carte grise et co-titulaire

Délais de livraison et processus de commande
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

carte grise et co-titulaire

Message par Kojiro »

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a suivi mes conseils et passé une commande pour une Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion en stock. Tout se déroule correctement jusqu'à la réception du certificat d'immatriculation : la co-titulaire (son amie) n'est pas présente. Je lui indique que ce n'est pas un souci, étant donné qu'il s'agit d'une erreur de Tesla, ils effectueront la modification sans que cela entraîne trop de frais, car la carte grise est gratuite.

Cependant, il m'informe que le problème réside dans le fait que si on modifie le certificat d'immatriculation, cela sera considéré comme une nouvelle immatriculation et son véhicule sera alors considéré comme une seconde main.
Cela pourrait être préjudiciable pour une vente, car certaines personnes recherchent uniquement des véhicules en première main.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de rectifier cela sans que cela soit considéré comme un changement de propriétaire ?

Merci pour vos avis :-)
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
slabze
Expert
Expert

Re: carte grise et co-titulaire

Message par slabze »

Si la carte grise est déjà édité, il n'y a aucun moyen d'avoir une réédition, ça sera forcément une mise à jour.
Ensuite, avec 2j de différence de date, ça sera facile à expliquer lors d'une future vente...
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Re: carte grise et co-titulaire

Message par Kojiro »

Merci Slabze pour ta réponse.
Oui, ce n’est pas compliqué si l’acheteur demande :clin:
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
Répondre