Bruits métalliques / craquements model Y

Carrosserie, poignées, phares...
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Bruits métalliques / craquements model Y

Message par mc.abbe »

Salut,

J'ai cherché sur le forum sans réussir à trouver des trucs similaires. Si cela a déjà été abordé n'hésitez pas à me donner le lien et fermer cette file et je m'en excuse, mais je ne tombe que d'autres sujets coffre et joints de portes etc.

Sur mon Model Y j'avais des bruits sur routes dégradées qui dérangeaient lorsque je coupais la musique notamment. Des sortes de vibrations métalliques comme si l'ensemble des piles sous le plancher s'entrechoquaient. Bref désagréable et ça faisait cheap !
Chose bizarre ça n'arrivait pas tout le temps, en fonction du temps ou autre chaleurs/froid je ne sais pas.

Je suis tombé sur un gars sur youtube qui semblait avoir les choses similaires. Merci à lui !!
Je n'ai réalisé que la première action et ça a été radical : réglage des 4 plots en caoutchouc de contact coffre. Je REVIS !!!

J'ai le WD40 pro pour les joints, il faudra que j'en passe et j'ai commandé aussi le ruban mousse qui devrait sécuriser encore plus, mais le réglage des plots est déjà vraiment top ! J'avais 1 plot sur les 4 qui était trop haut. Le réglage se fait comme le lit d'une imprimante 3D :

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Bruits métalliques / craquements model Y

Message par mc.abbe »

Bonjour,

Je mets à jour car après quelques temps j'avais de nouveau des petits craquements de coffre. J'ai dû rerégler les petits bumpers caoutchouc. Assez inadmissible sur ce genre de véhicule.

Je suis donc, après un nouveau réglage, passé au stade supérieur: j'ai mis les bandes de mousse isolante autocollante comme expliqué dans la vidéo. Ca prend 5 min pour un résultat assez bluffant. Plus de bruit de craquements, mais surtout je me rends compte que cela coupe aussi les bruits de la route, le filtrage est nettement meilleur, le bruit sourd des amortisseurs sur les bosses s'en trouve aussi largement amoindri. :top:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre