Récupération de la i4 ce soir.
Pour le prix je suis sur une config à 75000€, "négociée" à 68000€ (9% de mémoire). Je vérifierai si j'y pense.
Retour chez moi, 50 km de nuit, pluie fine et intense.
Premiers constats:
-Les feux de route auto (avec option "laser") fonctionnent à la perfection. Suivi des bas cotés en virage, pas un seul appel de phare des vhl venant en face, pas d'allumage/extinction à répétition... Tout ce que l'on peut attendre de ce type d'équipement à ce prix.

Le sans-faute, pour le moment.
-Les essuis-glace fonctionnent aussi parfaitement en automatique dans des conditions qui sont très défavorables pour ma Tesla où je devais passer en manuel. Parfait pour le moment aussi.

-Accélération moins démonstrative avec 100 cv de moins et 200kg de plus que la Tesla. Pas de surprise de ce coté.
-Programmation complète de la recharge à domicile. Début/fin heures creuses, pré-conditionnement indépendant de la charge avec un menu plus facilement compréhensibles.
-Sono équivalente avec l'option intermédiaire. Je n'ai pas encore fait de réglage.
-Les réglages disponibles sont très nombreux, l'adaptation aux menus va prendre du temps, c'est moins facile que chez Tesla pour en appréhender l'arborescence. C'est même compliqué au premier abord.
-Le design global de l'affichage est curieux. Ca fait "daté".
-Pas de vue satellite.
-Pas d'accès internet.
-La molette multi-fonction évite de tendre la main pour accéder à l'écran. Utilisable en aveugle avec un peu d'habitude.
-Le mini-levier de vitesse s'utilise facilement.

-Le volant fait très chargé avec les commandes d'aide à la conduite à gauche et multimédia/réglage de l'affichage TDB/HUD à droite.
-Le HUD (Head Up Display, affichage tête haute), est un plus à mon sens. On peut afficher dessus la carto/vitesse/aides à la conduite/radio/musique... et je me suis fait bien rire en jetant un oeil sur l'écran alors que se n'était pas utile. Les vieilles habitudes...
-Apple car play...

-Le freinage régénératif est plus puissant avec le mode "B". La voiture s'arrête très nettement en "rampant" beaucoup moins que la Tesla pour aller jusqu'à l'arrêt.
Je vais attendre un peu pour les aides à la conduite. Le fonctionnement très différent demande un temps d'adaptation avant de comparer.
C'est un premier jet vite fait des premiers ressentis.