Tesla modèle Y propulsion rouge

La vie avec votre Model Y
Répondre
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Tesla modèle Y propulsion rouge

Message par patx3 »

Bonjour,

Je possède déjà une tesla modèle 3 LR et bien que ce ne soit pas une voiture parfaite, j’en suis satisfait.

Et j’ai commencé à regarder pour remplacer le véhicule de mon épouse, même s’il donne entière satisfaction mais entre l’entretien, les dépenses de carburant et le prix que je peux en retirer sur un marché de l’occasion encore dynamique, je me suis mis à faire tourner mes feuilles Excel.
Et sont arrivées les promos tesla, retour sur les feuilles Excel et une seconde tesla model 3, propulsion, commençait à se montrer financièrement pertinente.
Un soir où les promos étaient plus importantes, je fis la surprise à mon épouse en lui montrant le stock disponible et j’ai vu qu’elle avait une préférence pour un modèle Y. J’ai donc réservé un véhicule et au moment de rentrer le numéro de carte bleue, impossible, quelqu’un m’avait devancé sur ce modèle. Soit, passons à un autre modèle identique et j’ai pu le bloquer.
Je passe sur les péripéties de la livraison avec un véhicule à Nancy et une livraison à Charenton et il aura fallu l’intervention d’une personne compétente pour que mon véhicule soit livré 1 mois après la date originelle mais l’affaire est oubliée.
Le véhicule était dans un état neuf, rien à redire sur les finitions.

Après 1 mois d’utilisation, en ayant fait un trajet classique chez moi dans les mêmes conditions qu’avec ma (mon ?) modèle 3, je peux livrer un premier avis.

+ La finition du modèle Y est meilleure que celle de mon modèle 3, tant sur les ajustement, que sur la qualité perçue. Ce n’est pas flagrant mais notable.
+ Les équipements sont plus nombreux, avec le retour des leds pour éclairer les vides poches des portes, le volant chauffant, le coffre électrique, la clef usb fournie, le double vitrage avant et arrière, j’en ai peut être oublié.
+ Ryzen est plus fluide que le bon vieil Atom, on rame moins, c’est évident.
+ le hayon électrique, c’est top, je me pose moins de questions lors du transport d’objets volumineux.
+ bonne surprise sur la conso. Sur mon trajet de 250 km d’autoroute à la louche , conso quasi identique entre les deux véhicules à la même vitesse, environ 21 kWh/100. J’arrive cependant à destination avec environ 15% de batterie de moins en raison d’une batterie plus petite. Donc pas autant de marge de sécurité mais je m’attendais à pire.
+ en parlant de conso, hors autoroute, c’est même meilleur sur la Y, peut être 2kWh de moins aux 100.
+ certes, des accélérations moins fortes sur le modèle Y mais faut pas déconner, c’est plus que satisfaisant, même pour un conducteur comme moi habitué aux 400 cv et plus.
+ les enjoliveurs de série, moi, j’aime bien, je ne changerai pas
+ alors oui, la vitesse de charge est moins rapide en pic, mais au final, ce n’est pas un vrai problème car le pic, sur les deux véhicules, ne dure pas longtemps.

- j’ai moins facilement trouvé ma position de conduite idéale. Pourtant j’ai eu plein de SUV, mais là, je ne trouve pas de suite celle qui me convient.
- ne nous voilons pas la face, la suppression des capteurs, c’est du grand n’importe quoi, surtout que le véhicule est plus imposant. Quand je roule dans l’herbe, TV perd la tête et voit des murs partout.
- le bois avec l’intérieur noir, j’ai eu sur des bmw ou jaguar ou range rover, mais sur un véhicule un peu techno, je trouve que ça le fait moins.
- suspensions plus fermes que sur le modèle 3, mais je suis habitué aux suspensions fermes, donc ça ne me dérange pas
- pas encore eu de conditions météo pourries mais faut à mon avis être plus vigilant avec la propulsion, y’a plus que 130 cv.
- faut améliorer la longueur en temps du pic de recharge, il paraît que ça va venir sous peu avec de nouvelles batteries
- un peu de jeune sur le look intérieur ne ferait pas de mal
- de même, plutôt qu’un coussin peteur, j’aimerai mieux un choix plus grand d’interfaces visuelles à l’écran.

En conclusion, une très bonne surprise et un très bon rapport qualité/prix/coût d’usage mais ça, vous le saviez déjà.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Tesla modèle Y propulsion rouge

Message par Rénald_69 »

Merci pour cette comparaison @patx3
Il nous manque juste une petite photo de la voiture de madame :clin:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route au volant de cette seconde Tesla :vroum:
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Quelques photos de la famille...

Image

Image

Pas de modifications de prévues, j'ai rajouté un marche pied à l'arrière, identique à celui de l'avant, je voulais changer les leds intérieures mais je n'ai pas encore réussi à le faire, elles me résistent... :langue:
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par --DC-- »

Très jolie cette Y en rouge! :like:

Et merci pour ta comparaison avec ta 3 LR, sympa ton récit!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Deux belles Tesla sur ta pelouse, j'aime bien :top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Jolies :jaime: :jaime:
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Je commence à saturer du sav Tesla. :insulte:

Les 5000 km de recharge toujours pas opérationnels en dépit des propos des différents interlocuteurs que j’ai eu avant la livraison. Me revoilà encore contraint d’envoyer un courrier avec AR et ce coup-ci, copie dgccrf. :insulte:

4ème report de rendez vous pour un changement de pare-brise pour mon modèle 3, plus d’un mois après la demande d’entretien, là aussi, ça me chauffe. :insulte:
CyrilFiggy
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par CyrilFiggy »

Bonjour, Pourquoi as-tu droit à 5000kms de recharge ? Parrainage ?
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Pour les livraisons prévues à fin mars, Tesla accordait 5000km de recharge en Suc. J'avais reçu le mail car je devais être livré au 31/03. Et quand je suis allé chercher la voiture, oops, elle n'était pas à Charenton et j'ai alors appris qu'elle était encore à Nancy... :faché:
Répondre