My Tesla Remote Apple Watch

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

My Tesla Remote Apple Watch

Message par EiTeR »

Bonjour !

Je souhaite vous partager une application sur Apple Watch qui permet de transformer sa montre en clé pour votre tesla et de faire tout un tas d’autres trucs super cool !
Elle est disponible en cliquant >ICI<
Elle est au prix de 1,99€ et sincèrement elle les vaut largement.
Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l’application sur son site officiel : http://myteslaremote.com/

L’avantage de cette application c’est qu’une votre Watch appairée à votre Tesla, vous pourrez, depuis votre Watch, ouvrir le frunk, le trunk, ouvrir les fenêtres, comme avec l’application officielle. Mais ce n’est pas tout !
Imaginons. Vous faites vos courses, vous avez les mains prises, et bien vous pouvez programmer l’ouverture du coffre avant/arrière grâce à votre Watch lorsque vous serez à porté de votre tesla grâce au Bluetooth. Plus besoin de réseau, tout passe par le Bluetooth.
Vous pourrez aussi paramétrer des commandes vocales avec Siri. L’application est très réactive, les commandes sont aussi rapides qu’avec l’app Tesla. Le développeur est très cool, et répond rapidement aux mails en cas e besoin.

Voici quelques exemples photos de présentation :
J’essayerai de faire quelques vidéos pour vous montrer la réactivité des commandes. Mais compliqué de filmer et faire les manip sur la Watch en même temps.
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par EiTeR le 06 déc. 2023 23:14, modifié 1 fois.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Re: My Tesla Remote Apple Watch

Message par alexdu77Mouroux »

je vais la prendre et la tester.
Merci de la trouvaille.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

En espérant que tu ne sois pas déçu, si tu as des soucis tu peux venir ici, ou contacter le développeur via l'application, il y a son mail. Il répond rapidement.
C
Chours
Actif
Actif

Message par Chours »

Bonjour,
Le déverrouillage de la voiture est-il possible sans ouvrir l'app au premier plan sur l'Apple Watch (je veux dire l'app reste en arrière-plan)?
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

Salut !
Si tu entends par la utiliser ta Watch comme clé de déverrouillage (a la place de ton téléphone), non il faut que l’app soit ouverte sur la Watch, c’est à dire comme tu dis en premier plan.
M
Mika06
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Mika06 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le post!

Je suis le développeur de l’application, je ne suis pas un développeur pro, mais j’essaie de répondre rapidement aux mails des utilisateurs.

Concernant la fonction permettant d’utiliser l’Apple Watch comme clé, en effet cela ne fonctionne que si l’application est ouverte. Apple n’autorise pas les communications en Bluetooth lorsque l’application est en tache de fond, donc techniquement impossible à faire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Quelques utilisateurs m’ont également demandé s’il était possible de tester l’application avant achat, dans ce cas je peux donner un lien TestFlight qui permet d’avoir une version qui expire au bout de quelques jours.

A bientôt !
R
Romain
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Propulsion

Message par Romain »

@Mika06 salut mika, question sur l’application, si par exemple je demande à Siri d’effectuer une action via mon Apple Watch
Ex: dit Siri ouvre le coffre

Est-ce que ton application doit être ouverte sur la montre pour effectuer la commande ?
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

Salut @Romain
Oui aucun souci, si l'application n'est plus lancée en fond (par exemple si fermeture automatique après une longue période d'inactivité), la commande Siri fonctionnera quand même en théorie...
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

Je confirme qu’elle fonctionne, il peut y avoir un délai si ma tesla est en veille, et si la connexion 4G est pas top.
R
Romain
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Propulsion

Message par Romain »

Merci pour la réponse rapide @Mika06
Et pour ce qui est de la récupération de données, elle récupère quoi cette application en y reliant notre compte tesla ?

Je fais mon lourd mais je pense que c’est le genre de truc qui peut en rebuter certains.

Au passage j’ai acheté ton appli 😉
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

@Romain merci beaucoup pour l'achat :)
Tu as raison pour la confidentialité

Concrètement l'appli ne stocke et n'utilise rien.
Les identifiants sont envoyés sur un serveur Tesla qui n'est pas officiellement reconnu et supporté par Tesla mais donc rien de plus que ce que tu fais déjà quand tu utilises l'appli officielle sur iPhone.

Je ne l'ai peut être pas suffisamment mis en avant, mais avec l'ajout du bluetooth, il est possible de faire une connexion exclusive en bluetooth, uniquement sur Apple Watch, donc sans entrer d'identifiant et sans rien envoyer nulle part. Il faut juste saisir le VIN sur la montre, qui n'est pas envoyé sur un serveur mais qui sert uniquement à reconnaitre l'identité du périphérique bluetooth auquel se connecter.
C'est donc 100% sans risque pour les gens frileux.
Simplement cela ne donne pas accès à 100% des fonctionnalités car certaines fonctions (programmation de la charge, commande des vitres, klaxon etc...) ne sont pas accessible par bluetooth. Mais tout l'essentiel de ce que la plupart des gens utilisent au quotidien est accessible.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@EiTeR
:Merci: pour l'article sur l'application :top: :top: :top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

Avec plaisir ! Si on peut aider un indé qui dev une app vraiment top.

J’essayerai de faire une vidéo à l’occase pour montrer la connectivité Bluetooth qui est vraiment bien et pratique. Je m’en sers régulièrement pour ouvrir le coffre avant ou arrière. La fonction ouvrir lorsque vous êtes à proximité est simplement excellente, on peut presque se la peter En arrivant devant notre tesla 😎
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Delph »

Bonjour à tous,

Geek, j’ai acheté l’application après avoir lu vos différents posts. Je n’ai pas encore tout testé mais je dirai que de prime abord, le cadran de la Watch est petit et qu’on appuie facilement sur le bouton d’à coté sans s’en rendre compte. Je poursuis mon test dans les jours à venir 😊😊😊
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

Bonjour,

Merci de votre retour!
Pouvez vous me dire quelle est la taille de votre écran d'Apple Watch et quels sont les boutons qui vous semblent trop petits ou rapprochés?
Je n'ai pas eu de retour sur ce point mais je pourrai bien sur modifier si besoin :)
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Delph »

Bonjour,

Le cadran de ma Watch est de taille 40 mm.
Je dirai que globalement tous les boutons sont trop rapprochés et je n’ai pourtant pas de gros doigts.
Je trouve l’application bien pensée mais cet aspect m’amènera sans doute à ne pas l’utiliser. A moins que je ne découvre les commandes vocales. Il faut encore que je bidouille 😊😊😊
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

Ok, pas de souci
N’hésitez pas à m’envoyer une ou plusieurs captures d’écran, soit sur le forum soit via l’application iPhone, dans « A propos » vous avez la possibilité de m’envoyer un mail
Je vais voir comment modifier pour les écrans plus petits
netis
Confirmé
Confirmé

Message par netis »

Pourrait-on imaginer un jour la sortie d'une version Android?
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

Désolé je n’ai quasiment jamais codé sur Android, encore moins sur wearOS 😅
J’ai vu passer sur les forums des applications similaires, mais je ne connais pas les détails ni les prix.
M
Mika06
Actif
Actif

Message par Mika06 »

Bonjour à tous

Petite info aux utilisateurs présents sur le forum…
La mise à jour 2023.26 a modifié certaines choses dans la communication Bluetooth de la voiture (merci Tesla…).
Une mise à jour a été soumise pour corriger ça, j’espère que cela arrivera vite

De mon côté je suis toujours en 2023.20, éventuellement lorsque quelqu’un aura testé la nouvelle version je veux bien avoir confirmation que ça marche 😉

Merci beaucoup !
Répondre