Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Code de la route, radars, péages …
Répondre
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par marcdf »

Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: FROID EXTRÊME À CHICAGO : LES TESLA GÈLENT PRÈS D’UN SUPERCHARGER ! (+ VIDÉO)

Message par steph »

A croire que le Scandinave moyen est nettement plus intelligent que l'Américain moyen...
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: FROID EXTRÊME À CHICAGO : LES TESLA GÈLENT PRÈS D’UN SUPERCHARGER ! (+ VIDÉO)

Message par Damientours »

Cest bien connu, il n'y a que des Tesla en VE aux Etats-Unis. Et puis c'est vrai, il ne fait jamais froid au Canada et dans les pays nordiques plutôt bien pourvus en VE. Je me demande si "l'article" n'aurait pas un certain penchant anti Tesla? :interroge: Du grand journalisme encore, 1 cas fait la généralité... Ils devraient aussi parler de ceux qui tombent en panne d'essence, ça leur ferait des sujets pour plusieurs années! :marrant:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Nishi »

Non, c est anti ve en général, à la fin de 'article ils disent que les autres marques c est pareil et que la technologie des batterie Panasonic est pas encore au point
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Nounou74 »

A une époque (une dizaine d'année), quand je vivais en Haute-Savoie et que les hivers étaient plus rigoureux que maintenant, on avait eu un gros problème une fois (un dimanche, je m'en souviens encore) car le raffineur qui approvisionne les stations locales avait oublié de mettre de l'anti-gel dans ses carburants. Résultat : près de la moitié des véhicules avaient été inutilisables durant plusieurs jours jusqu'au dégel.
phiphigoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
Localisation : Couternon (21)
Voiture : Y propulsion

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par phiphigoy »

Hello,
Alors, oui c'est un article qui fait du buzz et qui a été écrit pour ça!
Néanmoins, ce qui est dit n'est pas totalement faux ou idiot.
J'ai ma tesla Y depuis avril 2023 et c'est mon premier hiver.
Clairement, un VE en hiver doit s'appréhender différemment.
D'abord, en dessous de 0° il faut énormément de temps pour amener la batterie à une température correcte pour prendre une charge rapide.
J'ai dû à deux reprise recharger en ayant que 15 kms en pré conditionnement, la recharge était extrêmement lente.
J'imagine qu'à 30°il faut un temps de pré conditionnement extrêmement long.
Par ailleurs, j'ai découvert hier que par grand froid et en absence de pré chauffage le freinage régénératif était totalement nul...ça surprend!
Bref, l'expérience en VE en hiver est totalement différente et demande un effort d'adaptation...lorsque c'est possible.
J'avoue appréhender mon départ au ski dans la pire période scolaire.
Phil
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Nishi »

Ouai, il faut penser à freiner :marrant: moi je l ai depuis 1 moi et demi et n ai connu que le froid, donc je ne suis pas choqué. Aller à la neige ne me fait pas peur, pour avoir roulé sur neige et verglas, ça tient très bien la route en accélération comme au freinage.... J imagine que les 2t 4 y sont pour quelque chose... Pour la batterie, ben oui ça consomme et je n ai jamais dépassé les 110kwh au suc.... Vivement les beau jour pour comparer :clin:
ma2t
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2023, 09:22
Voiture : TMY Perf

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par ma2t »

Suis allé en Laponie finlandaise pendant les fêtes.
J'y ai vu pas mal de Tesla (proportionnellement au nombre de véhicule), qui roulaient.
Suis passé devant le SUC de Lévi (la station de ski), ça chargeait.

Et il faisant entre -30 et -35...
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Nishi »

Bon, on retourne à la première remarque, les américains doivent être sous doue.... :marrant: De toute façon les média racontent n importe quoi pour remplir le journal.....
C est comme mercredi dernier avec les pluies verglacente, bfm passait en boucle le périphérique parisien encombré de voiture incapable de passer la seconde vitesse selon eux... :choque:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Yagga »

Pour alimenter le sujet, du froid, hier j'ai regardé l'épisode 4 de la saison 4 de True Detective, qui est une histoire qui se déroule en Alaska, mais filmé en Islande.
Et donc, en arrière plan sur une prise de vue d'un l'hôpital, on voit donc 2 Tesla Stationnées (TMY) cote à cote (et potentiellement plus, car le champ n'est pas assez large pour voir la suite).

Donc c'est que ça doit pas etre si terrible si les islandais y arrivent :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Niark
Expert
Expert
Messages : 820
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Froid extrême à chicago : les tesla gèlent près d’un supercharger ! (+ vidéo)

Message par Niark »

Ils n’ont peut-être pas internet pour nous donner leurs opinions :clownfun:
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »