Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition en remplacement de ma 308 SW GT HDi 180.
Pour la petite histoire je projetais à moyen terme de changer ma 308 mais je ne savais pas trop par quoi...
Et lors d'un baptême chez des amis il y avait un possesseur de Tesla Model 3, cela a attiré ma curiosité, on a discuté un peu et il m'a proposé d'aller l'essayer
Une Model 3 propulsion de 2022 :

J'ai de suite été conquis par cette voiture !
Après quelques semaines de recherches j'ai enfin trouvé celle qui me correspondait
C'est une Tesla Model 3 SR+ 325cv de Mai 2021 et 47000kms. C'est une première main, proprio très maniaque elle est dans un état proche du neuf!
Il lui a ajouté un covering noir sur la partie haute, un becquet carbone du Model Perf. Il m'a laissé 4 pneus neige quasi neufs et une paire de jantes d'origine légèrement frottées que je referais plus tard pour y mettre les pneus hiver
Ca pousse vraiment fort et l'accélération est instantanée! C'est collé à la route avec les 4 Michelins PS4 montés de série
C'est très confortable, le fait de ne pas avoir de bruit de moteur est très agréable et reposant
L'autonomie est d'environ 400kms donc largement suffisant au quotidien, d'autant que je peux recharger gratuitement au boulot.
Voici quelques photos après lui avoir fait un petit détailing

L'ancien proprio a mis les enjoliveurs "Uberturbine" bien plus beaux que ceux d'origine à mon goût

En compagnie d'une Model 3 Dual motor grande autonomie

Voilà, une bonne voiture de geek dont je suis devenu fan
Sinon le vendeur m'avait aussi laissé un enjoliveur qui avait mangé un trottoir, il m'avait demandé si je le voulais sinon c'était poubelle. Je lui ai fait une petite remise en état histoire d'en avoir un d'avance car ce n'est pas donné ces trucs là

Soudure du plastique au fer à souder

Masticage

Ponçage puis apprêt garnissant

Puis un coup de bombe noire haute température Julien, il est comme neuf, le rendu est nikel et pas de différence de teinte avec un enjoliveur d'origine

Demain c'est le départ en vacances pour l'Espagne, j'ai hâte!