Liberty est arrivée

La vie avec votre Model 3
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Liberty est arrivée

Message par Yoke »

Alors voilà le 21/12/19 à 16H00 nous étions à Dardilly pour prendre possession de Liberty :cheers:

LR blanche Aéro avec attelage
Image

C’est bien connu la livraison n’est pas le point fort de Tesla, après les dernières formalités administratives faites, on a eu droit à quelques explications basiques sur le fonctionnement de la Model 3 mais en groupe. 2 personnes avait commandés la voiture sans jamais l’avoir essayé, donc ils étaient un peut perdu. Ensuite chacun a pu monter à bord de son véhicule, grosse émotion pour ma part, un vendeur vient paramétrer la carte clé et le smartphone et constater les défauts qu’on a pu relever. Pour ma part juste les rivets de la plaque d’immatriculation arrière qui sont tombés entre la plaque et le coffre, du coup à chaque fois que j’ouvre ou ferme le coffre c’est désagréable car on a l’impression que quelques choses est cassé avec le bruit métallique que cela peut faire. Constaté par Tesla ils doivent me rappeler pour réparer. Sinon tout les autocollants de protection on été enlevé un peut à l’arrache, j’ai fini moi même de retirer les petits bouts qu’ils restaient et enlever les traces de colles y compris sur le volant. Buée sur toute les vitres intérieures mais après l’utilisation de plusieurs produit à vitre je me suis rendu compte que c’était un voile gras, à priori c’est partit au papier journal.
Sinon c’est un véritable vaisseau spatial, je suis très content du confort des sièges et la puissance me faisait peur pendant un petit moment : Mouhah: j’ai du prendre un moment à me faire à la direction tellement elle est incisive, mais une fois en main c’est un régal. J’ai fait un petit périple de 2000km aller-retour, l’auto pilote est top de nuit avec personne sur l’autoroute mais dès qu’ils y a un peut de monde c’est un peut fastidieux de le désactivé pour chaque dépassement et il est un peut brut au freinage. Les supercharger sont vraiment efficaces, le temps de répondre à un sms, un café, un pipi et on reprend la route. Très satisfait de la voiture, malheureusement pas de belles photos je ne roule que sous la pluie :roll:

Supercharger de Beaune

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Liberty est arrivée

Message par Thomas »

Belle voiture, je te souhaite une bonne route à son volant.

J’étais au même supercharger aujourd’hui.
B
Benimaru
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Benimaru »

Profite bien de ta voiture !

Nous avons eu la même chose concernant la colle des autocollant et la buée qui arrivait très vite sur le pare-brise.
Tu as utilisé du papier journal pour l'enlever ? Je n'avais jamais entendu cette astuce pour une voiture. Mais au final c'est vrai qu'il m'arrive de faire pareil pour la vitre du poêle à bois donc pourquoi pas !
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Merci c’est vraiment un réel bonheur tout les jours.

Et oui j’ai utiliser du lave vitre et du papier journal pour enlever ce voile gras, et ensuite micro fibres avec lave vitre pour que tout soit nickel. Le plus dur c’est la vitre arrière qui est peut accessible.
B
Benimaru
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Benimaru »

Je n'ai pas encore eu à faire la vitre arrière mais c'est vrai que je n'ai pas eu ce problème de buée non plus à cet endroit.
Mais déjà que je trouvais que le pare brise n'était pas spécialement facile à nettoyer (faut avoir le bras long par endroit !), j'imagine assez bien le problème à l'arrière ! :D
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Moi c’était pas de chance la buée était présente sur toutes les vitres même le toit. Et je me suis rendu compte que les joints de vitres étaient crade, du coup dès que je descends remonte les vitres elles sont sales. Je ferais de nouveau un gros lavage samedi.
Pour le pare-brise je pense que je vais acheter ce type d’accessoire

https://www.amazon.fr/IMPEX-SAS-011095- ... uage=fr_FR
B
Benimaru
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Benimaru »

On a nettoyé l'intérieur de la voiture hier aussi, extérieur aujourd'hui s'il fait pas trop moche.
Et c'est vrai que pour le coup cet accessoire pourrait être bien pratique ! Surtout qu'il n'est pas très très cher.

A méditer !
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

J’ai nettoyer ces fameux joints de vitres, hallucinant la quantité de crasse qu’il y avait !! J’ai vu cet accessoire en vente chez feux vert et Norauto également. Faut choisir le meilleur modèle maintenant :scratch:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Comment as tu nettoyé les joints de vitres ? Je dois le faire également.
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Je passais le petit doigts entre les joints avec une micro fibre imbibée de lave vitre. Mais il y avais tellement de crasse que ma micro fibre était trop crade pour bien le faire. A mon avis prévoit des chiffons assez fin car le sopalin a tendance à ce déchirer.
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Premier road trip avec attelage et j’ai relevé les consommations pour ceux qui seraient intéressés.

Départ du KTM de Valence avec un scooter kymco ak 550 sur la remorque. Je pars avec 85% et je dois me rendre au péage d'Ambérieu-en-Bugey.

Image

Image

Petit arrêt sur l’aire de Lyon Dagneux équipée de bornes Ionity. Les bornes 1 et 2 ne sont pas encore construites, la 3 est signalée HS. Je me gare à la 4 mais ça ne fonctionne pas, je vais à la 6 et la ça marche du premier coup avec le badge ChargePoint. Je suis à 41% et la charge démarre à 105kW et 30min plus tard je suis à 90%.
Trop top la place pour ce garer avec l’attelage 👍🏻

Image

Image

Arrivée à destination voici ce que donne la consommation sur autoroute aux limitations de vitesses.
Image

Le retour avec la remorque à vide.
Image

L’aller retour

Image
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

Pas mal la balade :)
C'est vrai que du coup avec une remorque les SC Tesla, ça aurait pu être galère non ?
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Oui les SC Tesla sont galères avec une remorque mais certains disposent d’une borne sur le côté pour les tesla qui ont une remorque.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Intéressant ton retour d'expérience avec la remorque. Et coté comportement sur l'autoroute, est ce que cela change quelquechose ?
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Le comportement était globalement très sain la voiture est toujours rivée au sol. Le seul truc désagréable c’est qu’au retour avec la remorque à vide j’avais beaucoup de petites vibrations, mais à mon avis c’est surtout dû à la remorque qui n’était pas toute jeune. Et ne pas avoir l’autopilot sur l’autoroute c’est dommage. Sinon j’aimerais bien tester avec un bateau :bounce:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

:Top:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Sympa le convoi :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Liberty a eu une petite sœur qui ce nomme Indépendance. Une magnifique SR+ rouge intérieur blanc avec les jantes sport, un bijoux !

Image

Image

Faut dire que j’en avais marre que ma femme me taxe ma M3. Je vais pouvoir profiter de Liberty tout les jours :cheers:
Patrice
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR

Message par Patrice »

Une chacun ? Excellent :-)
Mes 2 couleurs préférées; j'avais hésité pour le rouge, mais le prix m'avait finalement dissuadé et en fait je crois que le blanc me plait encore plus.
Bravo en tout cas !
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Merci, oui une chacun on est vraiment chanceux. Mais on avait fait le test avec 308 GT Line d’occasion qui avait 2 ans à 19000€ et en rajoutant l’entretien et l’essence ça nous revenais plus chère. Un roadster serait le bien venu maintenant 🤪
Répondre