En vous procurant un pack vous allez avoir accès à 4 fonctions différentes :
- Des raccourcis bien pratiques via les boutons
- Un tableau de bord de voiture sur votre Smartphone
- La réactivation automatique de l'autopilot
- La possibilité avec le Dongle d'utiliser des applications comme ScanMyTesla
Du 22 avril 17h au 6 mai Enhance offre -20% sur tout ses produits et notre code de réduction BLOGTESLAFR ajoute -10%
Lien vers les S3XY Buttons
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Cette publication contient une collaboration commerciale avec Enhance qui nous offre une belle réduction.
Notre essai en vidéo :
Les boutons et les raccourcis :
C'est la principale fonction. Vous prenez un des boutons sans fil, vous appuyez dessus pour qu'il soit détecté par l’application installée sur votre Smartphone et vous attribuez une des nombreuses fonctions.
Par exemple ouvrir la boite à gants, allumer les essuie-glace, activer l'autopilot, régler la ventilation ou les sièges chauffants, rabattre les rétroviseurs, ouvrir le capot ou le coffre, le port de charge... bref les fonctions sont très nombreuses et cela se configure en quelques secondes.
Décembre 2023, Enhance présente les S3XY Buttons V2
Nous venons d'avoir de bonnes nouvelles de Enhance à propos de S3XY Buttons et de l'application. Beaucoup de nouvelles fonctions, pas mal d'optimisations, et une toute nouvelle application. Cet article liste toutes les nouveautés, en avant première.
Nouveaux boutons, nouveau Commander et un nouveau câble pour brancher le commander à l'avant afin d'obtenir plus d'informations. L'ancien câble pour branchement à l'arrière reste disponible.
Quoi de neuf au niveau des boutons ?
- Nouveaux boutons (le design ne change pas)
- Temps de réponse bien plus rapide, fini le délai à l'appui sur le bouton
- Clic plus franc
- Indicateur du niveau des piles des boutons
- Nouveau câble pour branchement à l'avant
Quoi de neuf au niveau du Commander ?
- Boitier plus fin, plus facile à cacher
- Commander compatible S3XY Buttons V1, V2 et Knob
- Supporte de nouvelles fonctions
- Compatible Model 3, Model 3 Highland, S, X, Y
Quoi de neuf au niveau de l’application ?
- Disponible le 20 décembre 2023
- Nouvelle interface
- Tuiles configurables
- Configuration des boutons (1 appui, 2 appuis, appui long)
J'ai déjà des S3XY Buttons, il faut tout changer ?
Oui et non. Oui si vous voulez bénéficier des nouvelles fonctions apportées par le commander branché à l'avant. Non car les boutons v2 sont compatibles avec le commander v1 et vice-versa. Les Commander V1 seront toujours mis à jour, ils ne sont pas abandonnés. La nouvelle application fonctionnera aussi avec les anciens boutons.
Si vous avez un Commander v1 et que vous voulez passer au v2 il faudra commander un Commander v2 + le nouveau câble.
Quelles sont les nouvelles fonctions ?
- Réglage des suspenssions sur les S et X
- Ajustement automatique du freinage régénératif en fonction de la vitesse
- Réactivation automatique de l'AutoPilot !!
- Drift Mode (réglage de l'ESP)
- Drift Mode Pro (passage en 100% propulsion)
- A venir vers janvier / février
L'avis de Blog Tesla :
Points Forts
- Installation simple
- Aux choix avec 0, 2, 4 ou 6 boutons
- Le Commander peut fonctionner sans les boutons
- Quelques raccourcis bien pratiques
- Interface revue en format portrait
- De nombreux autocollants avec un symbole sont inclus
- Réactivation automatique de l'Autopilot !
- L'interface en format paysage n'a pas évoluée
- Branchement nécessaire sur le faisceau de la voiture
- Attention à la réactivation automatique de l'Autopilot qui peut surprendre dans certains cas
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
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Mise à jour 30/12/2023 :
Depuis l'installation des S3XY Buttons v2 j'ai parcouru 1100 km dont une bonne partie en autopilot avec la réactivation automatique, voila ce que j'en pense :
Sur autoroute relativement dégagée avec peu de monde, dans des conditions classiques, c'est très très bien, la réactivation automatique de l'autopilot est super confortable, je change bien plus souvent de file qu'avant.
Sur autoroute avec du monde, des imprévus, je suis plus mitigé, parfois le clignotant se coupe trop tôt, parfois tu vois qu'une autre voiture change de file et tu dois annuler ton dépassement, dans ces cas la, 3 secondes après avoir arrêté le clignotant l'AP va se réactiver même si tu es encore entre 2 files, et la c'est un peu violent.
Comme je le disais lors du premier test c'est vraiment une fonctionne à utiliser en connaissance de cause, il faut être très prudent ! Quand vous n'êtes pas sure de vous désactiver l'AP avant de changer de voie !