Premiere Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
b
benBordeaux3
Débutant
Débutant
Voiture : TBD

Premiere Tesla

Message par benBordeaux3 »

Hello tout le monde,

et bonne année 2024 !

J'ai définitivement... BESOIN DE VOUS ! :peur: :clin: :like:

Alors avec madame, nous sommes convaincu de l'électrification des véhicules et aucun doute sur leur capacité à répondre sur 90% des besoins !

Pour contextualiser, nous habitons vers Bordeaux, travaillons tout les 2 en ville, moi je vais au travail en 2 roues ( la question de la voiture electrique ne se posera pas pour le travail car j'evite les bouchons et je vais au bureau 2 à 3 fois par semaine seulement en maxi scoot et/ou moto )
Ma conjointe quant à elle, utilisera la Tesla quotidiennement pour le travail, faisant environs 5km A/R soit 10-12km par jour ( quelques bouchons le matin ).

Nous avons essayé :
Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 6
Megane Electrique ( la derniere )
DS4 E-Tense
Kia EV6
Mustang Mach E & Mach E GT
Tesla Modele 3 ( normal )

Notre coup de coeur... la Tesla modele 3 ( mais le Mach E se battait bien aussi ! )

Et donc me voici pour avoir un avis éclairé par vous mesdames & messieurs les daily users de Tesla !

Habitat : Appartement rez de chaussée avec parking privée et fermé ( l'une des place est complètement protégé contre la grêle ) / Une tonne de borne de recharge autour de nous / un park complet borne Tesla sur l'un des carrefour à 5km de chez nous chargeur & superchargeur

Pourquoi : Déjà nous voyons en l'electrification l'avenir de la mobilité, consommation d'environs 100€ par mois en thermique à ce jour, donc un vrai gain economique non négligeable, tres peu de roadtrip depassant les 300km d'un coup ( je fais de la motocross à 200km de chez moi mais on pose la voiture dans le garage de mon pere et je peux la brancher sur 220v a l'abris toute la nuit ou journée ) et clairement... COUP DE COEUR SUR LE MODELE ET L'ENVIRONNEMENT TESLA

Donc voici mes questions :

1/ probleme mecanique à savoir ? ( je sais que c'est LE point fort normalement, mais je prefere demander :) )
2/ le coup réèl des recharges de votre point de vue ? ( je suis pas hyper familié avec l'aspect consommation au kwh pour le moment )
3/ d'apres vous l'idée est bonne ou tres mauvaise ?
4/ on hesite entre un modele autour des 30k€ à 35k€ en occasion avec pas enormement de KM mais 2020 / 2021/2022 ou partir sur du neuf ?
5/ et j'arrete là promis... on hesite aussi entre le modele Y et le modele long range, un avis sur le sujet ? ( sachant que ce sera Madame qui va utiliser 80% la voiture elle doute un peu de sa capacité à utiliser en ville la Y donc si ya des retours sur la maniabilité )

Encore une fois merci de votre aide et désolé pour le pavé, c'est un achat qui de notre côté parait hyper smart et apres avoir fait 50x l'etude de mon côté j'ai l'impression que tout est au vert mais je dois surement rater des choses que vous verrez tres vite en tant qu'expert, donc encore une fois merci beaucoup pour le temps passé à me lire et répondre,

tres belle journée à tous & toutes,
Ben.
Elon Mu$t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Old Y LR RWD 2025

Re: Premiere Tesla

Message par Elon Mu$t »

Mes réponses à tes questions :

Donc voici mes questions :

1/ probleme mecanique à savoir ? ( je sais que c'est LE point fort normalement, mais je prefere demander :) ) : pas de problème mécanique (difficile à imaginer, conditionnés que nous sommes par notre éducation thermique
2/ le coup réèl des recharges de votre point de vue ? ( je suis pas hyper familié avec l'aspect consommation au kwh pour le moment ) : en offre tempo EDF avec recharge en heures creuses, c'est 8 euros pour recharger 500 kms
3/ d'apres vous l'idée est bonne ou tres mauvaise ? Bonne !
4/ on hesite entre un modele autour des 30k€ à 35k€ en occasion avec pas enormement de KM mais 2020 / 2021/2022 ou partir sur du neuf ? Je passe mon tour sur cette réponse
5/ et j'arrete là promis... on hesite aussi entre le modele Y et le modele long range, un avis sur le sujet ? ( sachant que ce sera Madame qui va utiliser 80% la voiture elle doute un peu de sa capacité à utiliser en ville la Y donc si ya des retours sur la maniabilité ) Et sur celle-là aussi

Encore une fois merci de votre aide et désolé pour le pavé, c'est un achat qui de notre côté parait hyper smart et apres avoir fait 50x l'etude de mon côté j'ai l'impression que tout est au vert mais je dois surement rater des choses que vous verrez tres vite en tant qu'expert, donc encore une fois merci beaucoup pour le temps passé à me lire et répondre,

tres belle journée à tous & toutes,
Ben.
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
A
Alchemist
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Alchemist »

Salut @benBordeaux3

Permettez-moi de vous répondre du point de vue d'un propriétaire de propulsion de modèle Y.

1/ probleme mecanique à savoir ? ( je sais que c'est LE point fort normalement, mais je prefere demander :) ) Pas de problème mécanique.

2/ le coup réèl des recharges de votre point de vue ? ( je suis pas hyper familié avec l'aspect consommation au kwh pour le moment ) Si vous chargez la voiture en permanence à partir d'un superchargeur Tesla, cela vous coûtera environ 6,5 euros par 100 km. Ce chiffre est basé sur une conduite à 50 % en ville et à 50 % sur route. Le prix sera pratiquement divisé par deux si vous choisissez un plan correct chez EDF et que vous chargez la voiture à la maison. Cependant, il peut aussi augmenter en fonction du style de conduite, de la température et ... . L'utilisation quotidienne de votre partenaire est similaire à la distance que j'ai entre mon domicile et mon lieu de travail. Elle utilisera environ 5 à 6 % de la batterie chaque jour.

3/ d'apres vous l'idée est bonne ou tres mauvaise ? Je n'ai pas compris la question.

4/ on hesite entre un modele autour des 30k€ à 35k€ en occasion avec pas enormement de KM mais 2020 / 2021/2022 ou partir sur du neuf ? Je vous conseille d'opter pour un nouveau modèle Y. D'après ce que vous avez décrit, vous n'avez pas du tout besoin de chercher un modèle à longue portée.
La propulsion du modèle Y a encore le bonus écologique. Si vous trouvez votre voiture dans l'inventaire et si vous utilisez le lien de parrainage, vous pouvez l'acheter pour environ 39300 Euro.

5/ et j'arrete là promis... on hesite aussi entre le modele Y et le modele long range, un avis sur le sujet ? ( sachant que ce sera Madame qui va utiliser 80% la voiture elle doute un peu de sa capacité à utiliser en ville la Y donc si ya des retours sur la maniabilité ) J'admets qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser le modèle Y en ville (surtout lorsque l'on se gare dans des parkings très étroits). Cependant, les caméras aident et après un certain temps, on commence à se sentir plus à l'aise. Mais le problème ne disparaît jamais complètement.
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Malgré que je prefere la Modell 3 pour le style, entre le parrainnage et le bonus écologoque, le Y a vraiment du sens.

De plus je pense que les deux ne sont pas terrible pour de la pure ville : bien large et grand et petit rayon de braquage.
Le model Y est encore un peu plus grand de qques cm, mais c est compensé par sa plus grande hauteur de conduite donc un surcroit de visibilité.

Pour répondre à ta question sur le Model, pour moi l écart de prix n est pas dingue donc je ferai en fonction des expériences de conduite sur les intérieurs :
- Highland >> + de confort et + d isolation
- Model 3 2023 ou Model Y >> + de commodos :marrant: (moi je sais que je préfére)
- Model 3 2022 >> + de capteurs de stationnement

Je te proporserai bien de se rencontrer pour vous faire tester mais tu es un peu loin :langue:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
C
CelAll
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par CelAll »

La plupart des questions ont deja trouvés réponse. Je Vais juste ajouter Model 3 ou Y. Tout dépend de vos besoins ? enfants ou pas ? La Y est très très spacieuse ! Nous ne trouvions plus de monoplace adaptés à nos 3 ados et c'est le seul véhicule qui nous correspondaient avec le volume de coffre. Donc si pas d'enfant et s'il faut vous garer régulièrement en parking souterrain alors je dirais model 3. Concernant la maniabilité du model Y, sortant de monospace, je ne vois pas de réel différences dans mon usage de tout les jours. Elle est certes 20cm plus large que mon ancienne mais je me gare toujours aussi facilement sur les parkings de supermarché grâce aux cameras. Par contre, je ne tenterais plus les parkings sous terrain où il faut descendre en escargot, je tiens à mes jantes :marrant:
Répondre