Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour. Je suis nouveau propriétaire d'une Tesla Model 3, récupérée hier à Valenton. J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Quand je commence à conduire, j'entends régulièrement des séries de 2 à 4 bips courts. Ce n'est pas lié au dépassement de vitesse. J'ai l'impression que cela se produit lorsque j'accélère, quelle que soit la vitesse. Et ces bips se répètent régulièrement pendant le trajet. Est-ce un problème ou y a-t-il un réglage à effectuer ? Merci d'avance pour votre aide.
Le problème est résolu :) C'était un dépassement de la limite de vitesse. Je me sens bête. On ne se rend pas compte de la fréquence à laquelle on dépasse en fait. J'ai fait une petite vidéo et je viens juste de réaliser que c'était cela.
@Stana Il est vrai que sur cette nouvelle Model 3, l’alerte sonore de dépassement de vitesse doit être désactivé (en appuyant sur l’icône vitesse) à chaque trajet.
Sur nos anciennes Model 3, nous n’avons pas ce problème. Le réglage est mémorisable …..et personne n’active l’alerte sonore, c’est trop chiant quand tu roules
J’ai constaté que tu as parfois des alertes vitesse à 50km sur des routes à 80km car la voiture détecte du brouillard. Ou à 110km sur autoroute car elle détecte de la pluie. Mais sans activer les essuies-glaces
Dernière modification par Maxmallium le 20 nov. 2023 16:00, modifié 1 fois.
Ou parce que la cartographie n'est pas à jour, ou alors que la caméra à lu un panneau de limitation sur une sortie, etc ...
Un de mes trajets quotidien sur une route limitée à 80km/h reste affiché à 50km/h dans la merveille de Léon, ça m'arrange pas mal qu'elle ne bipe pas en se pensant en excès de vitesse.
... et je ne parle même pas des zones 30 qui fleurissent dans certaines communes dirigées par des retraités pour les retraités.
C'est peut-être un oubli qui sera réparé dans une future m.a.j. ?
... et je ne parle même pas des zones 30 qui fleurissent dans certaines communes dirigées par des retraités pour les retraités.
Ah bon!
Il y a autour de chez moi 4 communes qui ont instauré le 30km/h dans une partie de leur agglomération, et pourtant ce sont des "retraités" dont les ages sont entre 35 et 45 ans........
Comme toutes les personnes ayant la nouvelle TM3, ils ont dû entendre le signal sonore dès qu'on dépasse la limitation obligatoire.
(Un signal sonore retentit lorsque vous dépassez la limite de vitesse définie et le symbole de limite de vitesse se met à clignoter.)
Il suffit juste de cliquer sur le panneau en haut à droite, pour enlever le bruit, mais l''avertissement d'excès de vitesse se réactive automatiquement a début de chaque nouveau cycle de conduite.
Quelqu'un sait s'il est possible de désactiver cette sécurité pour toujours
C’est surtout une obligation pour les nouveaux véhicules homologués. C’est cette date qui fait foi.
La TM3 Highland étant nouvelle, elle a dû se faire homologuer pour le marché européen…..donc obligation de cette alerte active à chaque démarrage.
La TMY ayant été homologuée avant, n’a aucune obligation pour cette alerte. Et Tesla peut continuer de la vendre, en 2024, en 2025 sans cette alerte qui s’active à chaque démarrage.