Model 3H propulsion 19“ de majorfeelgood

La vie avec votre Model 3
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Model 3H propulsion 19“ de majorfeelgood

Message par Majorfeelgood »

Bonjour à tous,

Petit retour sur la réception vendredi dernier de ma TM3 propulsion blanche en 19“.

Je passerai sur la mise en bouche, livraison, première charge qui au final se sont bien passées.

Non je vais me focaliser sur la voiture que j’ai nommé sans grande originalité ALTES.

C'est mon premier EV et donc première Tesla.

Après 150 km je trouve cette voiture incroyable. Alors oui les réglages peuvent être parfois subtils mais au final très cohérent avec le fonctionnement du véhicule.

Finition: c'est très bien fini, les matériaux sont de très bonne facture. Le touché agréable avec une sensation premium. La fermeture des portières est soft. L'insonorisation est étonnante tant sur le bruit de roulement, les prises d'air.

Est ce que cet aspect moquette sur les bords du porte et coffre ne s'useront pas plus vite qu'un plastique classique ? A voir dans le temps.

Confort : Et bien malgré la monte en 19 je la trouve très confortable comparée à mon ancien X1 M monté aussi en 19. Silencieuse, les sièges enveloppent bien et la position de conduite est pour moi parfaite. Elle absorbe bien les aspérités de la route et les dos d'âne se franchissent sans trop de retour.

Conduite : le pied, le top, quel plaisir! Le volant sans commodos quel génie !
Moi qui en avais marre de chercher le régulateur, la vitesse des essuies glaces, le régulateur, les veilleuses, feux de routes etc.... Je suis aux anges et j'applaudis à deux mains ce qui est pour moi une innovation indispensable pour un mode de conduite serein. J'ai 40 ans de permis et pas mal de cartes grises sur mon tableau de chasse mais la TM3 m'a convaincu qu'il y avait une autre manière d'aborder la conduite automobile.

La tenue de route est très rassurante. Bons appuis, pas de roulis. On se sent en sécurité.
Cela va peut être étonné, mais je préfère le mode confort à standard. Plus souple moins "agressif". J’avais eu l’occasion d’essayer un LR avec mon fils. Nous avions été scotchés par l’accélération typé SilverStar d’Europapark. C’est grisant, mirobolant mais quand même exclusif pour un usage normal. Sans parlé d’une sensation nauséeuse au bout de la troisième accélération temporelle :pleure: Image On rigole pas…!

Retour de resto de nuit hier, j’ai pu tester l’éclairage d’ambiance. J’ai ressenti une sensation de « cocooning » comme si on était dans une bulle. Aucune autre solution lumineuse à part l’écran vient perturber ce sentiment. Bluffant ! Par contre j'ai eu une alerte sur la désactivation du maintien de voie due à un défaut de caméra. J'ai vérifié à l'arrêt, celles-ci n'étaient pas sales. Si quelqu'un à une idée....

L’éclairage est puissant et la fonction feux de route adaptatifs fonctionnent parfaitement.

Multimédia: Le son est très bon mais le système a ses limites dans le registre « infra grave » ce qui confirme qu’il n’y a pas de sub dans cette version. Mon morceau test a mis peu de temps à mettre à genou le système dans ce registre.
Cela dit l’ambiance sonore est bien aérée et pour un usage dit normal est largement suffisant.

La réactivité de l’écran est super fluide. La navigation entre les menus est d’une simplicité enfantine. Le pet fait toujours son effet et les options ludiques sont les bienvenues mais pas non plus indispensables.

L’écran arrière pas testé et je pense ne sera pas utilisé.

Deux recharges à la maison sur une P17 en 32A. Première nuit un peu tendue :clin: . Ben oui il fallait bien surveiller le premier dodo de la demoiselle. « Ça va comme tu veux? Besoin de rien ? Pas trop chaud? Les watts sont à ton goût ? ». Au final RAS, arrivée à la maison avec 6% elle s’est gavée pendant 8 heures avec comme la plupart au final 385km d’autonomie.

En tout cas cette voiture donne le sourire et apporte une sérénité à son volant que je n’ai jamais connu auparavant. Comme peut-être certain mon choix s’est porté sur la TM3 dans un premier temps à cause d’un pote qui m’a dit : « tu veux l’essayer? » «Ouais pourquoi pas…. », « Ok mais je te préviens l’essayé c’est l’adopté !! », « ouais ouais ……… Oh OUI !!!!!! » et dans un second sur le niveau de technologie et d’innovation que les autres constructeurs n'ont pas su anticiper et qui comme le rappelle un forumeur signera peut-être l’effondrement de notre industrie automobile... J'espère que l'on a fait le bon choix .... celui du coeur :smile:

Au final elle n’a pas trop de défaut allez vous me dire !? Normal, elle est neuve, elle est belle, moderne et en plus c’est la mienne :clin: . Blague à part, j’espère que le temps bonnifiera encore et encore cette belle aventure. Vous l’aurez compris pour moi la TM3 rime avec zenitude et souplesse tout en ayant cette option « arc électrique cérébral » pour doubler et se faire plaiz.

Merci à ce forum qui est une source d’informations de qualité et qui est alimenté par des gens passionnés et responsables.

Courage à celles et ceux qui attendent leur précieux. Le futur n’a jamais été aussi proche ….

Image
Model 3 Highland Propulsion - 19"
Le Picard
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Model 3H propulsion 19“ de majorfeelgood

Message par Le Picard »

Félicitations pour ta belle :top: et ton retour. La livraison avait lieu où ?
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Merci.

Livraison au hub de Burnhaupt Le Haut.
K
Khobalt
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model3 2024

Message par Khobalt »

Félicitations pour ton acquisition et merci pour ce retour de qualité!
TM3 RWD 2024 Blanche / int. Noir / Jante 18
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Message par Kirikou »

Félicitations et bienvenue chez les électrifiés :)
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations, bonne route à son bord :party:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par lolo45p »

Bravo pour ton acquisition!
Pour les défauts caméras ne t’en préoccupes pas , je pensais que cela serait résolu sur les highland avec les nouvelles caméras mais apparement non,
Ce message s affiche souvent de nuit sur la mienne ( camera montant droit assez souvent ou gauche)m , moins souvent) en faible luminausité mais si l erreur disparaît c’est que c’est un défaut temporaire , en tout cas je nais jamais eut de problèmes avec juste ce message mais c’est rare que je sois en AP , juste maintient de vitesse avec correcteur de trajectoire
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Je n'étais pas en AP.
Le message est apparu après une dizaine de kilomètres. Au retour le message avait disparu.
Le message disait que le maintien en voie n'était plus opérationnel à cause de ce défaut (si mes souvenirs sont bons...)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Merci à tous !! :top:
J
Jerdupu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR boost 2023

Message par Jerdupu »

je n ai pas les chiffres en tête mais j ai lu sur ce forum que la réglementation européenne impose une visibilité maximale au camera (par exemple >70%) pour être utilisé par le système d autopilot (vs 50% au usa) donc si la visibilité est réduite (buée, nuit, saleté liée puie) le système mettra en défaut la caméra pour respecter la réglementation en vigueur .. rien de grave donc ce n est pas un défaut hardware
Model Y LR avril 2023 Berlin
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Effectivement le temps était particulièrement exécrable et la route un peu sale après des travaux. Ceci explique certainement cela :clin:
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Petite question aux nouveaux propriétaires.

Avez vous des bruits de mobilier dans l'habitacle? J'ai un grigri dans le tableau de bord et un dans la porte passager. Le genre de truc qui agace avec le temps.

J'ai remarqué durant mon dernier parcours que mon volant vibrait à la vitesse de 105km/h. Des cas similaires dans le forum.

Je vais faire monter mes pneus hiver demain. J'espère que le phénomène aurra disparu avec un nouvel équilibrage.
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

J'ai un début de réponse aux vibrations du volant ...

A voir sur l'essaie routier après montage des pneus hiver ...

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et du coup, les vibrations disparues?
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

C'est atténué mais perfectible quand on sait à quoi s'attendre.

Les pneus dans les deux cas sont neufs.

Le mecano pense que cela peut venir d'un défaut du pneu ou d'une mauvaise pression.

Le pneu semble en parfait état quant à la pression elle était conforme aux données Tesla.

Je vais le signaler. Wait and see....
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Quand cela tremble tu as le chauffage au volant, car perso quand je le met ( modèle Y) cela fais bizarre au toucher.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Je raccroche juste avec l'assistance.

On me préconise de faire un hard reset une fois la mise à jour effectuée.

Assistance très réactive suite au ticket. Personne sympa et à l'écoute au bout du fil.

Reste à savoir si cette mise à jour et le HR effaceront l'anomalie. Si ce n'est pas le cas prise de rendez-vous avec le centre via le programme d'entretien.

à suivre ...

Pour répondre à ta question je n'utilise pas le volant chauffant :clin:
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Petite question sur la coupure d'alimentation.

J'ai appuyé sur les deux molettes. Le logo est apparu puis comme indiqué dans la procédure j'ai coupé l'alimentation en prenant soin de couper la clim, la radio, enlevé la clé USB de la boite à gants et débranché la voiture.

J'ai attendu 10 minutes. Ce qui me chagrine est que la voiture émet toujours un bourdonnement malgré la coupure d'alim. Est-ce normal ?

Après 10 min j'appuie sur la pédale de frein aucune réaction. J'ouvre la porte l'écran se reveille mais j'ai l'impression que rien ne s'est réellement passé. Ce n'est pas un reset usine mais je pensais qu'une info apparaîtrait à l'écran....
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Message par Kirikou »

Tu avais conduit avant ?
Ca peut etre le bruit du refroidissement.
Ca correspondrait a quel bruit dans le manuel ?
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 18787.html
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
Répondre