Aide sur les différents financements possibles - Région toulousaine

Tout pour financer et assurer votre Tesla
H
Haplo
Actif
Actif

Aide sur les différents financements possibles - Région toulousaine

Message par Haplo »

Bonjour,

J'ai démarré la commande d'une Tesla modèle Y et je souhaiterais avoir votre aide pour les différents financements possibles car malgré ma lecture du forum, je vous avoue être un peu perdu.

Tout d'abord concernant la prime de conversion. Je trouve qu'elle est basée sur la déclaration 2022 des revenus 2021 mais ce n'est pas précisé sur l'appli Tesla lors de la commande. Maintenant que nous sommes en 2024, j'imagine que le calcul est basé sur la déclaration 2023 des revenus 2022 ? Dans mon cas c'est très important car je perds la prime si celle-ci est calculée sur les revenus 2022.

Je travaille dans une ZFE mais n'y habite pas. Est-ce que je dois remplir cette information sur l'application ? En effet, lors de la demande d'aide sur l'appli Tesla, cela ne m'est pas demandé.

Si je dois en faire la demande à part, est-ce que quelqu'un sait comment se passe dans la région toulousaine ? Le site Toulouse Métropole demande si j'habite dans une commune ZFE mais pas si j'y travaille. Personnellement, j'habite Castanet-Tolosan qui se trouve à quelques kilomètres de Toulouse, mais n'est pas considéré dans la commune.

Désolé par avance si toutes ces questions ont déjà été répondues et merci pour votre aide !
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Re: Aide sur les différents financements possibles - Région toulousaine

Message par Kaluminat »

Désolé j'arrive un peu tard ds la conversation je suppose tu as eu tes réponses depuis ?

Dans le cas contraire voici quelques réponses car je suis passé par ces étapes mais l'an passé :
Pour l'avis d'imposition c'est simple tu demande directement en concession Tesla ou tu les appelle ils te diront lequel donner.
Et sinon je pense que sur le site de la prime à la conversion ce doit être mentionné au niveau des dates de début et fin des dispositifs ?

Pour ce qui est de la ZFE désolé mais il faut bien être un résident dans la zone faible émission, si ta commune n'en fais pas partie tu n'es pas éligible au dispositif de la métropole, ni à la majoration ZFE de l'état qui s'ensuit.

si tu veux discuter de tout ça si t'as des questions je reste dispo en dm :clin:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Répondre