TM3 noire RWD Highland

La vie avec votre Model 3
dvl.coco
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Highland noire

TM3 noire RWD Highland

Message par dvl.coco »

Bonjour à tous !

Et voilà, comme je l’avais évoqué dans le suivi de commande, mon prochain message est bien destiné a cette partie du forum.

Prise de possession le 23/12 à 9h30 à Seclin

Pour rappel, commande le 18/11 en magasin à Seclin, arrivée sur site de livraison la semaine suivante et mise en hold car elle était touchée par le problème et rappel concernant les boutons du volant,

La partie administrative s’est déroulée sans accroc, VIN, carte grise, tout s’est fait en très peu de temps. Peut-être un rapport avec le fait d’avoir payé comptant je ne sais pas.

Livraison repoussée au 03/01 puis au 31/12 après contact avec mon DA.
Livraison par la suite avancée au 23/12 après un deuxième appel vers mon DA.

concernant l’expérience de livraison :

J-1 (ou 2)
Je reçois un mail de Tesla me prévenant que la voiture sera chargée à moins de 50% du fait des nouvelles réglementations et du coup créditent mon compte de 150 Km de superchargeurs pour palier au manque de batterie.

Le jour J
Arrivée à Seclin à 09h30 avec mes deux parents, accueil sympa mais très expéditif, je n’ai pas eu droit au café que certains ont eu dans d’autres sites de livraison haha !

L’employée d’accueil vérifie mon permis et mon assurance puis me remet mes cartes. Un autre DA prend le relai et m’amène à ma voiture qui était l’une des premières de la longue file.

Je fais mes vérifications (merci pour la liste du site) point par point, alignement OK, siège ok peinture ok, pas une seule trace nulle part, juste quelques taches sur certains plastiques extérieurs des rétroviseurs qui devaient être dus au lavage de la voiture probablement.
Les micro rayures étaient présentes mais bon j’ai compris que c’était chose commune.
Tout était nickel jusqu’à ce que je retire les enjoliveurs et que je m’aperçoive que les moyeux étaient rouillés.
Après discussion avec le DA présent et son responsable et après avoir regardé sur internet, c’est de la rouille de surface alors ça me rassure.

Pendant ce temps, mes parents étaient partis se balader dans le showroom en faisant leur vie tranquillement :rire:

Ils sont revenus vers moi et m’ont demandé pourquoi je l’avais pas prise de la même couleur que le model Y rouge foncé car il est « trop trop trop beau » :marrant: si seulement je pouvais !

Je retourne vers l’accueil pour signer un bon de livraison ou autre… et la dame me dit « non bah si c’est bon vous pouvez partir, vous passez les deux portes automatiques et puis c’est bon»

C’était une sacrée expérience, très déroutante car je m’attendais à quelques formalités administratives mais au final ça tenait plus au supermarché qu’à autre chose. Très amusant !

Bonne surprise et checkant la batterie, la voiture était chargée à 100% et les Km de superchargeur ont quand même été crédités sur mon compte, je préfère ça à un café finalement.

Détour pour rentrer chez moi par le marché de Noël d’Arras, puis arrivée chez moi (vers Saint-Quentin) aux alentours de 60-65% de batterie si je me souviens bien.

Elle est déjà bonne à laver car l’arrière et les restes de betteraves au sol on déjà fait connaissance :marrant:

Si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir

Je n’ai pas de nom pour elle. Avec des potes on avait pensé à « Big Black Car » mais j’assume pas du tout :marrant: :marrant:

Demain matin, départ pour Clermont Ferrand pour le premier test sur long trajet !

Image

Image

Image

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: TM3 noire RWD Highland

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre