Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Habitué au crossover je suis intéressé par le model Y. Lors d'un essai j'ai voulu la rentrer dans mon garage légèrement en pente, je me méfiait sachant que certaines berlines longues frottent. Et bien même avec la Y le risque existe même si à vide, très lentement elle peut passer. D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ? Est-ce fréquent ? Comment le solutionner ? Possibilité de changer la montre de pneus ?
Quel est le risque fonctionnel en cas de légers frottemens sur la voiture ? Impact sur la batterie ...
J'ai renommé ton sujet puisqu'il ne concerne que la Model Y. Je l'ai aussi déplacé puisque ce n'est pas une présentation de ta voiture.
Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce sujet mais sur la Model 3 : Garde au sol Model 3
Tu n'as pas le droit de changer la circonférence des roues donc il n'y a pas grand-chose à faire de ce côté-là. Par contre, tu peux peut-être modifier un peu ta pente non ?
Si ça touche légèrement il n'y a pas de grand risque, ce sont les caches en plastique au niveau des bas de caisse qui touchent en premier.
Pense au fait qu'avec l'usure des pneus ton Y va descendre d'au moins 5mm au fil des mois.