Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En me garant chez mon père (une place en bataille devant une maison protégée par un portail), en marche arrière, le sol de la voiture (le dessous) a touché le plot qui permet de retenir le portail lorsqu’il est fermé. Elle a touché le plot (assez arrondi) du fait de l’activation des suspensions au passage du trottoir…
Ma question : est-ce que vous pensez que je dois demander une intervention ? Est-ce que la batterie pourrait avoir été touché ? Je ne suis pas très inquiet, mais comme je suis nouveau dans le monde des voitures électriques je préfère être sûr !
À l’oeil, en m’allongeant, je ne vois rien. C’est globalement plat partout.
Vu la géométrie de l’endroit, je dirais que j’ai touché / tapé sur la partie avant de la voiture.
J’imagine que la batterie est quand même bien protégée… c’est pas si fragile ? C’est du plastique ? Ou du metal ?
Il faudrait que je passe par un centre Tesla pour en avoir le coeur net ? Mais bon, j’ai le sentiment que cela va souvent m’arriver vu que la voiture est basse…
Selon moi , rien de grave ! La batterie est très bien protégée dont une plaque en titanium (du moins pour les anciennes S)
Cela fait suite à une Tesla S qui avait pris feu (2014 !) suite à un débris qui avait percé la batterie par le dessous de la voiture.
Dans mon cas, en 8 ans, j'ai plusieurs fois touché le dessous de la voiture, sans aucun impact sur la batterie( d'origine)
A voir si Tesla a conservé ce principe pour les autres voitures que les S. https://www.guideautoweb.com/articles/2 ... batteries/
Dernière modification par Tuche le 19 nov. 2023 21:44, modifié 1 fois.
Je viens de regarder cette vidéo de « Garage, Bagnoles et Rock’n roll » sur le contrôle technique de sa Model 3. A 9 minutes 15, le contrôleur semble dire que les rayures / impacts sur le bloc batterie pourraient faire l’objet d’une contre-visite…
Salut il m’est arrivé exactement pareil hier, j’avoue que je suis flippé. Je roulais à l’arrêt presque car je savais qu’il y avait cette butée de portail. J’ai entendu un bruit de frottement et j’ai directement fais marche arrière et me suis garé ailleurs.
Et concernant la vidéo que tu as mis en lien, je suis tombé dessus hier aussi et je me suis fait la même réflexion . Ça fait peur après je me dit que ça va compte tenu des autres expériences que j’ai lues.
Nos rayures semblent bien légères par rapport aux photos du Reddit que tu postes. Et pourtant, les commentaires que j’y lu laissent plus entendre que la batterie est bien protégée par son blindage…
Ne vous inquiétez pas pour vos rayures/griffes sous la voiture.
Ma voiture a 8 ans et 250.000 kms et j'ai eu quelques "touchettes" avec des irrégularités au sol. Aucun impact sur le fonctionnement de la batterie.