Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
J'ai enfin récupéré ma tesla, paramétré l'accès à 2 conducteurs mais je rencontre un problème avec mon téléphone, le Bluetooth fonctionne uniquement quand la portiere est ouverte donc je suis obligée d'ouvrir la voiture avec la carte ... sur le téléphone de mon mari cela fonctionne !
Des idées?
Mon telephone est un Samsung a52 5g.
Merci à tous
Bonjour,
Des fois, il faut aller modifier les options de l'application (Tesla) pour ne pas qu'elle rentre en mode économie d'énergie.
Sur mon téléphone (pas un Samsung), cela se situe dans les informations de l'application (maintenir appuyé sur l'icône TEsla +> Infos sur l'appli).
Ensuite, il y a des paramètres sur l'"utilisation de la batterie" (dans mon cas, c'est ici que je gère l'option limitée ou sans restriction) ou 'suspendre activité si appli inutilisée'...
Certains constructeur limitent cela pour ne pas faire fondre la batterie et fermer les applis qui tourne en arrière-plan
TM3 LR RWD: Cmde 17/5/23,CPI 20/06,CG 23,Livrée 30
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Bonjour
J'ai tenté pleins de choses mais rien ni fait,
La voiture reconnaît le Bluetooth qu'avec la portiere ouverte, j'ai modifié dans les paramètres de l'appli tesla (voir photo en pièce jointe)
La seule chose qui fonctionne c'est la fermeture à l'éloignement...
Bonjour à tous
Je peux enfin ouvrir ma voiture avec la clé de mon portable.
Cela ne fonctionnait pas car je ne savais pas qu'il fallait toucher la poignée de la voiture !
Bonsoir
Non à la base je voulais juste déverrouiller ma voiture avec la clé du téléphone mais ça ne fonctionnait pas ... je n'avais pas compris qu'il fallait toucher la poignée !
J'ai activé la fonction "clé sur téléphone" qui fonctionne très bien avec le verrouillage automatique par éloignement.
J'habite en appartement et me gare parfois juste devant l'entrée de mon immeuble, la voiture se verrouille automatiquement lorsque je me gare puis m'éloigne (environ 3m).
Je loge au 3ème étage et j'ai remarqué sur l'application que la clé sur téléphone est activée (et que mon téléphone est bien connecté en bluetooth à la voiture) lorsque je suis dans certaines pièces de mon appartement, cela veut-il dire que n'importe qui peut déverrouiller ma voiture simplement en l'ouvrant comme je le fais moi, puis la démarrer alors que mon téléphone est chez moi ? Ou y a t'il une distance minimale pour pouvoir déverrouiller la voiture même si le téléphone est connecté ?
de mon coté pour déverrouiller la voiture je dois tirer la poignée, sinon la voiture ne n'ouvre pas.
Exemple si la voiture est fermée et que je passe à coté d'elle, ce qui m'arrive souvent dans mon garage, rien ne se passe.
La seule façon de l'ouvrir est de tirer la poignée.
Dans ton cas, bizarre que la voiture reste ouverte lorsque tu es chez toi.
Essai peut être de faire un reset de la voiture ou de cocher/décocher l'option verrouillage par éloignement.
J'ai fais le test hier sur ma S en laissant le téléphone dans la maison, avec le message clef téléphone connectée affiché sur l'app, et verrouillage et déverrouillage par éloignement activé.
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience qui pourrait être utile :
Suite à une mise à jour, semble-t-il, ma TESLA ne reconnaissait plus mon téléphone comme clé bien que celui-ci soit toujours connecté en Bluetooth (possibilité de commande/contrôle à distance).
Après avoir essayé plusieurs fois de le reconnecter sans succès, j'ai désinstallé l'application de mon smartphone : cela n'a pas résolu le problème.
La solution est de non seulement désinstaller l'application TESLA sur le smartphone mais aussi de changer de mot de passe sur le site TESLA puis de tout reprendre à 0.
C'est chiant mais ça marche.
Bonne journée et belle année 2025.
Phil
Bon ben j'ai plus qu'à essayer de tout desinstaller aussi alors, grrr...
Moi qui pensais être tranquille, 2 semaines et l'électronique commence déjà à faire des siennes