Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@darklife59
Merci, je ne connaissais pas cette nuance.
Et tant qu'on y est, sais-tu/savez-vous pourquoi à certains moments l'AP fait diminuer la vitesse à maintenir quand on dépasse des camions sur autoroutes?
Dans ce cas leur bande reprend une signalétique spécifique derrière le camion:
^
^
^
^
^
^
^
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement lié à une vitesse plus lente desdits camions. Et ce n'est pas non plus systématique. D'où mon questionnement.
Merci, je ne connaissais pas cette nuance.
Et tant qu'on y est, sais-tu/savez-vous pourquoi à certains moments l'AP fait diminuer la vitesse à maintenir quand on dépasse des camions sur autoroutes?
Dans ce cas leur bande reprend une signalétique spécifique derrière le camion:
^
^
^
^
^
^
^
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement lié à une vitesse plus lente desdits camions. Et ce n'est pas non plus systématique. D'où mon questionnement.
Modifié en dernier par Petitécolier le 02 févr. 2024, 14:41, modifié 1 fois.
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
jamais eu ce phénomène.
juste de gros ralentissement si le camion mord sur notre voix.
juste de gros ralentissement si le camion mord sur notre voix.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Perso ce que j’ai constaté hormis si le camion mord la ligne, c’est si le soleil fait de l’ombre au camion sur ta piste de dépassement, s’il roule à une vitesse lente (montée de 6%), il se passe des trucs space et pas tout le temps. J’ai eu lundi passé un ralentissement en dépassant le 1er camion et une grosse plantée de 120 à 80 avec un autre car l’ombre couvrait ma piste…. donc un gros fantôme avec cette fois-ci personne derrière… oufPetitécolier a écrit : ↑02 févr. 2024, 14:30@darklife59
Merci, je ne connaissais pas cette nuance.
Et tant qu'on y est, sais-tu/savez-vous pourquoi à certains moments l'AP fait diminuer la vitesse à maintenir quand on dépasse des camions sur autoroutes?
Dans ce cas leur bande reprend une signalétique spécifique derrière le camion:
^
^
^
^
^
^
^
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement lié à une vitesse plus lente desdits camions. Et ce n'est pas non plus systématique. D'où mon questionnement.
L’interprétation de la voiture est à rien y comprendre et m’a joué des tours dangereux depuis 8 mois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@FadeToGrey
Oui effectivement c'est plutôt en montée que ça arrive.
J'ai fait une recherche sur internet, pas possible de retrouver le visuel qui s'affiche à l'écran. J'essaierai de faire une photo la prochaine fois que ça arrive.
Si l'écran était horizontal on aurait:
[CAMION]<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[tesla]
Et c'est à ce moment qu'elle ralentit.
Oui effectivement c'est plutôt en montée que ça arrive.
J'ai fait une recherche sur internet, pas possible de retrouver le visuel qui s'affiche à l'écran. J'essaierai de faire une photo la prochaine fois que ça arrive.
Si l'écran était horizontal on aurait:
[CAMION]<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[tesla]
Et c'est à ce moment qu'elle ralentit.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
C'est pour indiquer une grande différence de vitesse entre les 2 files et ta voiture ralentie pour réduire les risques.
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Thomas
Oui c'est exactement ça!
De fait je me doutais que c'était un truc du genre mais sans avoir pu trouver une explication concrète.
Merci!
Oui c'est exactement ça!
De fait je me doutais que c'était un truc du genre mais sans avoir pu trouver une explication concrète.
Merci!
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Thomas Donc j’ai une question par rapport à cela et tes images.
Si on se trouve sur une trois pistes avec deux pistes ralenties qui partent sur une présélection de direction très chargée en circulation et qui part à droite et que moi je suis sur une piste de présélection à gauche qui est dégagée où tout le monde est à 100, on devrait voir à l’écran ce que tu montres (que je ne vois pas car concentré sur le trafic) et donc peut provoquer un ralentissement fort de 100 à 60 malgré que j’ai des voitures que je suis devant moi à 100? C’est le mode de fonctionnement?
Si on se trouve sur une trois pistes avec deux pistes ralenties qui partent sur une présélection de direction très chargée en circulation et qui part à droite et que moi je suis sur une piste de présélection à gauche qui est dégagée où tout le monde est à 100, on devrait voir à l’écran ce que tu montres (que je ne vois pas car concentré sur le trafic) et donc peut provoquer un ralentissement fort de 100 à 60 malgré que j’ai des voitures que je suis devant moi à 100? C’est le mode de fonctionnement?
Modifié en dernier par FadeToGrey le 02 févr. 2024, 23:03, modifié 2 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Je ne sais pas trop te dire, je ne vois que très très rarement ces chevrons.
En ligne
-
- Passionné
- Messages : 414
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
du coup @Thomas tu dépassais par la droite?
- Okami
- Expert
- Messages : 704
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Il s’agit de photo trouvée sur internet. La vitesse est en mph.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
- jmrnr
- Passionné
- Messages : 296
- Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
- Localisation : Pays de Gex
- Voiture : M3 2024
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Extrait du manuel…
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
En ligne
-
- Passionné
- Messages : 414
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
ça veut dire quoi "vitesse appropriée"?
En ligne
-
- Expert
- Messages : 820
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Et « en enfonçant la pédale d’accélérateur » ?
Quand je fais ca j’suis pas à la vitesse appropriée en tt cas…
Quand je fais ca j’suis pas à la vitesse appropriée en tt cas…
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- jmrnr
- Passionné
- Messages : 296
- Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
- Localisation : Pays de Gex
- Voiture : M3 2024
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Par expérience, « la vitesse appropriée » est à peine plus vite que le véhicule lent, et dans le cas d’un camion en côte, c’est lent! surtout que le risque que le camion déboîte est faible…
Il faut donc appuyer sur l’accélérateur dès qu’on voit les chevrons.
Il faut donc appuyer sur l’accélérateur dès qu’on voit les chevrons.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Oui donc clairement ça ne sert à rien sinon emmerder ceux qui sont derrière et inquiéter ceux qui sont dans la voiture avec un freinage inutile.
- jmrnr
- Passionné
- Messages : 296
- Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
- Localisation : Pays de Gex
- Voiture : M3 2024
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Ça sert à disculper l’autopilote en cas de déboîtement soudain de file et collision….l’action de l’accélérateur étant la responsabilité du conducteur
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
En ligne
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon sujet, mais je tente.
Y a t-il un "truc" pour que la Tesla s'adapte toute seule aux limites de vitesse ?
Je me retrouve tout le temps à double cliquer sur le panneau de droite avec la limite affichée (parfois pas la bonne, mais c'est un autre sujet), et en cas de changement de cette limite la voiture ne s'adapte pas, c'est toujours à mois de double cliquer.
Bref c'est complètement con, comment faire pour que je n'ai pas à intervenir.
J'ai le FSD complet (si ça change quelque chose).
Je sais pas si c'est le bon sujet, mais je tente.
Y a t-il un "truc" pour que la Tesla s'adapte toute seule aux limites de vitesse ?
Je me retrouve tout le temps à double cliquer sur le panneau de droite avec la limite affichée (parfois pas la bonne, mais c'est un autre sujet), et en cas de changement de cette limite la voiture ne s'adapte pas, c'est toujours à mois de double cliquer.
Bref c'est complètement con, comment faire pour que je n'ai pas à intervenir.
J'ai le FSD complet (si ça change quelque chose).
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bonjour,
Voici une récente expérience en AP avec ma TM3 propulsion de mars 22
Aller/retour Avignon Toulon. Départ en début amrès midi et retour le soir à 18h30 (de nuit donc)
Aller Vitesse autoroute A8/A52 : 125km/h conso 14.5kWh/100km.
Réglage de la vitesse et hop AP. J'ai trouvé que le maintien du volent devait être plus "doux" qu'avant. En effet, j'ai eu quelques sorti de l'AP dans le courbes car je tenais mon volant trop fort (comme avant à 4h20). Là, j'ai l'impression qu'il faut le tenir plus doucement pour signaler que l'on est bien là. Donc après les 2 sorties d'AP plus aucun problème jusqu'à Toulon.
Essuie glace : RAS arrêtés
Au retour gélagles vitesse sur 120km/h conso 14 kWh .
1 sortie d'AP dès le début de l'autoroute A8/A52 puis après RAS. Au niveau des phares aucun problème sur l'autoroute ; ils semblent être bien réglés (aucund'appel de phare venant de l'autre coté).
Essuie glace : RAS arrêtés
Arrivée dans ma cambrousse, les phares semblent mal fonctionnaient à la traversée des villages éclairées ; ils restent en phare et ne passe pas en code. Connu mais je pensais que cela avait été corrigé.
Donc à ce jour, toujours aussi content de ma TM3P avec ses USS ; elle st vraiment sympa à conduire avec zénitude
Voici une récente expérience en AP avec ma TM3 propulsion de mars 22
Aller/retour Avignon Toulon. Départ en début amrès midi et retour le soir à 18h30 (de nuit donc)
Aller Vitesse autoroute A8/A52 : 125km/h conso 14.5kWh/100km.
Réglage de la vitesse et hop AP. J'ai trouvé que le maintien du volent devait être plus "doux" qu'avant. En effet, j'ai eu quelques sorti de l'AP dans le courbes car je tenais mon volant trop fort (comme avant à 4h20). Là, j'ai l'impression qu'il faut le tenir plus doucement pour signaler que l'on est bien là. Donc après les 2 sorties d'AP plus aucun problème jusqu'à Toulon.
Essuie glace : RAS arrêtés
Au retour gélagles vitesse sur 120km/h conso 14 kWh .
1 sortie d'AP dès le début de l'autoroute A8/A52 puis après RAS. Au niveau des phares aucun problème sur l'autoroute ; ils semblent être bien réglés (aucund'appel de phare venant de l'autre coté).
Essuie glace : RAS arrêtés
Arrivée dans ma cambrousse, les phares semblent mal fonctionnaient à la traversée des villages éclairées ; ils restent en phare et ne passe pas en code. Connu mais je pensais que cela avait été corrigé.
Donc à ce jour, toujours aussi content de ma TM3P avec ses USS ; elle st vraiment sympa à conduire avec zénitude
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 janv. 2024, 09:37
- Voiture : TM3
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse j’ai eu la réponse de tesla concernant l’utilisation des molettes et clignotants pour attester de la présence des mains sur le volant.
« Bonjour, cette fonction a été supprimée à cause des nouvelles normes de l’autopilot »
Donc c’est dans le manuel, ça devrait marcher mais ils ont décidé que non.
Circulez y’a rien à voir.
J’imagine que cela sera retiré du manuel prochainement sinon ça posera un problème légal…
Pour ceux que ça intéresse j’ai eu la réponse de tesla concernant l’utilisation des molettes et clignotants pour attester de la présence des mains sur le volant.
« Bonjour, cette fonction a été supprimée à cause des nouvelles normes de l’autopilot »
Donc c’est dans le manuel, ça devrait marcher mais ils ont décidé que non.
Circulez y’a rien à voir.
J’imagine que cela sera retiré du manuel prochainement sinon ça posera un problème légal…
Model 3 Propulsion 2024
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute