Je commence avec la version courte pour ceux qui n'aiment pas lire, comme moi:
- Le plannificateur est pessimiste.
- Sur route a 110km/h, je gagne 1% toute les 20~25 minutes de trajet par rapport au pourcentage d'arrivé prévu
- 4 test réalisé de jour et de nuit, sur 3h30 de route a 110 et 90 km/h avec et sans chauffage, entre Rennes et Poitiers
- Pourcentage d'arrivé prévu avant départ : 18% Arrivé : 27%
J'ai acquis ma première voiture neuve après 5 ans a brûler du gasoil et de l'essence avec des bolides de + de 20 de services et a rêver de Tesla, me voilà maintenant proprio d'une Tesla model 3 highland amélioré 2024, ça en fait des noms
Comme beaucoup d'autres, j'ai connu les ~10er jours une grosse angoisse concernant l'autonomie, au point de presque regretter de ne pas avoir attendu plus longtemps pour prendre une Grande Autonomie
J'ai d'ailleurs parcouru des dizaines de sujets sur le forum a la recherche d'astuces et de réconfort, surtout quand, au début, le planificateur ne me semblait absolument pas fiable voir carrément a la ramasse et que je redoutais de transformer un trajet de 3h en 5h a cause del batterie.. Pour au final me rendre compte que l'autonomie est large et que tout ce dont j'avais besoin c'était juste du temps, pour changer mes habitudes et faire confiance à la voiture.
Mon inquiétude est donc globalement apaisé, et l'un des facteurs qui y a largement contribué c'est de découvrir que je gagnais en % de batterie prévu à l'arrivé au fur et à mesure que je roulais !
J'explique cela a l'aérodynamisme du nouveau modèle, mais je suis encore trop jeune propriétaire pour en tirer des conclusions absolues.
Avez-vous remarqué un effet similaire ? Et quel Tesla conduisez vous ?