Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
déjà excusez moi si le sujet à déjà et fait sur ce sujet mais je trouve pas.
Voilà je compte acheter une TM3 LR, mais j'habite en appart et la voiture est dan un box fermé ( mais sans courant )
et j'ai pas besoin du véhicule du lundi au vendredi ( sauf pour les courses ou un imprévu ) et du coup j'ai rien pour la charger pendant 4 jours.
est-ce un problème pour la batterie , car j'ai un voisin qui m'a parlé du maintient de batterie et que je vais endommager le véhicule. moi je pensais que 4 jours c'est pas non plus 1 mois. je suis conscient de perdre quelques % mais c'est pas grave, ce que je veux pas c'est endommager . si c'est le cas je n'achèterait pas d'électrique, je veux pas prendre de risque vous en pensez quoi ?
Une Tesla, c'est pas une Bolloré (elle était obligé d'être branchée en permanence pour garder sa charge quand non utilisée). Elles sont toutes stockées quelque part, inutilisables.
Ton voisin c'est encore un qui n'a pas de voiture électrique et qui sait mieux que tous le monde comment elles fonctionnent.
Ne l'écoute pas!
Ma Tesla passe des jours sans bouger dans le garage et parfois en vacances, elle reste plus d'une semaine sans voir un chargeur ou une prise électrique.
Et elle n'a jamais perdu plus de 1% sauf si je mets le mode Sentinel qui consomme un peu plus mais peu si pas d'activation.
Une charge à 80% le dimanche soir après ton WE et hop le tour est joué
Fais simplement en sorte qu’elle reste dans la plage de charge « quotidien » (soit entre 50 et 80%) lors des stationnements prolongés en semaine.
Tu verras que si tu ne joues pas avec l’appli elle va s’endormir et du consommera très peu.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace