Présentation - jeanpanigale

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
j
jeanpanigale
Débutant
Débutant
Voiture : MY

Présentation - jeanpanigale

Message par jeanpanigale »

Bonsoir à toutes et à tous
Réception d'une MY propulsion achetée en ligne depuis vendredi dernier, ayant eu bcp de VE il me restait Tesla à essayer :)
et passionné de 2 roues.
Merci
P
Phil_Swiss
Actif
Actif
Voiture : Y Perf

Re: Présentation Jeanpanigale

Message par Phil_Swiss »

Welcome Ducatisti ?
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bonjour, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum BlogTesla.

Merci pour ta présentation. Tu peux maintenant parcourir les différents sujets du forum pour participer aux conversations, présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...) ou poser des questions et partager ton expérience Tesla.

À bientôt sur le forum

L’équipe de BlogTesla
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nérosymo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Rwd & ë-C4

Message par Nérosymo »

Bonsoir,

que penses-tu de ta Model Y par rapport à tes anciennes VE et quelles étaient-elles.

Excellente année 2024
TMY LRW 2023 / Citroën E-C4 Max 156ch
j
jeanpanigale
Débutant
Débutant
Voiture : MY

Message par jeanpanigale »

merci, Y propulsion ,

et precedemment megane etech iconic ev60 sp, id3 , zoe 40kw , cupra born

venant de la Renaut e-tech , je regrette juste son autopilot par rapport à la tesla ( android automotive ) son volant capacitif, ses accés rapide aux fonctions essentielles ( Tesla prend le chemin inverse visiblement , ex les sexy bouttons qui compensent ) son rayon de bracage son autonomie pour la meme batterie 60kw, pas de freinage fantome ( surtout sur autoroute ) son confort avec des jantes de 20p par rapport a la Y en 19p qui est bcp(bcp) plus raide

sur l'etech c'etait juste parfait, utilisable au quotidien sur de longue distance vs l'autopilot de la tesla qui a quelques années de retard sur la concurrence notamment le régulateur qui s'adapte autonomatiquement aux vitesses ( cam + gps google ) sans aucune intervention sur autoroute , nationale et départementale, l'approche aux ronds poinds etait top , l'anticipation des prochains panneaux de vitesse, un régal sur de longue distance
le volant capacitif et l'absence de caméra interieure pour vous desactiver l'autopilot ( à quand les contraventions automatique... ) ...

le principe du blocage de l'autopilot au bout de 5 avertissements a été le choc :) sur la forme pas sur le fond ;) car je ne l'ai pas déclenché sauf à la récupération du VE car je ne connaissais pas son mode de fonctionnement..

du coup avec le recul je trouve que c'est une bonne chose de revenir aux bases de la conduite avec la Tesla et de ne plus activer l'autopilot, sur l'etech vous ne faisiez plus attention aux limitations, le VE s'occupait de tout , vous aviez juste à tenir le volant, vous deveniez un moins bon conducteur avec le temps en raison de toutes ces aides ( comme le correcteur orthographique peut l'etre avec l'écriture ), avec la tesla au final vous devez tout confirmer, tout verifier donc il est plus simple de conduire sans autopilot et surtout pour eviter les frainages fantome, je comprends mieux pourquoi il ne faut surtout pas etre derriere une tesla, au risque d'avoir le vehicule devant vous qui pile sans raison, on m'avait prévenu, je comprends mieux maintenant :) j'ai eu mon premier sur autoroute et sans aucune raison , le vehicule a pilé presque juste qu'à l'arret complet j'ai évité de peu le carambolage car bcp de véhicule etaient dérriére moi, celui de derriere a du faire un évitement ( plus jamais je l'active, ca m'a servi de leçon )

pour le reste la tesla est top :)
Nérosymo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Rwd & ë-C4

Message par Nérosymo »

Bonjour,

merci pour ton retour. Donc le tarif de la Megane e-tech est justifiable vue ses caractéristiques techniques par rapport à une tesla qui malgré toutes ses options (gratuites) est en dessous des ingénieurs français si j’ai bien compris. Pour ma part, je n’ai pas essayé de françaises donc je ne peux pas comparer.

:salut:
TMY LRW 2023 / Citroën E-C4 Max 156ch
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - jeanpanigale

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @jeanpanigale sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Répondre