Je vais bientôt recevoir ma/mon model 3 (d’ailleurs c’est un ou une ?). Etant encore engagé avec mon actuelle LOA avec la marque à l’étoile, une classe A. Je les ai contacté pour tenter de restituer mon véhicule par anticipation, ils me disent que ce n’est pas possible…là n’est pas le souci. C’est au moment de lui dire pourquoi je souhaite m’en séparer et pour quelle marque ?
Et quand je lui annonce une Tesla, c’est le déluge de reproches.
-Faible autonomie, du moins, moins que l’EQA (532km WLTP), c’est 554km avec les jante 18p…
-Tesla ne communique pas sur l’autonomie sur son site…d’accord…
-Automobile Propre ne recense plus Tesla car l’autonomie est fausse…d’accord… Tous les véhicules annoncent des autonomies théoriques électriques ou thermiques.
-Mauvaise finition générale, Tesla c’est du moyen-gamme alors que Mercedes c’est du premium.
-Me demande ou se trouve le compteur kilométrique (je lui réponds « yen a pas »)
-Me demande comment ouvrir la boite a gant (je lui réponds « ben avec l’écran »)
-L’insonorisation est mauvaise à grande vitesse, au dessus de 70km/h car apparemment sur le périph c’est trop lent pour s’en rendre compte.
-Pas de SAV.
En gros Tesla c’est de la merde, pas très objectif tout ça
Bref et vous que pensez de l’EQA et de la qualité allemande ?