Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
J’ai une borne Hager programmée pour ne fonctionner qu’en heures creuses.
J’ai reçu ma model y samedi, ce sera donc la deuxième fois que j’utilise la borne ce soir.
La première fois que j’ai branché la voiture, il était plus de minuit donc la charge a commencée immédiatement.
Aujourd’hui, j’ai branché la voiture vers 18h et la voiture indique « erreur recharge - Pas d’alim », ce qui est normal.
Est-ce que quelqu’un sait si lorsque la borne va se mettre en marche au passage en heures creuses, la charge va commencer ou bien si je dois programmer la voiture pour relancer la charge.
Merci,
Gilles.
Heureux possesseur d’une Model Y propulsion blanche depuis le 18 janvier 2023.
Je ne sais pas comment est paramétrée ta borne mais elle doit se lancer en HC si elle est en mode de charge différé ou en mode de charge différé exclusif. Dans ce dernier elle s’arrête à la fin des HC.
J'ai une Hager aussi et quand j'avais testé ça fonctionnait bien.
La charge devrait commencer toute seule quand la borne va laisser passer le jus.
Tu n'as pas à intervenir.
Il n'y a apparemment pas de reglages mais au final c'est bien fait.
Quelques réglages simples et utiles avec le bouton sensitif au niveau des voyants et aussi des possibilités avancées via une clé USB mais il faut ouvrir la borne.
Pour le bouton c'est du sensitif basique.
Il y a 3 modes de charge possible : 1. Le mode de charge immédiat :
Ce mode permet la charge immédiate d’un véhicule électrique dès son branchement.
2. Le mode de charge différé :
Dans ce mode, le démarrage de la charge est différé et autorisé uniquement pendant les horaires à tarif réduit.
La charge s’arrête lorsqu’elle est complète.
3. Le mode de charge différé exclusif :
Dans ce mode, la charge est différée et autorisé uniquement pendant les horaires à tarif réduit.
La charge s’arrête dès que l’on sort de la plage horaire à tarif réduit même si elle n’est pas complète.
Si la borne est programmée en mode de charge différé ou différé exclusif, il est possible de lancer une charge immédiate.
Sinon il faut juste une clé USB, avoir/lire la notice et ouvrir la borne.
On peut même changer l'intensité de la Led...
Il y a aussi l'enregistrement des dernières sessions.
Je suis passé sur l'offre Tempo depuis le début de la semaine dernière et j'ai le dernière mise à jour de la voiture.
Ce matin j'ai mis en charge ma voiture pour la premiere fois depuis ces changements et elle ne veut pas dépasser 7A.
J'ai fait un reboot de la voiture, de la borne, changé de câble... Rien, pas plus de 7A.
Borne Hager reliée au Linky avec un module radio.
Le contact se fait bien car lumière verte.
Alors il faut regarder dans les paramètres de ta borne. Normalement est indiqué la valeur max de l'ampérage de ton installation (12kVa en mono, c'est approximativement 50A si je ne me trompe pas : P=U x I x Cos Phi). a partir de là regardé ta consommation instantanée pour vérifier.
Je vais attendre un peu pour voir s'il se passe quelque chose et laisser la borne débranchée cette nuit.
Ce qui est bizaree c'est que ça fonctionnait parfaitement il y a une semaine.
Depuis il y a eu deux changements : MAJ de la voiture et passage en Tempo.