confinement oblige j'ai du temps à tuer pour occuper mes journées. Je me suis donc occupé cette semaine de recouvrir la console laqué noir que je trouvais très belle, mais beaucoup trop fragile et salissante. En moins de 6 mois et avec un nettoyage qu'à la microfibre elle était déjà toute micro rayé au soleil, et je suis un propriétaire très soigneux. Au passage je trouve que mettre cette matière de la part des constructeurs est du grand n'importe quoi... Je sais que c'est la mode mais pitié il faut qu'ils arrêtent c'est vraiment trop fragile à un usage courant.
Bref l'envie était présente depuis un beau bout de temps j'ai donc sauté le pas. Je regardais depuis longtemps sur le net ce qui se fessait et je n'ai rien trouvé à mon gout. Entre du carbon en masse que je n'aime perso pas et de simple papier noir mat façon plastique de Dacia bof bof quoi. J'aime beaucoup l'alcantara, je trouve que ça fait chic et sport en même temps.
Il se vend des toiles autocollante sur Amazon pour pas trop chère. Lien de celui que j'ai pris: https://amzn.to/3vTVZT5
Ce produit vient des pays bas, la livraison a mis que quelque jours. La toile a un très beau aspect et semble solide, elle est super élastique et peux prendre de grand arrondi en la chauffant au sèche cheveux. J'ai pris la décision de démonter la partie plastique des portes gobelet pour facilité la mise en place (très simple à démonter). Ensuite il faut couper au cutter le long des plastiques, avec un peu de patiente ça se fait très bien.
Je vous mets quelque photo, l'entretien est super simple, un coup de chiffon pour coucher les fibres du tissus dans le même sens et hop c'est propre!

Comme il m'en restait, j'ai aussi recouvert le plastique bas de l'entrée conducteur et passager, facilement sujet au rayures lui aussi. Je les ai démontés aussi pour que ça soit plus simple, et j'avoue avoir demandé un petit coup de main à ma femme car vu l'arrondi qu'il y a c'était plutôt chaud. Au final pour l'instant ça colle super bien. Et j'adore le résultat.

les photos sont prises juste après la pause, donc voiture pas nettoyée