Sn@il
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 24 oct. 2023, 14:25
Voiture : Y

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Sn@il »

Bonsoir Thomas,
Merci pour la revue.
Dommage qu’il n’intègre pas de fermeture automatique après un certain délai.
Cela aurait permis en complément une sécurité en cas d’ouverture malencontreuse.
@+. Sn@il
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

D'après le fabricant il doit se refermer tout seul après 2 minutes, je vais essayer :clin:

Image
Sn@il
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 24 oct. 2023, 14:25
Voiture : Y

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Sn@il »

Ha ! Intéressant !
J’ai également posé la question à Tlyard.
À suivre.
@+. Sn@il
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
guillaume95470
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov. 2023, 16:18
Voiture : Tesla Model Y 2024

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par guillaume95470 »

Bonjour à tous,

J'ai installé ce système la semaine dernière sur Model Y 2024.

Très simple mais je pense qu'il manque une entretoise avec centreur entre la gâche d'origine et la nouvelle platine soft close.

En effet sans entretoise la barrette de l'actionneur peut buter et frotter sur la protection en plastique de la gache d'origine.

Centreur pour aider au réglage de la position de la nouvelle platine vs la gâche.
En effet si trop bas, pas de déclenchement et si trop haut, le timer de 2min peut ne pas s'activer... ,( en réalité c'est 90sec)

Je m'amuse donc à trouver la bonne position... Une simple pièce aurait aidé comme on le trouve sur d'autres modèles de soft close (Ali)! Je vais écrire à nouveau à Tyliard pour support mais sans trop d'espoir d'obtenir la solution précise sans cette pièce.

Sinon le produit est utile, bien fini et de qualité.

A suivre donc!

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

Merci pour ces précisions.

Je n’ai rien réglé et ça a l’air de bien fonctionner.
Sur model3 le moteur est séparé, pas comme sur ta photo.

Je vais essayer d’attendre les 2 minutes, si cela se trouve c’est pour ça que je ne l’ai pas remarqué.
Sn@il
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 24 oct. 2023, 14:25
Voiture : Y

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Sn@il »

Bonjour,
J’en ai également commandé un, pour modèle Y. Je ferai un retour après montage (et peut-être réglages … mais je ne sais pas si cela va autant m’amuser que Guillaume 🤨😉 ).

@Thomas Je n’avais pas vu cette image sur le site version mobile.

@guillaume95470 Merci pour ton retour.

@+. Sn@il
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

J’ai testé, il ne se referme pas tout seul après 90 secondes.

Sûrement besoin de le régler comme préconisé par @guillaume95470
pepsimax
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:16
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par pepsimax »

J'en ai installé un sur ma Model 3 (LR refresh 2021), ça fonctionne vraiment bien. Le seul soucis que je vois avec ce dispositif c'est s'il se coince ou si on tombe en panne de batterie ça devient super compliqué de pouvoir ouvrir le frunk.
J'ai d'ailleurs eu une petite sueur froide la première fois que j'ai fermé le capot pour tester le bon fonctionnement.

Autre remarque : bien penser à repérer l'emplacement exact du système d'ouverture pour ne pas avoir un capot mal aligné par la suite. J'ai utilisé du scotch d'electricien de mon côté pour repérer les trous de fixations.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

On ne touche pas au system d’ouverture qui reste d’origine du coup je ne vois pas le risque en cas de problème de batterie.

Tu penses à un truc en particulier ?
pepsimax
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:16
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par pepsimax »

J'avais lu un commentaire sur un test vidéo d'une personne qui avait eu le petit moteur utilisé pour le soft close qui était tombé en panne et bloquait l'ouverture du capot. Dans mon souvenir le mec indiquait qu'il avait du enlever la roue côté conducteur pour pouvoir accéder à la mécanique pour arriver à débloquer l'ensemble, mais évidemment je ne retrouve pas le lien :(

EDIT : en fait c'était un commentaire sur un forum anglophone : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-8049494
"So, GUESS WHAT HAPPENED! The Satonic kit failed and I spent the past 4 hours gaining access to the frunk. I know how I solved the problem, but I'm not sure what happened. More info soon. I stand by my original statement that the kit will fail safe in the event of a dead motor, however, there is another failure that obviously will cause a major headache."
The auto frunk has been working beautifully, and I've been using the frunk all the time since installing it. Zero issues until today when I tried to open the frunk to grab my ski boots. I heard the frunk unlatch, but the latch didn't seem to release. Odd. I've had this happen a few times in my X when the frunk was too full. In those cases, I've been able to press down on the hood to release any tension on the latching mechanism. That didn't work today. I moved on to some trim removal tools to try to pry the latch open but found no success.

Accepting my fate, I put the car on the lift and removed fender liners and underbody tray in order to gain access from the bottom. With everything removed I could see the OEM latch opening, but the hood was not releasing. I used a very large pry bar to manually relatch the hood from under the car. When I pressed the hood release, I noticed there was still tension on the Satonic latch cable. I tried a variety of other things over the next few hours but could not open the hood. At this point I was planning on unbolting the latch from below the car, but before doing so I decided to cut the cable. Low and behold, it worked!

So what do I think happened? Cold weather. I took a the car skiing and it sat outside for a few days. My current hypothesis is some moisture entered the cable sleeve, poorly sealed control unit, or the motor unit and froze. Over the next few days the ice melted during the day when the temperatures were warmer, then refroze overnight. Whatever the case, tension was applied to the Satonic cable and something fried the electronics. With this tension, the hood would never be able to release. I can confirm there was some type of electrical short since the fuse was blown.

