Achat d'un Model Y

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
M
Manny42
Débutant
Débutant

Achat d'un Model Y

Message par Manny42 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans le processus d'acheter un Model Y RWD apres un essai la semaine dernière.

Il y avait une voiture disponible dans le stock que j'aurais aimé avoir, mon seul critère étant qu'elle soit blanche avec un intérieur noir et si possible sous les 40k.
Malheureusement le temps de m'assurer que les finances étaient prete elle m'est passée sous le nez. Du coup je voulais savoir si les arrivees de stock étaient reguliere et si on avait une idée de la direction que les prix vont avoir pour savoir si je la prends en commande ou si j'attend un possible nouveau stock sous peu.

Merci d'avance de vos réponses qui ont l'air tres précise sur ce forum! :like:
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Re: Achat d'un Model Y

Message par MLLRBRC »

Salut,

Pour avoir observé un peu les stocks pendant 2-3 semaines avant de passer commande, j'ai l'impression que ce que tu vois de disponible avec un lieu de livraison attribué n'est pas forcément parfaitement juste. J'ai constaté que le point de livraison variait régulièrement dans la journée, et ce pendant toute la semaine, ce qui n'était pas rassurant...

De mon côté, après avoir longtemps attendu d'avoir le point de livraison que je souhaitais pour le modèle visé (un MY propulsion blanc à 38690€ du coup), j'ai fait une demande à un conseiller, qui a vérifié les stocks de son côté, et m'a assuré que la livraison pour un autre point de livraison (pas beaucoup plus loin que celui que je visais) était possible. Quelques heures après ca, le point de livraison était effectivement sélectionnable à la commande, et j'ai donc passé commande suite à cela. Le modèle était marqué en cours d'acheminement, il n'est donc pas encore arrivé sur le lieu de livraison final, et j'ai une date de livraison entre 07/09 et 22/09. Donc comme tu le vois, malgré l'appellation "disponibles", il y a quand même un petit délai pour les véhicules marqués "en cours d'acheminement", mais tu gagnes effectivement toute la phase de production et une partie de celle de livraison par bateau.

En parlant de bateau, à priori de ce que j'en ai vu, à l'heure actuelle tu en as 2 qui gravitent pas loin de chez nous, le Morning Carina, qui a déchargé ce qu'il avait en Belgique récemment, et le Hoegh Tokyo qui fait des ronds (ou des Y d'après certains...! :langue: ) dans l'eau pas loin de Livourne avant lui aussi de reprendre ses livraisons vers le Nord de l'Europe. Cela peut donc expliquer aussi que la logistique soit un peu perturbée à l'heure actuelle.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si tu as d'autres doutes, après, ne te formalises pas trop sur le flou artistique de la communication Tesla, le mieux étant de se contenter de ce que l'on a jusqu'à recevoir sa voiture...
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Il y a un TMY Bleu Dispo sous les 40k en ce moment
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
M
Manny42
Débutant
Débutant

Message par Manny42 »

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles sur ma recherche. Du coup je me suis abonné sur le flux telegram et j'ai pu, en 1 semaine, arriver à attraper un Model Y au prix que je le cherchais. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de mouvement dans les stocks de Tesla, et ca vaut vraiment le coup de s'abonner à ce flux pour être sûr de ne pas laisser passer la voiture que vous recherchez. Les Model Y partent en moins de 1h!

Du coup il ne me reste plus qu'a attendre jeudi et à aller chercher ma nouvelle voiture a La Seyne Sur Mer!
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Bon deal alors, c'est parfait !
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

T’as commandé quelle config alors et à quel tarif?
Répondre