Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est fait : j’ai récupéré ma nouvelle Model 3 à Maurepas, près de Paris, hier matin.
C’était calme et j’ai pu tranquillement utilisé la Check list numérique fournie par le Forum, que je remercie au passage car l’outil est aussi utile que bien conçu et pratique à utiliser.
Je n’ai identifié aucun défaut sur le véhicule. Elle est parfaite.
En ce qui concerne l’accompagnement, je pense que cela doit dépendre des salariés présents. J’aurais aimé bénéficié de plus de conseils… et de sourires ! Ne serait-ce que commerciaux !
Quelques remarques sur cet accueil :
- une note de synthèse des points à connaître avant de prendre la route pourrait être fournie. Idée de process qualité client ?
- en calibrage de Tesla Vision, un petit volant s’affiche et une barre bleu progresse autour du logo du volant. J’avais oublié ce détail. Mais un rappel à ce sujet eut été simple et rapide. Après environ 60 Km, le calibrage est terminé
- des vis de fixation sont présentes dans un sachet posé au fond à gauche du coffre. Le poseur de la plaque d’immatriculation utilise d’autres vis que celles fournies
- la clé sous forme de carte doit être utilisée au moins la première journée. Il faut en effet quelques heures avant de pouvoir relier le téléphone au véhicule via l’appli. Dans tous les cas, je conseille d’ajouter un code PIN de démarrage afin de protéger le véhicule.
J’ai constaté sur l’autoroute au-delà de 110 une légère mais constante vibration du volant. Avez-vous aussi ce phénomène ?
La pression des pneus est différente de 1 PSI (pas grand chose en BAR) sur le pneu arrière-droit. La vibration vient-elle de là ?
Pour la vivration, plusieurs rencontrent ce soucis. Il me semble que ça vient du fait que la voiture est restée longtemps immobilisée, et qu'il suffit de rouler un peu pour ça rentre dans l'ordre.
Sinon, voir pour refaire l'équilibrage...
Une petite photo ?
Dernière modification par 78ced le 21 déc. 2023 13:50, modifié 2 fois.
J'avais mal lu !!! désolé !
Pour une grande partie d'entre nous, c'est le sanglage des voitures sur le bateaux qui ont fait un petit plat sur les pneus.
Normalement après 1 000 km ça doit avoir disparu !
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
Je confirme les tremblements dans le volant autour de 110km/h et autour de 80 également. J'ai amené la voiture chez Tesla service pour un sujet de rayure, j'en ai profité pour ajouter un equilbrage.
Rayure éliminée rapidement avec un coup de polissage.
Concernant l'équilibrage, le technicien est parti essayer la voiture et revient en me disant qu'il n'a rien senti et qu'il peut s'agir de "l'effet de stockage".
Le plus surprenant était son attitude légèrement blasée par le nombre de voitures (2 par jours) qui arrivaient ces derniers temps pour une demande d'équilibrage alors que pour lui, elles étaient toutes correctement équilibrées.
Model 3 LR_blanc nacré _jantes Nova 19"_interieur noir
Au-delà de la plaisanterie bien sentie, tout cela est bien étrange. Je passe d’une Toyota Auris à la Tesla. La Toyota n’a pas de volant qui vibre sur l’autoroute.
Espérons que votre lecture du phénomène soit la bonne. Sinon j’irai au Tesla Center pour contrôle.
Oui tu as raison. Une voiture qui vibre ce n'est pas normal, mais comme beaucoup s'en plaignent, le raison avancée que ce serait dû au stockage dans le bateau ne me parait pas incohérente.
De toute façon, si ce ressenti ne disparait pas au bout de qq centaines de kilomètres, c'est qu'il y a autre chose : donc oui faire du forcing chez Tesla pour reprendre l'équilibrage, ou au pire le faire faire dans un centre auto mais à ses frais....
J’avais également des vibrations. J’ai fait une demande de service. Ils ont réalisé les actions suivantes :
ajustement des pressions roues effectué Vérification de l'affichage des pressions. Véhicule conforme.
équilibrage des 4 roues effectué, ***la procedure appliqué nécessite un roulage sur plusieurs kilomètres afin de disparaitre ce (chimi) vibration au roulage***
Depuis c’est mieux. Mais je ne roule pas beaucoup. On verra ce WE avec de l’autoroute.
L'effet de stockage est une réalité, les voitures sont sanglées sur le bateau pour les plaquer au sol, ceci crée un méplat sur les pneu, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ajuster la pression et ça disparait avec le temps.
Phénomène identique lors d'un stationnement prolongé, il est recommandé d'augmenter la pression des pneu dans ce cas.
Alors environ deux semaines après nos derniers échanges, j’ai parcouru un peu plus de 1200 Km.
La vibration s’est légèrement atténuée. Mais il reste un quelque chose ressenti y compris dans les fauteuils au-delà de 110 Km. Tout en sachant que je roule entre 115 et 120 Km, jamais au-delà de 130 Km.
Me conseillez-vous d’ouvrir une demande de service auprès de notre cher fournisseur ?