Road trip côte Ligure

Préparation, Planificateur, Récits
O
Olypemmy
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Road trip côte Ligure

Message par Olypemmy »

Bonjour à Tous
Prévision d'un road Trip sur la côte Ligure début septembre.
Départ de Toulouse, direction Marseille pour la première étape et le MUCEM
Etapes suivantes : 5 terres, Pise et Florence puis retour Toulouse
Pas énorme mais premier vrai test sur grandes distances après avoir tenté 2 week-end en no-mans land : 1 en Aveyron et 1 dans le Cantal (pas de superchargeurs sauf en recharge à destination) ...
Tout c'était bien passé donc confiant pour ce road trip !!!
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Re: Road trip côte Ligure

Message par diegodelavega »

Salut... ça va le faire. Redis nous comment ça se sera passé :clin:
Et bon voyage ...
O
Olypemmy
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par Olypemmy »

Bonjour
Allez, petit retour sur ce voyage !!
Bon coté charge, RAS, le reseau des supercahrgeurs est suffisant pour Toulouse Florence A/R et roder dans le coin, j’étais pas inquiet mais bon.
Coté conduite, ben l'autoroute entre Nice et Cinque Terre est vraiment merdique, des limitations qui font le yoyo, des camions qui se croient à Nogaro sur le circuit, une largeur de voie limite et surtout, surtout, une succession de pont-tunnel-virage à faire vomir n'importe qui ....
heureusement, le comportement de la TM3 est impeccable, les accelertions permettent de s'inserer rapidement sur l'Autostradale italiana. Les voie d'insertion et les sorties sont hyper courtes, je me demande si cela aurait été aussi facile avec le mazout que j'avais avant.
Coté parking, ben les sites touristiques c'est pas la joie. beaucoup de monde et très cher ...
Une mention pour mon appréhension arrivé à Florence quand le mec de l'hotel m'annonce qu'il n'y a pas de parking sur place mais qu'Enzo va amener la voiture dans un garage en peripherie et me la ramenera quand je partirai ....
Vu l'age et le physique d'enzo, j'etais plus tres sur .... "il en a deja conduit ne vous inquietez pas".Ca devait vraiment se lire sur ma gueule ou bien ?
Bref la geoloc et les camera interrogeables à distance m'ont rassuré durant le sejour.

donc ben très bien ce petit voyage et les 2X 1250 bornes sont très bien passées avec une pause toute les 3 heures et 20mn de charge entre chaque (4 pauses en tout).
11h50 de trajet au retour, peu de fatigue au final, je me demande si avec mon diesel j'aurais plus poussé entre les pauses et finalement plus de fatigue ...

Je valide l'electromobilité y compris sur longues distances !!!
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Merci pour ce retour ... sympa :top:
Répondre