Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
courte présentation de ma TM3 livrée le 2 mars.
Pas de photos, vous la connaissez, c'est une Modèle 3 Performance, sans autre option.
J'en suis comme tout le monde ravi, et vous en connaissez et appréciez tous les agréments. C'est vraiment une superbe voiture, on peut choisir le coté bolide ou le coté salon multimédia, ou mixer les 2.
Le coté mignon: souvent les gamins tournent autour et prennent la fuite quand ils voient le fork de Hal grossir et afficher des messages. Et puis, après la 1ère nuit chez moi, j'ai retrouvé la voiture pleine de traces de pattes de chats. Sans doute que l'un 2 a fait du toboggan sur le pare-brise et a trouvé ça tellement super qu'il a rameuté tous ses copains.
Je passerai à la critique:
- Consommation et autonomie: Je lis autonomie +530kms...j'ai du mal à imaginer comment on puisse, ne serait-ce que approcher cette autonomie.
Perso c'est plutôt 300kms, quoique, j'ai l'impression que, effet mise à jour peut-être, qu'elle est devenue moins gourmande.
Par ailleurs, je vois que lla connexion à la voiture via le téléphone, coute de l'énergie.
Actuellement je passe par une borne Leclerc, gratuite, donc ce n'est pas le coté coût qui est dérangeant mais le coté recharge.
- Les joints de porte absents. Projections d'eau et autres s'infiltre sur le seuil.
- J'émets un doute sur les portières en cas de gel: Les vitres qui s'abaissent...est-ce-que ça ne va pas se bloquer en hiver ? J'avais ce phénomène sur un Freelander.
- Hayon et coffre: On voit que de ce coté là, Tesla a fait des économies.
- Les recharges: Je m'aperçois que c'estla jungle au niveau des distributeurs. Je pense que, à terme, l'électrique reviendra aussi cher que l'énergie fossile pour nous consommateurs.
- Le plus gros point noir de cette bagnole: Ma femme qui me dit que c'est une voiture de mecs. Quelque part je crois qu'elle a raison. Le coté perf et tripatouiller dans les réglages;
Ton retour est intéressant, je t'invite à fouiller un peu sur le forum, on doit parler que quasi tous ces sujets, pour bien les comprendre ou améliorer certains points de la voiture.
En attendant profite en bien et n'hésite pas à nous faire une photo de ta voiture dans son environnement c'est toujours sympa.
Merci pour vos retours
Oui je vais fouiller le forum pour éviter de poser 2 fois la même question.
Je livrais mes impressions. Autre impression, l'absence de joins de porte, ça fait des courants d'air.
Je vous envoie des photos ce soir....
Voilà la bèèèète !
Photo prises lors de la livraison à Lyon...il pleuvait d'enfer. N'ayant jamais de ma vie conduit d'automatique, ne connaissant pas du tout comment fonctionne cette voiture, ni comment démarrer, je me suis mis en route pour 480 kms. Un bon entrainement.
A présent, je roule constamment en mode SPORT. Je ne remarque pas de sur consommation par rapport aux autres modes. Par contre, voiture beaucoup + agréable à conduire. Sur les autres modes, je la trouve un peu lourde. Ce qui a de fabuleux en mode SPORT est que, malgré tout, on peut rouler tout en douceur. Donc essayé et approuvé.
Sauf que , et vous l'aurez remarqué, il y a un crétin qui a tagué la plaque d'immatriculation
Concernant les salissures...bah, tant que l'intérieur est propre.
La config c'est modèle Performance sans option. Par la suite je pense acheter l'autopilot complet...à voir
Conséquence des mises à jour ou effet d'apprentissage de la conduite ? je la trouve moins gourmande en énergie qu'au début. D'autant + que je fais toujours le même trajet boulot dodo.