Future Model 3 Highland Performance
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Future Model 3 Highland Performance
Ce sont les valeurs d'une ancienne Perf, certaines sortent bien plus.
De toute façon il est convenue que ce sont les moteurs qui ne pouvaient pas tirer plus et non la batterie qui était au max
De toute façon il est convenue que ce sont les moteurs qui ne pouvaient pas tirer plus et non la batterie qui était au max
Tesla watt else ?
Re: Future Model 3 Highland Performance
heureusement qu il y a presque 500kg d écart de poids à vide entre une ancienne 3 performance et une s performance.
Le rapport poids puissance va progresser un peu par rapport à l ancienne version puisque la puissance etait de environ 500ch mais ce n est pas la révolution attendue, de la à dire "ludicrous?"
Le rapport poids puissance va progresser un peu par rapport à l ancienne version puisque la puissance etait de environ 500ch mais ce n est pas la révolution attendue, de la à dire "ludicrous?"
Model Y LR avril 2023 Berlin
En ligne
-
- Enthousiaste
- Messages : 165
- Enregistré le : 28 mars 2022, 21:42
- Voiture : Modèle 3 performance
Re: Future Model 3 Highland Performance
Finalement, le gap a l'air moins important que ce que l'on pensait au départ avec l'ancienne perf, attention la concurence risque d'en profiter rapidement ( cf ioniq 5n).
J'aurais plutôt parié pour du 700cv et une bien plus grande autonomie.
J'aurais plutôt parié pour du 700cv et une bien plus grande autonomie.
Tm3 perf commandée le 8/03/22, VIN 30 mai, livrrée le 25 juin à Signes
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
Ya deux type de clientèle qui attendent ce modèle je pense, ceux qui veulent une LR un peu plus stylée et calibrée un peu moins confort pour un peu plus d'efficacité sans perdre trop en autonomie, et ceux qui veulent de la performance pure quitte à avoir une autonomie de prop.
Je me place dans la 1ere catégorie, celle qui serait prêt à mettre qqs milliers d'euros en plus mais pas trop non plus, pour avoir un package complet par défaut plutôt qu'une LR optionnée de jantes et autres, on sait bien que les options ne sont pas valorisées à la vente.
Je me place dans la 1ere catégorie, celle qui serait prêt à mettre qqs milliers d'euros en plus mais pas trop non plus, pour avoir un package complet par défaut plutôt qu'une LR optionnée de jantes et autres, on sait bien que les options ne sont pas valorisées à la vente.
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Future Model 3 Highland Performance
Sur le Nurb, très intéressant ça.
700 ch c’était possible mais trop chère ou autre, mais ça devrait déjà être très bien, je m’attends à de bonnes surprises en perf.
Plus d’autonomie, ce n’est pas possible et encore moins en 275.
Ludicrous c’est 3,0s maxi au 0 à 100 , hors lancement, et elle devrait y arriver
700 ch c’était possible mais trop chère ou autre, mais ça devrait déjà être très bien, je m’attends à de bonnes surprises en perf.
Plus d’autonomie, ce n’est pas possible et encore moins en 275.
Ludicrous c’est 3,0s maxi au 0 à 100 , hors lancement, et elle devrait y arriver
Tesla watt else ?
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
@Axolotl Je fais parti de la seconde catégorie, et j'ai déjà pris la décision de prendre une S Plaid plutôt qu'une 3 Ludicrous.
Tout cela pour indiquer que dans le cas "2", il y a aussi la concurrence interne (X et S Plaid).
La model 3 reste pour moi une voiture trop mal fini pour le prix de la performance.
Car ne l'oublions pas, arrivé a un certain prix, la puissance ne suffit plus, il faut aussi "plus" d'autres choses. Ceci étant a mon sens le plus gros défaut de Tesla : La qualité et la finition.
Tout cela pour indiquer que dans le cas "2", il y a aussi la concurrence interne (X et S Plaid).
La model 3 reste pour moi une voiture trop mal fini pour le prix de la performance.
Car ne l'oublions pas, arrivé a un certain prix, la puissance ne suffit plus, il faut aussi "plus" d'autres choses. Ceci étant a mon sens le plus gros défaut de Tesla : La qualité et la finition.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
oui et voilà, tu veux spécifiquement la puissance et la plaid S est là pour ça, de toute façon qd on cherche ce genre de véhicule c'est qu'on a les moyens de se l'offrir, la 3 est le modèle "entrée de gamme" le prix ne peux pas aller du simple au double entre deux finitions non plus
Re: Future Model 3 Highland Performance
difficile d'y voir tjrs clair avec Tesla... ce qui est sûr, c'est le prix du train arrière de Pilot sport à 700 €. Vu le couple, les enragés de service ne devraient raisonnablement pas dépasser les 5.000 kms, foi de bandit . Tjrs pas décidé finalement, j'attends les retours sérieux sur cette Ludicrous (quel nom ridicule). Avec une certaine impatiente il est vrai, mon leasing se termine en 06.
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Future Model 3 Highland Performance
On ne pourra donc pas permuter les roues AV AR sur ce modèle
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
sur un AWD c'est pas forcément nécessaire de toute façon, je ne le fais pas tu ne gagnes pas grand chose sauf à avoir le matériel pour le faire soi-même
- Maverick3005
- Passionné
- Messages : 378
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
- Localisation : Poissy
- Voiture : ModelS 3 Perf&Prop
Re: Future Model 3 Highland Performance
@Axolotl , cela reste très necessaire car le couple est loin d etre envoyé à 50/50 au quotidien. Les pneus arrières s usent beaucoup plus vite
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
-
- Expert
- Messages : 820
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Future Model 3 Highland Performance
Je confirme, le moteur avant ne s’active que lors de grosses accélérations et sûrement aussi par sécurité (glissade and co). C’est d’ailleurs lui qui fait ce petit bruit de voyage dans l’espace quand on appuie sur le champignon.
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce que j'observe sur ma S :
Re: Usure des pneus MS 90 D
Re: Usure des pneus MS 90 D
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
Je vais finir le 2e train de pneus sur ma voiture et je constate toujours la même chose, l'usure est quasi similaire entre l'avant et l'arrière.
Sur une voiture qui ne fait que de l'autoroute et de la ligne droite cela serait surement différent mais chez moi, ça tourne et ça monte et l'avant prend cher, avec le carrossage un peu trop prononcé l'intérieur des avant souffre, je pourrais faire une géométrie mais ça coute presque le prix d'une paire de pneus alors ...
Si je la garde en 2nd véhicule car on va avoir besoin d'une 3e voiture d'ici la rentrée, je le ferai peut etre. Et vu la valeur qui chute, aucun interet de la brader pour la vendre et acheter une autre voiture moins bien plus chère.
Et quand on s'amuse dans les virages, on sent bien que l'avant "tire" bien la voiture dans l'intérieur du virage donc le moteur avant envoi qd meme pas mal
Sur une voiture qui ne fait que de l'autoroute et de la ligne droite cela serait surement différent mais chez moi, ça tourne et ça monte et l'avant prend cher, avec le carrossage un peu trop prononcé l'intérieur des avant souffre, je pourrais faire une géométrie mais ça coute presque le prix d'une paire de pneus alors ...
Si je la garde en 2nd véhicule car on va avoir besoin d'une 3e voiture d'ici la rentrée, je le ferai peut etre. Et vu la valeur qui chute, aucun interet de la brader pour la vendre et acheter une autre voiture moins bien plus chère.
Et quand on s'amuse dans les virages, on sent bien que l'avant "tire" bien la voiture dans l'intérieur du virage donc le moteur avant envoi qd meme pas mal
Re: Future Model 3 Highland Performance
Pareil avec ma model 3 perf, les pneus avant et arrières ont une usure quasi identique.
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
Habitant dans la même région que @Axolotl tout en faisant plus d'autoroute, mais je confirme que l'usure de l'avant est quasi similaire à l'arrière.
La différence est minime et ne justifie d'ailleurs pas de s'emmerder a permuter et/ou autres joyeuseutés.
La différence est minime et ne justifie d'ailleurs pas de s'emmerder a permuter et/ou autres joyeuseutés.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Maverick3005
- Passionné
- Messages : 378
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
- Localisation : Poissy
- Voiture : ModelS 3 Perf&Prop
Re: Future Model 3 Highland Performance
Je vous fais entièrement confiance concernant la typologie de route et son influence.
De mon coté, en région parisienne, il est vrai que j'ai une majorité de lignes droites avec acceleration freinage.
Et quand ce n est pas de la ville avec ces vas et viens, je suis rapidement sur autoroute et peu de virages pour solliciter le train avant.
Cela explique surement pourquoi à 10.000km, j'avais une usure complétement différente entre lavant et l'arrière.
En conclusion, plus que la technologie motrice, c est surtout les routes pratiquées qui influencent l'usure.
De mon coté, en région parisienne, il est vrai que j'ai une majorité de lignes droites avec acceleration freinage.
Et quand ce n est pas de la ville avec ces vas et viens, je suis rapidement sur autoroute et peu de virages pour solliciter le train avant.
Cela explique surement pourquoi à 10.000km, j'avais une usure complétement différente entre lavant et l'arrière.
En conclusion, plus que la technologie motrice, c est surtout les routes pratiquées qui influencent l'usure.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
Et le revêtement parisien est aussi nettement moins abrasif, quand j'avais posé la question au monteur de pneus (et même à 2 différents), il m'avait bien dit que sur un awd ça ne servait à rien de permuter, chez nous en tout cas.
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
En parlant de Paris, j'ai pu constater ces derniers jours, que Toyata en Hybride et Telsa en Electrique avaient envahit la ville.
La model Y noire (et sale) grande gagnante a mon avis
La model Y noire (et sale) grande gagnante a mon avis
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).