Do I think the emergency release would have helped here? Not really. All of the releases I've seen either attach to the OEM latch which was working properly. An emergency release on the Satonic latch would not have helped since pulling down, which is how an emergency latch would pull, would simply pull the hood down into the latched position.
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 163
Enregistré le : 07 déc. 2023, 08:21
Localisation : VIllemur Sur Tarn
Voiture : TM3 2024 Pro White

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Milouzer »

Bonjour

Il me semble avoir vu une vidéo d'installation d'un kit vérin et soflock pour le frunk. L'une des étapes était de faire passer un câble de sécurité en fait, pour déclencher l'ouverture manuellement. Pour justement éviter ce genre de soucis.
Faudrait que je retrouve, mais je crois que c'était une vidéo en français et pour un model Y
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Avatar du membre
tarkan55
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 janv. 2024, 09:02
Localisation : Belgique
Voiture : TMY Performance QS

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par tarkan55 »

Bonjour amis forumistes,
J'ai commandé cette pièce sur Tlyard, reçu et posé sur ma modèle Y....mais j'ai un gros soucis, lorsque le frunk est vide , sans bassine, ni filtres etc... lorsque je descend le capot, il se ferme mais capot mal aligné sur la droite et sur le devant, et lorsque je refais un essai une fois le tout monté, lorsque je descend le capot, il fait mine de se fermer mais remonte en position comme si je l'avais re ouvert....
Sur l'appli du tél il me dit capot ouvert....
Vous avez une solution à mon soucis ? J'ai essayé de contacter Tlyard, mais aucunes réponses depuis 1 semaine
Autre chose, lorsque j'ai reçu le paquet, le moteur était emballé dans un sachet plastique transparent, à la va vite, sans mousse de rembourrage comme présenté dans différents tuto, et le carton était tout éclaté !!
C'était aussi votre cas ??
Je voulais mettre une vidéo mais comment on fait ?😂😂
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

Tu dois régler la fermeture du coffre, dessert les deux vis et remonte un peu la fermeture.
Avatar du membre
tarkan55
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 janv. 2024, 09:02
Localisation : Belgique
Voiture : TMY Performance QS

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par tarkan55 »

Merci Thomas,
Vais essayer tout ça vendredi aprèm, en espérant que cela fonctionne !!
J'ai encore envoyé mail à Tlyard mais en attente de réponse de leurs part.
Voir aussi si ils m'ont pas envoyé un truc foireux, car comme je l'ai dit, moteur emballé dans un sac plastique à la vas vite
Sn@il
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 24 oct. 2023, 14:25
Voiture : Y

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Sn@il »

@tarkan55
J’ai reçu le mien hier. Pareil, un sachet plastique ouvert dans une boîte carton défoncée avec les rizlans et l’écrou qui se balladent …
Tlyard fait peut être uniquement un effort quand ils savent qu’il y a un « unboxing » à la clé … pour le reste …
J’hésite du coup à le monter. Pas très envie que le moteur ou l’alim lâche en position fermée.

@+. Sn@il
MY Prop Berlin 10/2023 Enhanced
Avatar du membre
tarkan55
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 janv. 2024, 09:02
Localisation : Belgique
Voiture : TMY Performance QS

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par tarkan55 »

@ Sn@il
Oui c'est terrible !! idem pour moi !! je mettrai une photo ce soir du carton qui ressemble à rien !!
J'ai eu finalement des news de Tlyard, juste un message pour me dire Ahh Sorry, nous avons un nouveau fournisseur !!....j'espère juste que c'est pas une histoire de réglage d'écrous lors de la fixation :yeuxciel:
Lorsque je mets les 2 pièces ensemble pour mettre les 2 boulons, la barrette qui permet d'actionner le moteur frotte un peu sur l'entrée du mécanisme en forme de U
Je vous mettrai aussi une photo, ce sera plus parlant
Non je pense pas qu'il y ai un risque électrique ou autre, le mien est toujours en place et alimenté, j'ai juste fermé le capot à la main, mais tu peux peut être te retrouver dans ma situation, essaye comme ça on pourra comparer ce qui cloche !! :langue:
Je m'en occupe demain aprem, avec la pose du feu Zebra F1 sur la pare choc arrière
Avatar du membre
Sylvain77360
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 08 oct. 2023, 23:14
Localisation : Seine et Marne (77)
Voiture : Model 3 (2024)

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Jbouille; @Pierrot; @Jonathan3364;

Comme convenu dans le premier topic (Les accessoires pour la Model 3 Highland) avant que @Thomas ne crée celui-ci spécifique au sujet, j'ai passé commande chez le même vendeur que Jbouille du modèle à refermeture automatique au bout de 90 secondes.
Je viens de le faire poser à côté de chez moi, chez Pista Detailing (77700 Chessy) (https://www.pista.fr/).

J'ai payé 125€ ttc pour la pose, elle a duré environ 40 minutes pour mon modèle highland.
Je n'ai pas eu de prix spécial ou de privilège, je poste cette vidéo car je suis satisfait de l'alignement capot et des passages de câbles réalisés par Théo le chef d'atelier. Du coup un grand merci à vous pour le lien article et à Pista pour la pose.



Les mains sales et les traces de doigts en continu sur mon capot, c'est fini ! :sun:
Modifié en dernier par Sylvain77360 le 08 févr. 2024, 19:51, modifié 8 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y

Message par Thomas »

Tu dois la publier sur Youtube et mettre le lien ici.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »