Future Model 3 Highland Performance

Gamme actuelle, Évolutions, Caractéristiques
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Hervé S70D »

Ce sont les valeurs d'une ancienne Perf, certaines sortent bien plus.
De toute façon il est convenue que ce sont les moteurs qui ne pouvaient pas tirer plus et non la batterie qui était au max
Tesla watt else ?
Jerdupu
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2023, 17:25
Voiture : Y LR boost 2023

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Jerdupu »

heureusement qu il y a presque 500kg d écart de poids à vide entre une ancienne 3 performance et une s performance.
Le rapport poids puissance va progresser un peu par rapport à l ancienne version puisque la puissance etait de environ 500ch mais ce n est pas la révolution attendue, de la à dire "ludicrous?"
Model Y LR avril 2023 Berlin
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Thomas »

Elle est en test au Nurburgring. On aperçoit les cachés centraux sur les roues.

Image

Source : X
Jiim84
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 165
Enregistré le : 28 mars 2022, 21:42
Voiture : Modèle 3 performance

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Jiim84 »

Finalement, le gap a l'air moins important que ce que l'on pensait au départ avec l'ancienne perf, attention la concurence risque d'en profiter rapidement ( cf ioniq 5n).
J'aurais plutôt parié pour du 700cv et une bien plus grande autonomie.
Tm3 perf commandée le 8/03/22, VIN 30 mai, livrrée le 25 juin à Signes
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Axolotl »

Ya deux type de clientèle qui attendent ce modèle je pense, ceux qui veulent une LR un peu plus stylée et calibrée un peu moins confort pour un peu plus d'efficacité sans perdre trop en autonomie, et ceux qui veulent de la performance pure quitte à avoir une autonomie de prop.

Je me place dans la 1ere catégorie, celle qui serait prêt à mettre qqs milliers d'euros en plus mais pas trop non plus, pour avoir un package complet par défaut plutôt qu'une LR optionnée de jantes et autres, on sait bien que les options ne sont pas valorisées à la vente.
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Hervé S70D »

Sur le Nurb, très intéressant ça.
700 ch c’était possible mais trop chère ou autre, mais ça devrait déjà être très bien, je m’attends à de bonnes surprises en perf.
Plus d’autonomie, ce n’est pas possible et encore moins en 275.
Ludicrous c’est 3,0s maxi au 0 à 100 , hors lancement, et elle devrait y arriver
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Yagga »

@Axolotl Je fais parti de la seconde catégorie, et j'ai déjà pris la décision de prendre une S Plaid plutôt qu'une 3 Ludicrous.
Tout cela pour indiquer que dans le cas "2", il y a aussi la concurrence interne (X et S Plaid).
La model 3 reste pour moi une voiture trop mal fini pour le prix de la performance.

Car ne l'oublions pas, arrivé a un certain prix, la puissance ne suffit plus, il faut aussi "plus" d'autres choses. Ceci étant a mon sens le plus gros défaut de Tesla : La qualité et la finition.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Axolotl »

oui et voilà, tu veux spécifiquement la puissance et la plaid S est là pour ça, de toute façon qd on cherche ce genre de véhicule c'est qu'on a les moyens de se l'offrir, la 3 est le modèle "entrée de gamme" le prix ne peux pas aller du simple au double entre deux finitions non plus
bandit
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 14 avr. 2023, 17:58
Voiture : Alfa Romeo Stelvio

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par bandit »

difficile d'y voir tjrs clair avec Tesla... ce qui est sûr, c'est le prix du train arrière de Pilot sport à 700 €. Vu le couple, les enragés de service ne devraient raisonnablement pas dépasser les 5.000 kms, foi de bandit :marrant: . Tjrs pas décidé finalement, j'attends les retours sérieux sur cette Ludicrous (quel nom ridicule). Avec une certaine impatiente il est vrai, mon leasing se termine en 06.
En ligne
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Belza »

On ne pourra donc pas permuter les roues AV AR sur ce modèle :smile:
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Axolotl »

sur un AWD c'est pas forcément nécessaire de toute façon, je ne le fais pas tu ne gagnes pas grand chose sauf à avoir le matériel pour le faire soi-même
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Maverick3005 »

@Axolotl , cela reste très necessaire car le couple est loin d etre envoyé à 50/50 au quotidien. Les pneus arrières s usent beaucoup plus vite
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Niark
Expert
Expert
Messages : 820
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Niark »

Je confirme, le moteur avant ne s’active que lors de grosses accélérations et sûrement aussi par sécurité (glissade and co). C’est d’ailleurs lui qui fait ce petit bruit de voyage dans l’espace quand on appuie sur le champignon.
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par philhor »

C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce que j'observe sur ma S :
Re: Usure des pneus MS 90 D
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Axolotl »

Je vais finir le 2e train de pneus sur ma voiture et je constate toujours la même chose, l'usure est quasi similaire entre l'avant et l'arrière.
Sur une voiture qui ne fait que de l'autoroute et de la ligne droite cela serait surement différent mais chez moi, ça tourne et ça monte et l'avant prend cher, avec le carrossage un peu trop prononcé l'intérieur des avant souffre, je pourrais faire une géométrie mais ça coute presque le prix d'une paire de pneus alors ...

Si je la garde en 2nd véhicule car on va avoir besoin d'une 3e voiture d'ici la rentrée, je le ferai peut etre. Et vu la valeur qui chute, aucun interet de la brader pour la vendre et acheter une autre voiture moins bien plus chère.

Et quand on s'amuse dans les virages, on sent bien que l'avant "tire" bien la voiture dans l'intérieur du virage donc le moteur avant envoi qd meme pas mal
Airwolf95
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 08:35
Voiture : Model 3 Perf 2023

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Airwolf95 »

Pareil avec ma model 3 perf, les pneus avant et arrières ont une usure quasi identique.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Yagga »

Habitant dans la même région que @Axolotl tout en faisant plus d'autoroute, mais je confirme que l'usure de l'avant est quasi similaire à l'arrière.
La différence est minime et ne justifie d'ailleurs pas de s'emmerder a permuter et/ou autres joyeuseutés.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Maverick3005 »

Je vous fais entièrement confiance concernant la typologie de route et son influence.

De mon coté, en région parisienne, il est vrai que j'ai une majorité de lignes droites avec acceleration freinage.

Et quand ce n est pas de la ville avec ces vas et viens, je suis rapidement sur autoroute et peu de virages pour solliciter le train avant.
Cela explique surement pourquoi à 10.000km, j'avais une usure complétement différente entre lavant et l'arrière.

En conclusion, plus que la technologie motrice, c est surtout les routes pratiquées qui influencent l'usure.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Axolotl »

Et le revêtement parisien est aussi nettement moins abrasif, quand j'avais posé la question au monteur de pneus (et même à 2 différents), il m'avait bien dit que sur un awd ça ne servait à rien de permuter, chez nous en tout cas.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par Yagga »

En parlant de Paris, j'ai pu constater ces derniers jours, que Toyata en Hybride et Telsa en Electrique avaient envahit la ville.
La model Y noire (et sale) grande gagnante a mon avis
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Verrouillé

Retourner vers « La gamme et les évolutions S, 3, X, Y »